94 ~ 100e cape

150 13 9
                                    

PDV d'Antoine

- Antoine ! cria une voix que j'adore.
- Kath ! Je pensais pas que tu serais là !
Je cours vers elle, l'attrape et la fait voler en tournoyant dans les airs. 

- Comment tu vas ? demandais-je, soucieux de sa reprise avec l'armée.
- Plutôt bien. Ça me fait du bien je crois. J'avance.
- Je suis ravi pour toi. Tu fais attention quand même !
- Promis ! répondit-elle en déposant un bisou sur ma joue. Et toi ? Le match ? Ça va aller ?
- Ça nous a fait du bien de gagner contre la Finlande..
- Avec un magnifique doublet de Monsieur Griezmann ! me coupa-t-elle et je souris.
- On a gagné contre la Belgique, ce qui prouve qu'on est bien en train de revenir. On relâche pas nos efforts, on continue. 
- Vous allez le faire. J'y crois. 
- Tu nous rejoins ?
- J'ai le droit ?
- Tu auras toujours un passage privilégié, riais-je. Aller.

J'attrape sa main et la guide vers la salle d'échauffement qui nous a été attribué pour le début de soirée puisqu'il bruine. 
- Salut ! s'exclama-t-elle en entrant derrière moi. 
- Qui c'est qui revient ? C'est la meilleure des Kaaaath ! s'écria Paul.
Elle partit saluer un à un mes collègues et me proposa :
- Tu veux que je t'accompagne dans la fin de ton échauffement ?
- Hein ? Euh.. Ouais ! Ouais !

Je reprends donc mon échauffement et elle me suit. 

- Oh bonsoir Katherine ! lança Didier en entrant. Puisque tu es là tu vas pouvoir t'équiper, on a besoin d'un remplaçant gardien.
- Hein ? Hugo ? l'interpella-t-elle.
- Je me sens pas super... Un peu patraque, répondit-il jouant le jeu.
Elle s'approcha de lui en un clin d'œil. 
- Non, non, non, Hugo tu peux pas faire ça. Ils ont besoin de toi. C'est la finale, ils ont besoin de leur capitaine. Et je suis clairement moins bonne que toi pour arrêter les ballons ! Non, vraiment Hugo, tu ne te sens pas bien ? s'inquiéta-t-elle. 
Il lui sourit.
- Didier, c'est pas gentil de me faire peur comme ça ! dit-elle sur un ton faussement boudeur.
- Tout va bien Kathy. On est chaud comme la braise pour cette finale ! la rassura son frère.
- Y a intérêt. Vous n'avez pas le droit de perdre, d'accord ?
- Chef, oui, chef. 

Le coach entraina Kath sur le bord de la salle, nous laissant continuer de nous échauffer. Je les entends vaguement discuter, ils parlent de sa reprise, et un peu du match qui va bientôt commencer. Finalement, après un petit moment il se leva et s'approcha de nous, avant de se retourner vers Kath.
- Tu veux une place sur le banc de touche ? lui demanda-t-il.
- C'est très gentil, merci. Mais je vais rejoindre Théo et Arman en gradins. Puisque c'est le weekend, Théo l'a fait venir pour le match. 
- Oh c'est génial ça ! Là on va être un peu short en temps, mais si à la mi-temps il veut venir faire un tour aux vestiaires, il est le bienvenu !
- Merci beaucoup Didier. 

Puis elle s'échappa et Didier se concentra sur nous. 
- Bon, les gars. Ça va pas tarder à commencer. Il va falloir être plus offensif encore ce soir. Lors de son dernier match, face à l'Italie, l'Espagne les a forcé à être sur la défensive. Alors allez-y, foncez. Rentrez leur dedans, déjouez leur attaque et percez leur défense. Allez-y. L'Espagne est une très bonne équipe, mais je crois en chacun d'entre vous. Continuez sur la lancée. Je veux des sourires ce soir, et seules les larmes de joie seront acceptées. 


On a gagné ! Notre capitaine, Hugo Lloris, et grand frère de ma copine, soulève le trophée au-dessus de nos têtes. On monte sur le podium, on reçoit nos médailles d'or, on fait des photos pour les journalistes...
Mais passé le shot d'euphorie, le temps de réalisation.. C'est à ce moment que Kath me rejoignit sur la pelouse. 

- Eh ! Tu m'avais même pas dit pour ta centième cape ! 
- Haha, non j'ai dû oublié, répondis-je un peu gêné. De toute façon vu le match que j'ai fait on s'en fout un peu non ?
- Mais ! Antoine ! s'indigna-t-elle en me frappant l'arrière de la tête. Absolument pas ! 
- Mais j'ai pas fait un bon match  Kath !
- Tu peux pas être sur tous les fronts en même temps. Tu as été beaucoup sollicité, à droite, à gauche, avec l'EDF et avec l'ATM. Tantôt tu jouais avec certains, tantôt tu jouais contre eux. Et tu nous a fait un superbe match contre la Finlande ! 
- J'ai raté plusieurs occasions apportées sur un plateau d'argent... 
- Tu as mis ces deux putains de buts Antoine. C'est toi qui les a mis. Et ce soir, vous avez gagné ! Et tu as participé à cette victoire et à ce titre de champions de la league des nations !
- J'ai pas mi...
- En offrant la victoire à la France face à la Finlande, vous avez pu continuer l'aventure pour prétendre au titre de champions ! me coupa-t-elle. Ne sois pas si dur avec toi même Antoine, s'il-te-plaît. 

Elle me prit dans ses bras.
- S'il-te-plaît, répéta-t-elle, à peine audible.

Théo et Arman arrivèrent ensuite. Elle se détacha de mon cou pour leur laisser une place. Théo me fit une accolade et je mis un genou à terre pour être à la hauteur d'Arman et le laisser m'enlacer. Kath s'éloigna à reculons et avant de se retourner, je la vis comme essuyer une larme... Et elle alla à la rencontre de son frère qui tenait encore la coupe. 

Théo me félicita, Arman aussi, mais je n'ai pas la tête à ça. Je fais semblant, mais je n'ai qu'une envie c'est le calme de ma chambre d'hôtel, quand il n'y aura plus personne. 


Bonsoiiiiiiiir ! 
Comment vas-tu ? Ce weekend de trois jours était bien ? 
J'espère que ce chapitre t'a plu !! Je te souhaite une belle semaine et à Lundi prochain !
L. 🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant