3 ~ Welcome back home

790 25 2
                                    

Nathan et Théo sont arrivés tôt se matin. Etrangement matinal pour Théo. Antoine doit s'entraîner, alors les garçons me proposent d'aller se balader en ville ensemble. Théo enfile une casquette avant de sortir.
On part donc visiter certaines places magnifiques de Madrid que je n'avais jamais visité. Les deux garçons se sont transformés en guides touristiques. 

En fin d'après-midi, on rentre chez Antoine. Les garçons passent devant moi et Théo essaie de faire des chatouilles à Nathan et ils courent dans le salon. Je les suis calmement jusqu'au salon.

- SURPRISE ! hurlèrent pleins de voix en même temps.

Je découvre alors en face de moi, pleins de visages familiers, chers à mon cœur ! Tout plein de gens que je prévoyais d'aller voir après cette si longue absence, tous réunis ici !

Hugo, Marine portant un p'tit être d'à peine quelques mois, avec Anna-Rose et Giu, les larmes commencent à monter. Théo et Nathan se tiennent de part et d'autre d'Antoine, et Maud est juste derrière eux avec Isabelle et Alain. Paul et Maria sont là aussi et Paul tient dans ses bras un charmant petit bonhomme  : son fils, Labile Shakur ! Kate et Erwann sont présents aussi, ainsi que Didier, Claude, Letizia, Firmin et Dylan. Anía et Amaro ne sont pas très loin de leur petite famille, Lison est à côté d'eux, et...
- Joann ! m'exclamais-je en revoyant mon amie.
J'éclate en pleurs. Mes jambes se dérobent et je tombe au sol sous le coup de la vive émotion. Joann fonce vers moi pour m'aider à me relever.
- Wow ! Vous êtes tous ici, merci, merci, merci ! dis-je en pleurant. 
- C'est l'idée d'Antoine, et Maud a tout organisé pour que tu ne puisses te douter de rien ! s'exclame Théo.
- Waaaa ! Très réussis ! Merci infiniment !
- Bienvenue à la maison ! me lance Antoine en s'approchant à son tour.
Je me mordille la lèvre gênée, mais tellement heureuse de tous les voir réunis ici !
Je fonce dire bonjour à tout le monde et les remercier encore une fois d'être présent.

- Paul, Maria ! Félicitations ! Maintenant que je peux vous le dire en face. En plus il est si mignon Labile Shakur ! Enchanté ! dis-je en faisant coucou au petit garçon. 

Et je finis par Joann. Mon amie de la navy qui s'est basée à l'étranger.
- Joann... Ça fais combien de temps maintenant...?
- Trop... Plus que je ne sache compter.
Je la serre dans mes bras. 
- Comment vas-tu ?
- Eh bien, comme tu peux le voir, j'ai un copain merveilleux, et un garçon adorable !
- Il a tant grandit... ça lui fait quel âge maintenant ?
- 9 ans, il est du 21 juin, le jour de la fête de la musique !
- Wow, ça passe si vite ! Tu m'en parlais déjà en Afghanistan !
- Et toi, comment ça se passe dans ta vie ?
- Pour l'instant tranquillement, je suis passée en réserve, donc j'entraîne des équipes. Et Connor est en déplacement, sinon il serait venu aussi, tu te doutes bien.
- Pourquoi t'es passée en réserve ? Je suis étonnée, toi qui aime tant le terrain ! Tu m'as transmit ce goût !
C'était ma marraine militaire quand j'ai commencé.
- Je suis enceinte !
- Quoi ?! Attends... Vraiment ?
Je n'en reviens pas !
- Vous aviez dû mal, et là... Vous avez réussis ?
- Ouiii! s'exclame-t-elle aux anges.
- C'est pas vrai ! Ooooh je suis si heureuse pour vous ! Comment va-t-iel s'appeller ?
- Comme on y a déjà beaucoup réfléchi, si c'est une fille, Ophélia, et si c'est un garçon Angus !
- Oh, j'ai si hâte ! Ça ne se voit absolument pas !
- Je suis bientôt au troisième mois, j'ai encore du temps devant moi avant que ça ne se voit ! Et d'ailleurs, j'ai une question importante.
- Je suis toute ouïe !
- Voudrais-tu être la marraine de ce petit baby ?
- Moi ? Mais absolument que oui !
Je la reprends dans mes bras. Hugo arrive vers nous.
- Alors comment va mon major pref ?
- A qui parles-tu frangin ?
- Ah toi patate !
- Mais je ne suis plus major mon cher !
- Oh, t'es montée jusqu'où en grade ? demande Joann.
- Quand j'ai finis la formation, après la cérémonie de fin...
- Quoi ?! Il y a eu une cérémonie et j'y ai pas été invité ? s'exclame Hugo. 
- C'est pas une grosse cérémonie, c'est juste pour les féliciter d'avoir fini la formation. Très peu de gens parviennent jusqu'au bout. Et c'est pas un truc public non plus, moins leur identité est connue, plus c'est safe pour eux. 
- Oui... c'est vrai... admit Hugo. Alors, quel grade tu prends ?
- Je suis maintenant Commandant mon capitaine ! 
- Wow ! Bravo frangine ! Je suis si fière de toi !
- Ehhh ! Félicitations Kath ! Premier grade d'officier supérieur ! me félicite Joann.
- On en a beaucoup discuté avec Kate et SCOTT, il tenait à nous faire monter en grade. Un grade qui soit selon lui, à la hauteur de notre mérite d'avoir réussi cette formation. Et Kate et moi, nous sommes d'accord que nous voulions rester sur le terrain, on a pas fait tous ça pour être tellement gradées qu'on en resterait derrière un bureau. Donc commandant nous permet de continuer d'aller sur le terrain, de gérer des équipes, mais aussi planifier et gérer des opérations où ce genre de choses. On avait déjà beaucoup de chance avec SCOTT sur les responsabilités qu'il nous avait accordés avant, mais là elles sont concrètes, si je peux dire ça comme ça. Je sais même pas si ça fait sens...
- Oh, si t'inquiètes pas Kath, me dit Joann.
- Je suis trop fière de toi p'tite sœur ! sourit Hugo en déposant un bisou sur mon front.
Quelqu'un arriva par derrière et passa son bras autour de ma taille. 
- Commandant et ça ne me le dit même pas ? s'étonne doucement Antoine dans mon cou.
- Surprise ! Je voulais faire une belle annonce avec Kate.
Je vis Hugo monter sur une chaise, aidé par Anna-Rose qui lui tenait la main.
- Que va-t-il encore faire comme connerie ? murmurais-je déjà amusée et désespérée.

