161 ~ Match de fin de saison

101 9 2
                                    

- C'est le dernier match de la saison on va finir super tard. Ne m'attends pas. Surtout qu'Arman a école demain. Ça va être une grosse soirée ici, on ira en plateau pour débriefer ensuite de la saison, il va y avoir les journalistes... Et demain rebelotte. 
- Courage. Après t'as quelques jours de récup.
- Puis Clairefontaine.
- Et après repos !
- Ouais. Il me tarde. Ça devient long là.
- Tu vas voir les kinés demain ?
- Ouais, heureusement. Petit contrôle de fin de saison suite à la blessure.
- Nickel. Après ceux de Clairefontaine seront aux petits soins avec toi.
- Je suis bien entouré, ça va. J'ai de la chance ! ... Ouais ? Okay, merci. Kath, il va falloir que je te laisse. Je t'envoie un message si j'ai un moment.
- T'inquiètes pas. Aller, file. Echauffes-toi bien. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.

Le mois de Mai était meilleur pour l'Atlético que le mois précédent. Deux victoires, un match nul, sur les quatre matchs du mois. Si ils pouvaient finir avec une dernière victoire ça ferait du bien à Antoine. Il a reprit un peu confiance en lui et s'est montré plus présent sur le terrain. Il n'est pas encore au top de sa forme, mais ça remonte et c'est déjà ça.

Evidemment, à défaut d'être sur place dans les gradins, la télé est allumée dans le salon. 
- Ils partent s'échauffer, j'annonce pour Arman.
- On peut faire un Uno en attendant ?
- Bien sûr. Je vais chercher les cartes.

Trop heureux du score final, Arman chante l'hymne du club d'Antoine. Discrètement je sors mon téléphone et le filme. Puis je l'envoie à Antoine. Je me doute qu'il ne le verra pas tout de suite, pris par l'euphorie de leur victoire pour clôturer la saison, les interviews etc. 

Tout compte fait, je reçois sa réponse quelques minutes seulement après. Trois cœurs.

- Aller, au dodo maintenant ! Tu as encore école demain, c'est pas parce qu'il y a eu match tard que tu peux te permettre d'être fatigué à l'école demain matin. 
Je l'accompagne à l'étage laissant la télé allumée pour regarder les interviews après. 

- C'est bon ? Tout est bien là ?
Il hoche la tête. 
- Parfait.
Je l'embrasse sur le front et me relève pour partir.
- Kath ?
Je me retourne.
- Non, oublie, pardon.
- Non, dis moi. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Non, c'est pas grave. Vas voir les interviews, je sais que tu attends que ça. Tu me raconteras.
- Sûr ?
- Oui. 
- D'accord. Bonne nuit mon Soleil.
- Bonne nuit.

Je redescends et me rassois devant la télé. Mon téléphone trainant à côté de moi m'indique un appel manqué : Antoine. Surprise, je tente de le rappeler. Et il décroche à la dernière sonnerie.
- Kaaaaath !
- Antoine ? Tout va bien ?
- Oui. Oui, on a gagné ! 
- On a tout vu avec Arman. Bravo mon cœur !
- J'ai pas été le meilleur non plus hein, doucement.
- Antoine ! je m'indigne. Acceptes mes félicitations ! Tu les mérites ! 
- Mais...
- Je veux rien savoir ! Même que l'un des buts a pu être mit grâce à toi ! C'est toi qui a servit De Paul. 
- Certes. Tu as tout le temps raison comme ça Kath ?
- Tu devrais le savoir Antoine avec le temps, je rigole. Par contre je suis sérieuse. Tu mérites mes félicitations Griezmann. Acceptes-les. Elles sont à toi.
- Merci, souffle-t-il.
- Comment ça se fait que tu puisses m'appeler ? T'es pas sensé partir pour les requins ?
- Si. Mais je me suis dépêché de prendre ma douche pour t'appeler.
- Vraiment ? je m'étonne.
- Oui ! Là je me balade un peu dans les couloirs pour éviter la grande fête dans le vestiaire à moitié dans les douches pour tout te dire. Bon raconte moi, c'était comment à la maison ?
- On a cuisiné avec Arman. On t'a laissé une part de côté.
- Vous avez cuisiné quoiiii ? m'interrompt-il. 
- Pas grand chose hein. Des pâtes complètes, que j'ai fait revenir dans une poêle avec du fromage, et j'ai fais des courgettes à côté. 
- Miam ! J'ai mangé avant le match parce qu'il était tard, mais je vais pas grignoter en attendant de rentrer. Je mangerai en rentrant. Merci de m'avoir gardé une part.

On discute encore un peu avant qu'il ne soit appelé pour aller devant les caméras et les micros. 

- Pas trop déçu de n'arriver que troisième alors que l'an dernier vous aviez été sacré vainqueur ? demande le journaliste.
- Un peu évidemment. Mais, personnellement ça a été une saison difficile, alors c'est vrai que j'aurai aimé faire mieux. Mais bon, au moins on est qualifié en arrivant troisième. Il faut garder le positif. 
La plupart des questions concernent ce dernier match ou la saison prochaine.
- En parlant de saison difficile, commence une journaliste. On a remarqué l'absence de votre compagne pour votre match de reprise. 
- Elle a un métier. Elle ne peut pas me suivre partout tout le temps et on s'en accommode. 
- Votre ischio ? Ça va mieux ? 
- On travaille toujours avec les kinés pour limiter le risque de rechute, mais oui ça va mieux. Ça fait du bien.
- Vous avez quand même l'air à côté parfois, ajoute la journaliste.
- Comme je l'ai dit ça a été une saison compliquée. Et ce genre de commentaire n'aide pas dans le bon sens. Alors oui, j'ai eu une saison compliquée sur plein de plans différents, avec une blessure qui s'est ensuivie d'une rechute. Ça a été difficile mais j'espère que je suis vraiment sur la bonne voie maintenant. Il me reste encore des matchs à jouer pour l'équipe de France, puis je me reposerai pour bien revenir à la reprise. Maintenant, si vous avez d'autres remarques désagréables comme ça vous pouvez les gardez pour vous. J'ai suffisamment conscience que cette saison n'était pas ma meilleure saison.

"Tu lui as cloué le bec mon amour ! Déjà rien qu'avec sa première question je savais qu'elle était reloue"
Je lui envoie le message. 

Koke le rejoint devant les caméras. Ils répondent ensemble aux questions tout en s'amusant comme le bon duo qu'ils forment. 

Je reçois un message d'Antoine : On s'en va je serai à la maison dans une bonne heure peut-être un peu plus
Je réponds : Je t'attends à tout à l'heure
Antoine : Non il est vraiment tard vas dormir
Antoine : Promis je me glisse vite au lit et je viens dormir avec toi
Moi : T'inquiète pas je vais t'attendre, à tout à l'heure !

Les interviews finies, j'éteins la télé et range un peu. 
Je prépare ensuite une petite collation pour Antoine à son retour. Puis je l'attends en lisant un peu.

La porte s'ouvre. Je me retourne sur Antoine.
- Coucou.
- Oh Kath, tu n'aurais pas dû m'attendre !
- Je t'ai préparé une collation. Je l'ai laissé dans la cuisine si tu veux.
- Merci de l'attention mon cœur.
Il pose son sac et se dirige dans la cuisine. Je pose mon livre et attrape son sac pour sortir ses affaires de match. Je mets à laver son maillot, son sous maillot, son short, ses chaussettes, son boxer.. bref tout ce qui est textile qui peut aller en machine. Je sors aussi ses crampons de son sac et y place des bâtonnets anti odeur et antibactérien.
- Kath ?
- Oui ?
- T'es passée où ?
- Là, dis-je en revenant.
- T'étais pas obligée, je m'en serai occupé.
- Il est minuit passé Antoine. Tu vas surtout aller dormir.
- Pas avant de m'être occupée de toi.
- Antoine... non pas que j'en ai pas envie, mais tu sors d'un match tu dois te reposer, tu dois être fatigué.
- J'ai une énergie de feu là, dit-il en m'attrapant la taille.
Ses mains sur mes hanches, il m'attire à lui et colle nos bassins.
- Effectivement, dis-je. Je peux sentir ça, je ris.
Je passe mes mains dans son dos, puis les fais descendre jusqu'à ses fesses.
- Mmm, c'est qu'il y a du muscle ici...
Sans le prévenir je les lui pince.
- Hé, se plaint-il. C'est à moi !
- Ah oui ? je réplique avec un air de défi.
- Et ça aussi ! il réplique à son tour avant de m'embrasser fougueusement.
Je ne proteste plus, je réponds avec intensité physique. Mes mains remontent un peu, jusqu'à l'élastique de son jogging, et je passe mes index dans l'élastique de son boxer.


Hello ! Je viens de me rendre compte que j'ai inversé deux chapitres !! Celui que j'ai publié Lundi arrive plus tard dans la chronologie pardon... C'est un peu le bordel dans les brouillons puisque j'essaie de les écrire avec un peu d'avance pour pouvoir continuer à poster régulièrement. Je suis vraiment désolée ! Soit lors de la semaine où le chapitre ressortira j'en posterai un autre en suivant pour compenser et que tu aies quand même un chapitre inédit, soit j'écrirai peut-être un petit bonus si j'ai le temps et l'inspiration... je ne sais pas encore je verrai. 
Bref c'était ce chapitre qui aurait du sortir Lundi plutôt. My bad. J'espère qu'il t'a quand même plu et promis on retrouvera très bientôt le chapitre sur la soirée de fin de saison de l'Atlético 🤍❤
A très vite !
L. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant