9h30, quelqu'un frappa à la porte. J'étais dans la chambre d'en bas avec Antoine toujours endormi. J'avais emmené Arman à l'école pour 8h30, puis j'étais venue le rejoindre sans pour autant me rendormir. Je me lève doucement pour ne pas le réveiller et me dirige vers la porte pour l'ouvrir. Mais juste avant de l'ouvrir j'appelle Graffitis et le fait monter pour le bloquer à l'étage avant de redescendre. Un homme assez vieux se tient de l'autre côté de la porte en bois.
- Hola, je suis Paco, le kiné de l'Atlético.
Il me présenta sa carte en même temps même si il n'en avait pas besoin, je l'avais déjà aperçu quelques fois au club.
- Entrez, entrez. Je vais réveiller Antoine.
Je commence à partir vers la chambre du bas avant de me retourner.
- Préférez-vous qu'il vienne au salon ou..
- Laissez le dans la chambre, c'est pas un soucis, ne vous inquiétez pas Katherine, sourit-il gentiment.
- Vale.Je me retourne et cette fois ci je vais jusqu'à la chambre. J'ouvre la porte et traverse pour faire le tour du lit et me pencher sur mon copain.
- Antoine ? Antoine mi corazón, il faut te réveiller.
Il n'avait pas l'air de bouger.
- Antoine...
Je m'approche encore un peu plus près de son visage pour l'embrasser.
- Antoine... répétais-je la voix légèrement chantonnante.
Je l'embrasse sur le front cette fois.
- Aller ouvre les yeux. Paco est là.
Il papillonna et finit par ouvrir les yeux. Doucement je l'aide à se redresser et lui apporte un tshirt.
- Je vais te préparer ton maté, et je fais entrer Paco.Je retourne vers l'entrée ou le kinésithérapeute attendait encore, contemplant la grande plante de l'entrée.
- C'est une Monstera Deliciosa ! lui dis-je. Ses trous sur les feuilles se forment pour que celles aux dessous puissent aussi recevoir de la lumière, expliquais-je.
- Elle est très luxuriante, vraiment jolie !
Ne sachant pas tout à fait comment répondre, je souris simplement en baissant légèrement la tête.
- Oh, je ne vous ai même pas demandé.. Pardonnez mon impolitesse. Vous voulez un café ou un chocolat chaud peut-être ?
- Je prendrais volontiers un café.
- Je prépare ça tout de suite. Antoine est dans la chambre derrière la porte à droite dans le petit couloir par là, lui indiquais-je.
Il marcha alors vers la porte de la chambre du bas et je passe en cuisine pour préparer le café de Paco et le maté d'Antoine.Je rentre dans la chambre quelques minutes après pour leur apporter leurs boissons chaudes. Ils sont simplement en train de discuter.
- ..mal brusquement, comme un éclair.
- D'accord je vois. On t'a aidé à te déplacer après, c'était juste parce que c'était douloureux ou tu n'arrivais pas à te déplacer seul ?
- J'avais vraiment très très mal. Je peux pas dire si sans la douleur j'aurai pu me déplacer seul, je n'ai pas essayé.
- Et avec la journée d'hier en repos complet, tu as toujours mal ?
- Non ça va. Je sens que c'est sensible, que la douleur n'est pas très loin, mais de manière générale ça va.
- Je lui ai interdis de se déplacer. Il y a une salle de bain et un toilettes juste ici, je lui apporte ses repas ici, où je le porte au salon... Repos musculaire complet, interviens-je depuis ma petite place assise, à l'écart pour ne pas les gêner.
- Bien. Effectivement, du repos au maximum pendant toute la semaine. On va bien reposer, fin de semaine ou semaine prochaine on commencera les exercices. Est-ce que je peux mobiliser Antoine pour voir dans quel état c'est ?
Mon copain hocha la tête en prenant un gorgée de son maté. Paco prend alors la jambe gauche d'Antoine et commence à la faire bouger délicatement dans plusieurs sens pour en tester la mobilité. Il effectue la même chose avec sa jambe droite en demandant à Antoine de l'arrêter si il a mal. Ce qu'il fit plusieurs fois.
- Okay, je crois voir. Bon, comme on a dit : repos. Je passerai plusieurs fois, je viendrais te masser. Je sais que c'est l'une des pires choses pour quelqu'un comme toi Antoine le repos forcé, mais tu sais que c'est pour que tu te remettes bien et vite. Et puis, tu as une chouette compagnie ! ¡Ánimo! ajouta-t-il en me souriant.Puis il se retourna de nouveau vers Antoine et commença à le masser. J'observe silencieusement les gestes du kiné pendant qu'ils discutent tranquillement.
- ¡ Eso es todo por hoy ! lança Paco. Je reviendrais demain matin, d'accord ?
Je le raccompagne jusqu'à la porte en le remerciant.- Ça m'a fait beaucoup de bien son massage là. C'était incroyable ! me dit Antoine lorsque je le rejoins dans le lit.
- C'est vrai ? C'est bien alors ! Tu devrais en profiter redormir un peu.
- Oui, je suis fatigué à nouveau, rit-il légèrement.
Il se cale confortablement dans le lit, et je me cale confortablement contre lui.Je suis la première à me réveiller de nouveau. Il est presque 14h, je vais essayer de m'extirper du lit sans réveiller le petit prince pour aller préparer à manger. Mais avant, je vais libérer Graffitis de l'étage. Ensuite je prépare donc des pâtes au thon. Sur le plateau que je vais amener à Antoine, je pose un bol avec de la soupe carotte citrouille que j'avais préparé la veille, et sur une seconde assiette, je dépose un kiwi que j'ai pelé et coupé en lamelles et deux tranches d'ananas. L'hiver est peut-être présent en Espagne, mais les fruits exotiques sont en plein été dans leur pays. Ça lui apportera plein de vitamines.
Je lui apporte donc le plateau et Graffitis me suit.- Antoine ?
- Mmf...
- Je t'ai préparé à manger.
Il se réveilla doucement et se redressa alors que je lui posais le plateau sur les genoux. Graffitis se posa au pied du lit du côté d'Antoine.
Dans l'après-midi, j'ai amené Antoine au salon pour regarder un film.
- Je vais aller chercher Arman, mais continue le film, je le connais déjà je te rattraperai en rentrant.
Et je sors après l'avoir embrassé.Mais je prends ma voiture cette fois et non pas mon vélo ou juste mes pieds.
Arrivée à l'école, Arman m'aperçoit et me rejoint avec son skate.
- Je suis en voiture, on va aller chercher un sapin.
- Yeaaahhh ! s'exclama-t-il.
Arman ouvre la porte et je tire le sapin derrière moi. Antoine met sur pause et se retourne pour voir Arman.
- Comment ça été l'é... Kath !
- Il te plait ? demanda Arman.
- J'aimerai tant pouvoir vous aider !
Je le place dans le salon et demande à Antoine s'il trouve que c'est une bonne place. Je place alors un grand tissu en dessous pour qu'il récolte les aiguilles qui tomberont et ouvre le sapin. Arman m'a devancé et a déjà ramené le carton contenant les décorations de noël. J'attrape la première guirlande que je trouve pour enrouler Antoine.
Hello hello !
J'espère que tout va bien pour toi !
C'est rigolo, j'ai presque un an de retard, ils sont en Décembre 2021 et vont bientôt passer en 2022, alors que nous on est bientôt en Décembre 2023 prêt à passer en 2024. Bref, j'espère que ce chapitre t'a plu et que tu as passé une bonne journée !
(perso j'ai hâte du prochain chapiiiiiiitre !)
Aller, à Lundi prochain !
L.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...