- S'il-vous-plaît ? tente mon frère.
Anna-Rose lui tend un verre et une cuillère. Hugo tapote alors le verre avec la cuillère pour capter l'attention de tous.
- J'aimerai qu'on porte un toast, tous ensemble, aux Commandants VIDAL et LLORIS s'il vous plaît ! cria-t-il. 
Tous levèrent leur verres en s'égosillant "aux Commandants VIDAL et LLORIS !". Avec Kate, on lève ensuite nos verres pour les remercier. Paul réclama un discours et entraina les autres avec lui. Je monte alors à mon tour sur la chaise.
- Vous savez tous que je suis nulle en discours ! Bon... Déjà merci à tous d'être là, je suis véritablement comblée ! J'avais prévu de voyager un peu pour tous vous rendre visite après cette longue absence, mais vous êtes tous déjà là. Vous m'avez devancés ! Merci ! Merci infiniment! Vous êtes vraiment très précieux, chacun d'entre vous, à mes yeux. Vous êtes ma famille de cœur, et je vous aime vraiment énormément, merci à tous ! je marque une pause après cet instant émotion. Désolée pour ce discours nuuuuuul, c'est vous qui vouliez un discours, bah voilà ! riais-je.

Aidé par Anna, je descends de la chaise. 
- Anna-Rose ! T'as tellement grandit ! Et Giu ! Noooon t'es si grande ! 
Les deux filles me firent un câlin.
- Cette fois, tu peux voir ton premier neveu pour de vrai ! lança Marine partie récupérer Léandro dans une des chambres à l'étage. 
- Bonjour Léandro ! Moi c'est tata Kath, la sœur un peu folle de ton papa ! Tu verras, je suis très gentille, tu peux demander à tes sœurs !
- Tu veux le prendre ? me propose ma belle-sœur. 
- Vraiment ? Je peux ?
- On t'as fait confiance avec les deux premières, pourquoi pas avec lui ?
Je pris délicatement le bébé de presqu'un an. Maria arrive avec Labile.
- Alors ? Comment tu te portes ma belle ?
- Super, je suis vraiment ravie de tous vous voir ! Vous m'avez tant manqué ! Et voir Labile aussi c'est... wow !
- Je suis contente aussi de te revoir ! Tu m'avais tout de suite plu quand Paul nous avait présenté ! Je vais poser Labile dans le parc dans le jardin, tu veux que j'y mette Léandro aussi ?
- Pourquoi pas, merci !
Elle récupéra mon neveu et sorti au soleil du jardin rejoint par Marine et Anna-Rose. 

- Mon commandant !
- Repos Théo ! lançais-je en reconnaissant la voix.
- Merci mon commandant !
- On vient de trouver un appartement à Mâcon pour s'installer avec Théo ! 
- Génial ! Mais... vous viviez comment avant ?!
- J'avais un mini appart, mais vraiment pas ouf... Donc maintenant on prend tous les deux nos responsabilités et on va concrètement emménager ensemble !
- Oh, je suis trop contente ! Vous allez voir, c'est sympa de vivre à plusieurs, leur dis-je avec un clin d'oeil.
- Euh... on doit l'interpréter positivement ou négativement ? demande Théo.
- Je ne sais pas ! répondis-je.
Je me dirige vers Maud, en pleine conversation avec Didier et Alain.
- Merci Maud ! 
- De rien ma belle ! Kate m'a aidé pour contacter Joann, mais j'ai réussi à réunir tout le monde, je suis vraiment heureuse que tu sois contente de tous les revoir, ça se lit dans tes yeux !
- Alors comme ça t'as pris un sacré grade ! Mes félicitations mon Commandant ! me félicite Letizia. 
Je lui souris, les joues rougissantes. 


HELLO MON P'TIT POTE DE WATTPAD !
J'ai passé une semaine de folie ! J'ai passé mes derniers rattrapages (résultats demain) et j'ai récupéré une amie pour qu'on passe une semaine ensemble. Je l'avais pas vu depuis début Août alors ça a été la folie et on a pas vu la semaine passer... C'est pourquoi il n'y a pas eu de chapitre la semaine dernière, désolée. Mais j'espère que celui ci vous a plu :)
Je te souhaite une excellente semaine et plein de petits bonheur 🤍
Lucy

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant