Alors c'est tout ? On plie bagage et on rentre ? Penauds.
- Bonjour les garçons, lança Didier.
On est tous réuni dans le hall d'entrée de l'hôtel, il est 9h du matin.
- Perdre fait aussi parti des compétitions. C'est la partie la moins agréable, mais aussi la plus instructive. C'est là qu'on apprend ce qui n'a pas fonctionné, où il faut travailler, ce qu'il faut changer...
Il marqua une pause.
- Je suis fier de vous. De vous tous. Cette saison a été compliquée : repoussée d'une année, il y a eu quelques perturbations autour.
Je sais qu'il parle de moi là. J'ai pas mal perturbé Hugo et Antoine pendant les entraînements... Et l'équipe complète par extension...
- Malgré tout, vous avez bien travaillé. Et je suis vraiment fier de vous. Chaque joueur, chaque membre du staff.
Il commença à citer les noms des cuisiniers, des infirmiers, médecins sportifs, kinésithérapeutes, préparateurs physiques, des chauffeurs...Varane rejoint Didier pour faire son discours aussi. Hugo s'est muré dans un mutisme depuis qu'il a quitté le terrain hier. Je connais mon frère. Cette réaction signifie seulement qu'il a vraiment du mal à digérer. Qu'il a besoin de temps. C'est juste d'autant plus compliqué pour les autres, que lui-même, leur capitaine, semble absent.
Et pourtant il me surpris à prendre place de l'autre côté de Didier vers la fin du discours de Rafaël.
- A chaque match il faut un vainqueur. Ce qui veut dire qu'il y a aussi un perdant. Ça fait parti du foot. On est heureux quand nous sommes les vainqueurs. Aujourd'hui les Suisses fêtent leur victoire et nous on apprend, comme l'a si bien dit Didier. De nouveaux objectifs se dessinent à l'horizon, alors on va apprendre de nos récentes erreurs, et travailler vers ces objectifs. Je crois que c'est le mieux qu'on est à faire pour revenir après cette défaite. Cette défaite est d'autant plus difficile à digérer que nous sommes les champions du monde en titre, et qu'on s'est fait sortir en huitièmes à l'Euro. Je m'excuse aussi de mon absence, en temps que capitaine je devrais être là pour vous, d'autant plus dans ce moment compliqué. Et je te remercie Raphaël de m'avoir supplanté. On va assumez qu'on a pas fait une superbe saison, qu'on était loin d'être parfait. Et on va garder la tête haute. Pour continuer de regarder devant nous, pour regarder l'horizon. On va rester humble pour comprendre et apprendre, corriger et perfectionner. Et grâce à ça, on reviendra plus fort. Parce qu'on est une équipe.Après les discours, on avait jusqu'à 10h40 à peu près pour finir nos bagages et être prêts pour se rendre à l'aéroport, prendre un avion qui nous ramènerait à Paris. La dernière étape étant un ultime passage à Clairefontaine pour récupérer nos affaires, nettoyer une dernière fois puis se dire au revoir, jusqu'au prochain rassemblement national.
Hugo parti vers l'extérieur. Je cours pour le rattraper.
- Hugo ? dis-je doucement.
- I require some alone time, répondit-il simplement avant de se renfermer de nouveau dans son mutisme. [J'ai besoin d'un peu de temps seul]
Je sais qu'il se sent coupable pour hier soir. C'est un travail d'équipe, mais il ne peut pas s'empêcher de s'en vouloir d'avoir échouer à arrêter les ballons suisses.
- Don't blame you too much please. You did the best you could do. It's a team work, don't forget you're not alone carrying the weight of this defeat. And above all, I love you. [Ne te blâme pas trop s'il-te-plaît. Tu as fais du mieux que tu as pu. C'est un travail d'équipe, n'oublie pas que tu n'es pas seul à porter le poids de cette défaite. Et par dessus tout, je t'aime.]
Puis je le laisse et retourne à l'intérieur.Antoine finit de boucler sa valise et la mienne est presque finie. Alors je décide de monter à la chambre d'Hugo pour finir sa valise si besoin. Qu'il puisse profiter de l'air encore un peu. Etonnamment elle trône sur son lit, déjà finie. Je vérifie en faisant un tour de sa chambre, mais il ne semble n'avoir rien oublié.
Je redescends à ma chambre et finis la mienne. Je garde juste mon livre et ma peluche lion avec moi pour le voyage.
- Katherine ?
- Oui ?
- Je voudrais avoir ton avis sur quelque chose.
- Je t'écoute Dider.
- J'hésite à organiser un repas avec les familles à Clairefontaine, comme une dernière réunion avec tous le monde avant qu'ils ne soient chacun de leur côté à gérer la digestion de cette défaite...
- Je pense que c'est une bonne idée. Ça ne peut que leur faire du bien.
- Repas de midi ? Comme ça ils ont le début d'après-midi pour profiter un peu et ranger une dernière fois avant de partir.
- Oui, je pense qu'on devrait faire comme ça. Tu veux de l'aide pour contacter les compagnes et les familles ?
- Je veux bien merci Katherine.
Dans l'avion, je me retrouve assise entre Presnel Kimbempe et Lucas Hernandez. Léo Dubois, assis à côté d'Antoine se lève et me propose d'échanger pour que je puisse être à côté de lui. Je le remercie et prends sa place, d'un côté mon amoureux, de l'autre Clément.
Antoine me tendit mon livre, en retour, je lui tendis ma peluche lion pour le consoler. Il me chuchota un petit merci avant de poser sa tête sur mon épaule et de se laisser aller au bras de Morphée. Je pause ma main gauche sur les siennes qui tiennent ma peluche.
- Comment tu te sens ? demandais-je doucement à Clément.
- Déçu, comme tout le monde j'imagine...
- Je comprends. Je crois que je connais ce sentiment, où tu échoues, que tout le monde avait beaucoup d'espoirs placés sur toi, et que tu dois faire face à tout ça.
- Ma mère m'a dit qu'elle m'attendrait à l'aéroport avec une crêpe. C'est ce qu'elle faisait à la fin de chaque match, depuis que je suis tout petit. Peu importe si j'avais gagné ou perdu, j'avais toujours cette crêpe.
Je souris. Ça me rappelle quand la mère d'Hugo lui apportait toujours un goûter après l'école, avant de partir aux entrainements.On discute tranquillement, tentant mutuellement de se réconforter.
Bonsoir bonsoir communauté de wattpad !
Grosse journée de reprise aujourd'hui, d'où la publication tardive.. J'espère que ça t'a quand même plu ! Je crois qu'on avait besoin d'un peu de douceur après cet échec cuisant, qu'en dis-tu ?
Bref, je te souhaite une très belle semaine, pleine de douceur :)
L 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...