35 ~ Baptême de l'air

281 15 2
                                    

PDV d'Antoine

- Tu me fais confiance ?
- Les yeux fermés.
- Alors fermes les yeux.
Je ferme les yeux.
- Ouais, je vais quand même te mettre un bandeau sur les yeux pour pas que tu triches !

Elle me guide pour nous équiper sans que je ne vois rien. J'entends Kate et Erwann s'équipent à côté en riant.
- T'es sûr que tu lui fais confiance Griezmann ? se moque Kate.
- A ta place j'aurai dit "je t'aime" et "au revoir" à mes parents, railla Erwann.
- C'est hyper rassurant ça ! C'est quoi le pourcentage de mort de ce qu'on va faire pour dire ça ?!
- Tu pourras ouvrir les yeux juste avant de monter dans notre moyen de locomotion ou attendre qu'on soit arrivé pour ouvrir... Dans tous les cas t'auras le droit de dire non à la dernière minute. 
- Mais... on va faire quoi pour que vous nous accompagnez tous les deux ? demanda-t-il à Kate et Erwann.
- Haha ! On va pas te dire c'est ta surprise !
- T'inquiètes de rien ! On va s'amuser !

- Attends, il faut que je sois derrière toi, dit Kath.
Elle se glisse derrière moi et se sens qu'on réajuste les sangles de l'espèce de baudrier que j'ai mis. 
- Antoine se serait plus simple pour se déplacer, sans compter que tu ne vois rien, si tu relevais tes jambes chéri.
- Mais on va tomber ! Je suis trop l...
- Chut. Tu me fais confiance ou pas ? Regroupe tes jambes. 
Elle passa ses mains sous mes pieds pour les tenir et je sentis qu'on se déplaça en marchant. 
- Okaaaay.... dis-je. 

- Tu veux ouvrir les yeux maintenant ou pas ?
- Non, après, histoire de faire qu'un seul arrêt cardiaque !
- Dis pas ça, il est possible que ton cœur rate réellement un battement quand tu vas le faire ! me charrie Erwann.
- MAIS ME STRESSES PAS PLUS TOI ! JE SUIS PAS DEJA ASSEZ STRESSE POUR TOI LA ? répondis-je la voix montant dans les aigus.
Ils éclatèrent de rire.
- Super... C'est ça, moquez vous de moi... Je vais vous préparer vos anniversaires aussi vous allez voir !
- C'est clairement plus une activité qu'on peut faire faire pour un enterrement de vie ou un bizutage ! ria Erwann.
- Ça me rassure grave sur la connerie qui vous ait passé par la tête !
- C'est l'idée de ta copine alors tu vois avec elle pour le service après vente !

- Mais y a pas de service après vente Erwann ! Toi même tu le sais idiot ! répliqua Kate. 

Je sentis Kath monter des marches. 
- Attention la tête ! dit Erwann en posant sa main dessus pour la baisser au moment opportun. 
- Okay, prêt ? me demande Kath.
- On va dire que oui.
- Vas y Gérald ! lança Kate.

Un bruit de vieux moteur se fit entendre et on bougea. C'était tellement étrange comme sensation.

- Ça faisait un bail que je l'avais pas sorti celui ci ! Il est tout content t'entends comment il ronronne ? lança une voix masculine que je connaissais pas.
- C'est clair ! répondit Kate. Il vieillit bien quand même malgré le temps !
- Je crois que sa dernière sortie remonte au dernier bizutage/baptême que tu as fait Kathleen !
- Oulaaa... Ouais ça remonte !

Ça commence à bouger...
- Mais... c'est quoi ce moyen de locomotion ?!
- Ah petit t'en fais pas il a toute ma confiance ! me répondit l'homme qui je suppose donc conduisait.


Le voyage commence a durer un peu quand même, juste à attendre...
- On est parti y a à peine 5min, t'en fais pas on sera bientôt arrivé.

- T'es prêt à ouvrir les yeux ?
Elle souleva le bandeau et mes yeux s'accommodèrent rapidement à la luminosité. 

On est en plein ciel, à faire des cercles avec un petit avion dans lequel on est.

- Euh... on va faire quoi là ? 
- A ton avis ? répond Kath dans mon dos. Alors ? Partant ?
- Je vais répondre oui avant d'avoir le temps de réfléchir !

Kate ouvrit la porte de l'avion, elle attrapa ce que lui tendit Erwann et avant que j'ai pu voir ce que c'était elle se lança en pirouette par la porte ouverte. 

- Fais l'étoile pendant la chute libre okay ? Et quand je te le dis tu regroupe tes jambes.
On s'assit sur le bord et elle nous poussa dans le vide.

- AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH ! m'écriais-je dans le vide.

La chute libre est d'une puissance infinie. Il y a pas de mots pour décrire ça. 

J'ai pas vu Erwann sauter et Kate était bien devant nous, mais lorsqu'ils ouvrirent leurs parachutes respectifs et on se retrouve au même niveau alors qu'on ne l'était pas du tout au départ.
Quand Kath a ouvert notre parachute on a brusquement été rejeté en arrière, ce qui m'a coupé le souffle mais elle n'a pas semblé être dérangée par ce brusque mouvement. Kate et Erwann avait ouvert le leur de manière à ce qu'avec cette projection en arrière ils puissent être à notre niveau.

- Comment tu te sens Grizou ? demande Erwann.
- Bi.. bien !
- Pas eu envie de vomir ? La poche est sur ta droite !
- Non... ça va là...
J'ai un peu de mal a respirer mais ça va. La vue est magnifique et la chute est beaucoup plus calme et tranquille maintenant qu'on est avec le parachute ouvert. 

On termine tranquillement la descente en profitant de la belle vue qu'il y a aujourd'hui.

- Regroupe tes jambes ! s'exclame Kath.
Je les remonte le plus haut possible et Kath court à moitié dans le vide pour amortir l'arrivée au sol et ne pas tomber par l'élan. Je vois Kate et Erwann faire de même. 

Des applaudissement retentir. Je regarde dans la direction de leur provenance et je vois mes parents, Maud, Théo et Nathan, Hugo et Marine et toute l'équipe en faite !
Kath nous déséquipe et je les rejoins.

- Alors c'était comment ?
- A couper le souffle ! 
- Elle est où là Kath ? demande ma mère.
- En train de replier le para, répondit Hugo. Elle devrait être là d'ici une dizaine de minutes.
- Tant que ça ?
- L'art du pliage est garant de l'ouverture.
- T'en as déjà fait toi aussi ?
- Oui, Marine et moi on a fait un saut, Anna-Rose était tooouuuute petite ! Ça remonte..!
- Mais je croyais que t'avais le vertige !
- Eh bien figure toi que le vertige tu peux le ressentir quand tu as le vide en face des yeux et le sol sous tes pieds. Alors elle a ouvert la porte et nous a poussé direct. Je regrette absolument pas !
- Elle nous a dit qu'elle ferait les 18 ans des enfants avec leur baptême ! ajouta Marine.
- Wow !

- Très courageux Grizi ! lança Kate en arrivant. 
- Tout est dans la boite ? demanda Paul.
- Absolument mon cher Paulux ! Erwann arrive avec ses rushs à lui aussi !
C'était donc des perches avec des GoPro qu'ils avaient !

Erwann arriva avec Kath et Scott à peine quelques minutes après.
- Alors ? ça s'est bien passé ? me demande-t-il.
- Oui, c'était hyper impressionnant mais heureusement Kath était là pour tout gérer. 
- Kate était la référente para dans son unité et elle a organisé plein de baptêmes comme ça ! 
- On a pas la vidéo quelque part de Kate et Kath quand elles ont fait de la voltige ?
- Je dois l'avoir gardé, confirma Scott. C'était superbe !
- C'est moi qui avait filmé c'était super stylé ce qu'elles avaient fait ! On avait fait un concours de voltige pour fêter notre fin d'année ! 

Le téléphone de Kath sonna et elle s'écarta un peu du groupe pour répondre mais je l'entends quand même.
- LLORIS. ...Yes. 
J'ai un mauvais pressentiment.
- Yes. ...Okay, thanks. ...Yes. 
Puis elle raccrocha et revient en souriant. 



Hey ! Comment ça va toi ?
Aller moi je m'en vais, mais normalement je devrais pouvoir être de retour Lundi prochain :)
Bonne et belle semaine !

Lucy 🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant