92 ~ Weekend en amoureux

180 14 5
                                    

Avant que je ne monte sur Paris pour Kate, Antoine a joué à Cornellà de Llobregat, contre Espanyol qu'ils ont gagné 2 à 1. 
Ensuite, alors que je rentrais de Paris, il a joué à domicile, contre l'Athletic Bilbao, le 18 Septembre, que j'ai raté. Ils ont fait match nul.
Puis Mardi 21, à Getafe, 2-1, où on a été avec Arman, après l'école car ce n'est qu'à une vingtaine de minutes de Madrid. Et hier, le 24, il a eu un match à Vitoria-Gasteiz, contre Alavés. Soldé par une défaite pour l'Atlético.

Le petit frère d'Antoine est arrivé hier pour faire une surprise à Arman. C'est lui qui a été le chercher à l'école et qui l'a amené à son cours de foot. Arman, ne pouvant pas assister au match à appeler Antoine pour lui souhaiter bonne chance. Quant à moi, j'aurai voulu l'accompagner, mais par un concours de circonstances, je n'ai pas pu...

Au milieu de tout ça, entre ses départs réguliers pour jouer en extérieur, et mes déplacements, on avait besoin de se retrouver. 

Ce matin, avant même de réveiller tout le monde, je prépare le petit déjeuner. Puis j'attrape mon vélo pour foncer à la boulangerie chercher des petits gâteaux. On sait tous que les viennoiseries ne sont pas nul part aussi bonnes qu'en France. Je rentre et réveille tout le monde en douceur. 
- Bonjour mon amour !  Tu peux descendre, le petit dej est servis.
Antoine grommela, puis s'étira.
- C'est pas légal un samedi matin si tôt. 
- C'est pour la bonne cause, aller viens.

Je réveille ensuite Théo et Arman. 

Après un bon petit déjeuner copieux, Théo annonça :
- Bon, vous allez prendre votre avion pour La Corogne. Tout est prêt ?
- Oui ! affirmais-je. 
Antoine n'es pas au courant du plan monté. Pour lui, on va juste se faire un weekend en amoureux sur la côte, dans un joli hôtel, à profiter de la plage et du coucher de soleil.
- Nickel, je vous dépose à l'aéroport et on va à la gare.
- A la gare ? répéta Arman.
- Oui, à la gare, répondit Théo.
- On récupère quelqu'un ? Nathan ?
- Non, mieux encore ! On va à Tolède tous les deux pour le weekend. Avec Graffitis.
- Vraiment ?!
- Oui ! s'enthousiasma Théo. Un weekend en amoureux pour Antoine et Kath, et un weekend parrain/filleul pour nous deux.


PDV D'ANTOINE

On atterrit après une heure dix de vol. Le ciel est d'un grand bleu sans nuage, et le soleil vient caresser ma peau. C'est si agréable. Kath nous guide vers les transports. Et en une dizaine de minutes à peine, on est sur le littoral.

Puis on longe le littoral, mais peu à peu, les riches habitations et les hôtels semblent s'éloigner.
- Kath ? Tu es sûre que c'est la bonne direction ?
- Oui, pourquoi ?
- Il y a de moins en moins d'hôtels et de maison. 
- Effectivement. Plus un point Sherlock. Normalement c'est ça pourtant, j'ai mémorisé le trajet sur la carte.
- Tu veux pas que je vérifie avec le gps ?
- Non, t'inquiète pas. J'ai confiance en ma mémoire. J'ai l'habitude de devoir mémoriser ce genre de choses. Tu me fais confiance ?
- Ouais. Enfin si on doit faire demi-tour, je t'aurais proposé de vérifier. Retiens bien ça. 
- Super la confiance. Tu vas me sanctionné si jamais, ôh grand jamais ! je me suis trompée ?
- Peut-être bien.
- Génial, répondit-elle ironiquement. 
- Tu sais que je t'aime ?
- J'ai quelques doutes parfois.
- Eh bien Katherine Lloris, je t'aime. 
- Moi aussi je t'aime Antoine Griezmann. 

On arriva vers une zone plus portuaire. Ce qui me fait poser encore plus de questions. 
- Kath ?
- Oui ?
- On est près des ports là...
- Oui ? 
- Bah on va pas trouver d'hôtel par là.
- C'est le chemin pourtant. T'inquiètes pas. On va trouver.

Quelques minutes après, elle se gara. 
- Mais on est pas arrivé là.
- Aller on descend !
Elle sorti de la voiture et fit le tour pour attraper notre sac. Elle l'enfila sur son dos et m'attendit en me regardant. Je la regarde en retour, incompréhensiblement. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant