- C'est bon ? Vous êtes prêts ? j'appelle depuis le salon.
- J'arrive ! me crie Arman du jardin.
Nathan descend avec son sac à dos et sa petite valise.
- Tout est prêt pour moi.
- Nous aussi, je réponds pour Arman et moi. Allons-y avant de faire une Antoine ! je lance en référence au retard de mon amoureux qui avait failli lui coûter son départ pour la Corse il y a une dizaine de jours.On prend un taxi et direction l'aéroport à notre tour. Une fois à l'embarquement je préviens Maud puis passe mon téléphone en mode avion.
- J'aime pas devoir laisser Graffitis en soute, je marmonne.
- Tu devrais le faire passer en chien d'assistance, me dit Arman. Comme ça tu aurais une autorisation pour pratiquement tout.
- C'est vrai. Mais il y a des personnes qui ont vraiment besoin de ces chiens d'assistance. Alors que moi c'est juste un petit caprice. Et j'ai déjà la chance de pouvoir voyager avec mon chien, et là le trajet n'est pas très long en plus.Lors du trajet vers la petite île, Arman lit tranquillement son nouveau livre, Le Manoir, évidemment le tome d'Oksa Pollock a été lu d'une vitesse hallucinante !
Le vol arrivé à Ajaccio, on prend un train pour se rapprocher de notre destination finale avant de finir en taxi pour rejoindre Pertusato et le petit rBnB que Maud nous a trouvé. Enfin petit... immense ! La maison avec vue sur la mer est incroyable ! J'ai préalablement prévenu Maud que nous arrivions et nous a laissé la porte ouverte. Elle m'a aussi informée qu'ils étaient encore sur la plage mais qu'ils n'allaient pas tarder. On pose alors nos affaires au salon et on les attend.
On finit par entendre des éclats de voix. Puis ils entrent dans la propriété louée pour les vacances.
- Salut ! nous lance Maud.
- Mais à qui tu parles Maud ? s'étonne Isabelle.
- Salut ! répond Arman en même temps.
Antoine en pleine conversation avec son père, Eleanor dans les bras n'a pas prêté attention à la voix qui vient de répondre.
- Arman ? s'étonne Théo.
- De quoi tu parles fréro ? l'interpelle Antoine.
Puis il tourne la tête et nous découvre assis dans le salon.
- Coucou !
- Nathan !
- Mais.. qu'est-ce que vous faites là ? s'enquit Alain.
- Surprise ! réponds Maud.
- T'es la meilleure ! s'exclame Théo.
- Ça tu l'as dit ! réplique Antoine avant de se jeter dans nos bras.- Maud ne nous avait rien dit du tout cette petite cachotière ! s'exclame Isabelle alors qu'on vient de passer à table. C'était pour ça que tu as fait de si grosses courses avant hier ?
- Oui.
- J'avoue que l'excuse de "Comme ça on aura pas a y retourner" c'était un peu chelou mais compréhensible, rit son frère.
- Hé tant que ça passe pour couvrir la surprise hein ! elle fait semblant de râler.
- Je te remercie de cette surprise très chère sœur ! dit Théo d'une voix un peu langoureuse.
Elle lui sourit simplement pour réponse.
- Ça vous dit d'aller visiter le coin après le repas ? nous propose Isabelle.
- Enfin, vous êtes peut-être fatigués, peut-être que vous préférez vous reposer, ajoute Alain.
- Moi chuis pas fachigué ! s'exclame Arman un peu trop vite la bouche encore pleine.
- On ne parle pas la bouche pleine mon chéri, je le reprends.
Il avale rapidement avant de se reprendre.
- Pardon. Je suis pas du tout fatigué ! s'exclame-t-il de nouveau.
- Nathan ? je le questionne.
- Ça va. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on est à Pertusato, autant en profiter ! Ça a l'air d'être vraiment très joli !
- On a pas mal gambadé déjà et je peux te le confirmer mon cœur que c'est vraiment très joli ! lui répond Théo.Après le repas, on se pose un peu avant de décider où aller.
- Ça faisait longtemps que vous aviez prévu ça ? me demande Antoine.
Je suis à moitié assise sur lui dans le canapé, à côté, Maud, Arman et Alain jouent aux cartes.
- Depuis le début ouais. Quand Maud a suggéré la Corse, je lui ai parlé de Pertusato. J'avais déjà vu quelques images du coin, ça m'avait donné envie d'y aller. Et il y a quelques années Kate y avait été avec ses parents et sa sœur. Et comme Arman ne pouvait pas venir tout de suite à cause de l'école, et Nathan aussi était bloqué sur Paris, elle a émit l'idée de garder notre arrivée surprise.
- Mais qu'est-ce que je vous aime vous deux ! lance Antoine en se penchant vers sa sœur pour l'enlacer avant de revenir vers moi et m'embrasser.- JE PROPOSE ! commence Théo avec un très fort volume sonore. Qu'on visite un peu la ville puis on va se baigner à la petite crique en bas.
- Je valide l'idée ! Papa, maman, vous n'avez pas le choix. Nath, Kath et Arman vous êtes kidnappés et pris au piège ! répond Antoine avant que sa grande sœur n'ait eu le temps d'en placer une.Je me change rapidement pour pour porter une tenue plus adaptée que celle que je portais pour voyager. J'enfile une jupe longue mais légère noire et change mon haut par la même occasion. Une paire de sandale de corde et c'est parti. Maud a adopté un style similaire au mien mais avec une robe bleu pastel.
- Vous avez tous pris vos maillots de bain ? nous demande Isabelle.
- Ouiiiiiiii ! répond Théo. C'est bon ? On peut y aller ?Et on se dirige donc, en petite troupe de neuf en comptant Elie et Graffitis, à pieds vers les plus jolis coins de Pertusato que Théo avait repéré lors de leurs visites en famille.
Le cadre est vraiment superbe, les maisons colorées, de jolies ruelles pavées de grosses pierres claires. Je marche main dans la main avec Antoine, devant nous Arman est avec Théo et son père, ce sont eux qui ouvrent la marche et dernière nous, Isabelle discute avec Maud et Nathan qui porte Elie en écharpe.
- Je suis vraiment heureux que tu sois là. Tu m'avais manqué mon cœur.
Je plonge mon regard dans le sien. Dans le bleu polaire de son iris. Quelqu'un s'exclame mais je n'entends pas, je suis ailleurs. Dans la beauté de ses yeux.
- Toi aussi tu m'as manqué mon cœ...Je glisse et manque de tomber ! Antoine rétablit mon équilibre de justesse en m'attrapant le bras. Je souffle un bon coup pour me remettre.
- Kaaath ! s'exclame Théo mort de rire. C'est pas comme si Arman venait pas juste de signaler qu'il y avait une énorme crotte de chien juste là !
Ah... C'était donc ça qui a été signalé quand j'étais perdue dans le regard de mon amoureux.
- T'inquiètes, c'est le pied gauche il parait que ça porte bonheur, me sourit Alain.Je cherche un peu d'herbe pour m'essuyer le pied. J'en trouve autour d'un arbre. Je frotte vigoureusement mon pied pour essuyer au mieux puis Graffitis vient faire pipi par dessus la zone où j'ai nettoyé ma sandale.
- Té c'est qui le chef ici, je ris en le voyant faire.
On finit notre journée au bord de l'eau. Sur une plage de sable dans une calanque, l'eau turquoise. C'est magnifique. Assis sur un grand tissu apporté par Alain qui a été prévoyant, on discute tranquillement alors qu'Arman, Théo et Isabelle sont en train de se baigner et jouer avec Graffitis. Eleanor est posée au milieu de nous, sous la surveillance accrue des différents adultes qui jouent avec elle.
- Antoine on va se baigner ? je lui propose.
- Ça va être froid... se plaint-il.
- Mais non ! Aller !
Je me lève et lui attrape les mains pour le tirer avec moi. Je retire mon chapeau, ma jupe longue et mon haut alors qu'il ne retire que son t-shirt. Mon regard glisse sur son buste et descend langoureusement vers sa taille.
- Tu mates là ?
- Ouais. Et j'adore !
Je lui tends les mains pour l'emmener vers l'eau avec moi. Je recule doucement et sens l'eau salée lécher mes talons. Puis mes pieds tout entiers. Puis mes chevilles, mes mollets...
- Ça va ? C'est pas froid là, non ?
- Ça va. T'es là.
Je continue de reculer pour nous enfoncer un peu plus dans l'eau, jusqu'à la taille. Et je l'embrasse.
Hello hello !
J'espère que ce chapitre t'a plu, que tout va bien pour toi !J'ai peu de temps pour écrire, il est actuellement 6h35 au moment où j'écris ce petit paragraphe, et je n'ai plus d'avance dans mes chapitres... J'espère pouvoir continuer à te publier régulièrement des chapitres, en tout cas j'ai hâte de te retrouver !
A très vite !
L. 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
أدب الهواةUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...