109 ~ Olympiastasion

169 10 4
                                    

- Tu n'as pas les enfants avec toi ? demandais-je à ma belle sœur, un peu triste de ne pas pouvoir prendre mes nièces et mon neveu dans mes bras.
- L'école... ça leur faisait rater beaucoup là. Mais Léandro est là, normalement. Peut-être avec Jenn, dit-elle.
Effectivement, c'est pour la même raison que je n'ai pas encore vu Arman. Elle me tendit un plaid.

Marine m'avait appris cette technique pour les matchs en hiver lorsque nous n'étions pas en loges. Elle prenait toujours des plaids et des couvertures avec elle pour se couvrir et couvrir les enfants. J'avais offert à Anna-Rose et Giuliana un plaid avec chacune leur prénom brodée de la couleur de leur choix. Mais ça remonte déjà à longtemps, je vivais encore chez mon frère pendant mes permissions...

Elle avait partagé cette technique auprès des autres compagnes des bleus pour leurs enfants et elles mêmes. Nous avions toutes une couverture pour nous envelopper dedans, et la plupart des enfants ayant école n'étaient pas là.
J'ai vraiment hâte de retrouver mon petit Arman et de passer voir mes nièces !

Le soleil c'était couché depuis 15h50 à peu près, la température était très légèrement descendue depuis et c'était stabilisé à 5°C. Lorsque je suis arrivée, vers 18h30, avec les garçons il s'était mit à bruiner peu après, et le ressenti avec cette humidité était plutôt de 2... Heureusement qu'ils vont courir et bouger, ils auront moins froid. 

Jennifer apparut avec Léandro à côté d'elle, qui portait deux bouteilles d'eau tandis qu'elle portait les boissons chaudes. 
- Oh salut Kath ! J'aurai su, je t'aurais pris quelque chose !
- J'ai ma propre réserve, regarde ! lui répondis-je en sortant un immense thermos de chocolat chaud. 
Léandro donna les bouteilles à sa mère pour venir me voir et sauter dans mes bras. 
- Eeeeh comment tu vas toi ?
Il me raconta leur voyage jusqu'à Helsinki dans les moindres détails. 

- Comment est l'ambiance dans les vestiaires ? me demandèrent les filles sachant que j'avais souvent des passe-droits grâce à Didier.
- Je les ai laissés après qu'on soit arrivé. Donc je sais pas trop. 
- Oh dis moi, j'espère qu'Antoine et Hugo et Olivier t'ont soulé avec le match contre le Kazakhstan ! s'exclama Marine.
- Qu'ils t'ont tout raconté dans les moindre détails ! compléta Jennifer. 
- Mmm, non. A vrai dire j'ai passé un peu plus de vingt-quatre heures à dormir quand je suis arrivée à Helsinki. Ils ne m'ont rien dit. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je n'ai pas pu le voir en plus.
- Huit buts à zéro ! s'écria Marine.
- Quoi !?
- Oui, tu as bien entendu ! répliqua Jennifer. Mbappé en a mis quatre en tout !
- Wow ! Impressionnant !
- Les gars nous l'ont raconté encore et encore, même si on avait assisté au match en direct sur place ! rit Jennifer.

Elles se mirent à me raconter les exploits de ce match. Léandro toujours sur mes genoux, enveloppé avec moi dans mon plaid.

Jennifer nous raconte alors son accommodation à Milan, comment les enfants s'adaptent à l'italien si rapidement. Elle nous montra quelques photos des enfants, de la maison qu'ils s'étaient trouvé sur place... Jade est un joli mélange de ses parents, avec le nez et le sourire de sa mère, mais son petit frère tient plus d'Oli. Alors qu'Evan est clairement Jennifer. 
- Qui les garde actuellement si ils ne sont pas en Finlande avec toi ? demandais-je.
- Mes parents se sont payés des vacances en Italie pour visiter maintenant qu'on y est. Donc ils gardent les enfants et ils repartiront quelques jours vadrouiller après mon retour. 


Vers 20h30, les gars entrèrent sur le terrain pour la fin des échauffements. Bonnets, passe-montagnes, vestes, gants... c'est tout un look chez les bleus. Les finlandais, plus habitués à leur climat portent juste une petite veste avec une paire de gants. Le contraste est marrant.

Ils re-rentrent en vestiaires après s'être échauffer pour un dernier discours du coach, du capitaine, puis c'est l'heure du début du match. 
Léandro toujours sur mes genoux, nous sommes toujours enroulé dans le grand plaid que Marine m'a passé à mon arrivé, nos quatre yeux rivés sur le terrain. 
Hugo serre la main de Hrádecký, le capitaire et gardien finlandais. Les hymnes retentissent emplissant le stade en chauffant les voix pour la suite des évènements puis le coup d'envoi est donné !

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant