- Kate ! Laisses, on va finir, lui dis-je. Tu devrais aller dormir.
- Je vais pas réussir.
- Mais si. Tiens, je t'ai préparé une petite infusion. Dans de l'eau frémissante, une dizaine de minutes. C'est délicieux en plus.
Sa sœur lui tendit une petite pochette.
- Aller, rentre. Erwann ! Ça vaut pour toi aussi ! lui lança-t-elle.
Kate l'attendit en lui tendant une main. Et ils rentrèrent main dans la main.Une fois qu'ils furent sorti, on reprend le travail.
- Bon. Maintenant qu'on a renvoyé les chefs, il nous reste quoi à faire ?
- Alors, il faut qu'on installe le miroir d'or, l'ardoise du plan de table avec les photos...
- J'ai la liste du plan de table justement.
- Super ! Arman ? Tu peux aider Lilie avec le plan s'il te plait ?
- Bash ? Tu peux t'occuper des fleurs des tables ? lui demanda sa copine.J'interpelle le meilleur ami d'Erwann.
- Nico ? Je vais avoir besoin de ton aide ! Pour, euh, tu sais quoi.
Grand, Nicolas grimpe quand même sur une chaise pour accrocher notre boule.
- C'est fait ! On est bien centré ? On a même pas vérifier.
- Ouais, c'est parfait, lui répondit Charlie.
- Tu veux bien m'aider à accrocher les décos faites main ?
- Avec plaisir !
- C'est bon, je crois que la salle est prête.
- Les enfants ont fini de dresser les tables, Marine les a ramené au chalet et est en train de les coucher. Le miroir est installé, le plan aussi, les fleurs ont été placé sur les tables correspondantes, les décos sont accrochées partout, la piste de danse a été dégagée et l'espace pour le DJ aménagée aussi. On a oublié quelque chose ?
- Là je vois pas, je suis trop fatiguée, répondis-je.
- Je commence à en avoir mal à la tête, ajouta Charlie.
- Je vais te préparer quelque chose au chalet, t'inquiète pas, lui répondit Bash.
- Bon, je pense qu'on peut aller dormir alors, conclu Antoine.
- Je passerai demain vers midi, d'acc ?
- Nickel, je préviens ma sœur en arrivant si elle est pas déjà endormie. Sinon demain. Bash ? On y va nous aussi ?
- J'arrive ! Bonne nuit à tous !On rentre au chalet retrouver Marine, Hugo et les enfants sensé être couchés.
Mais en arrivant, il s'avère que les quatre enfants sont calés sur le canapé avec un dessin animé sur mon ordinateur. Léandro est sur le point de s'endormir, à moitié couché sur les genoux de Giuliana.
- Eh beh ? je m'étonne.
- Ils ont demandé un dessin animé, je me suis dis qu'après tout le travail de la journée, ils avaient bien le droit à ça, expliqua Marine.
- T'inquiète, ils sont mignons tous les quatre comme ça, dit Antoine.
Je m'approche du canapé.
- Léandro ? Aller, viens, on va dormir.
- Non, je veux voir la suite.
- Tu vas t'endormir la chou, viens avec moi. Je vais te lire une histoire rien que pour toi.
J'arrive finalement à le convaincre et le porte jusqu'à la chambre à côté. Après lui avoir raconté une histoire, dont il n'a même pas entendu la fin, j'éteins la grande lumière pour ne laisser que la guirlande accroché au mur.Vendredi 31 Décembre 2021
Quelque part perdu dans les PyrénéesRéveillée aux alentours de 9h par Graffitis, je me lève délicatement pour ne pas réveiller Antoine. J'enfile un de ses sweats par dessus mon pyjama qui est globalement composé d'un de ses boxers, un de ses maillots mais une paire de chaussettes à moi. Les miennes de l'armées sont bien chaudes pour l'hiver. Du coup c'est lui qui m'en a piqué.
Je remets une buche dans la cheminée pour relancer le feu qui braisait et re réchauffer l'air de la pièce pour quand Antoine et Arman se lèveront. Je commence à préparer mon petit déjeuner, et sors tout ce qu'il faut pour ceux d'Antoine et Arma au cas où je ne serai pas revenue. Je presse ensuite des oranges à la main pour en faire du jus en gardant les vitamines et remplie une carafe dont je me sers un verre.Une fois que j'ai finis, je m'habille rapidement pour sortir Graffitis. J'ouvre la porte du chalet et découvre un épais tapis blanc de neige fraiche à l'extérieur. Mon loup du Canada bondit de joie et se jette dedans. J'avance un peu pour pouvoir fermer la porte du chalet et garder la chaleur à l'intérieur et m'assois sur les premières marches pour regarder mon chien s'amuser dans son élément. Je me penche en avant pour attraper un peu de neige et en faire une boule pour la lancer sur mon chien. Surpris, il se retourne. J'en créer une nouvelle et la lui lance, plus haut cette fois et il saute pour la croquer au vol. Après une dizaine de minute à jouer comme ça dehors, je le laisse faire son tour, faire pipi et on rentre de nouveau.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...