Je rentre dans le hall principal, les gars ont bientôt finit leur entraînement ça va être l'heure de manger.
Je monte les escaliers pour rejoindre la chambre pour aller récupérer mon téléphone avant de redescendre.L'une des lumières au plafond grésille. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer malgré moi.
- Tout va bien. Tu es à Clairefontaine, me dis-je à moi même.
Les murs sont blancs. Avec des bandes bleu marine. Le plafond aussi est blanc. C'est rare que les plafonds soient peint. Mais tu es seule. Antoine et Hugo sont en bas. Avec les autres. Ils arriveront pas à temps. Tu es seule.
Malgré ma résistance, cette pensée abat toutes les autres. Les une après les autres. Jusqu'à qu'elle soit la seule dans mon esprit. Et elle prend de l'ampleur.Je suis paralysée. Je peux pas avancer sous cette lumière. C'est impossible. Tétanisée, je fuis le couloir en empruntant la première porte qui s'offre à moi. Il s'avère que ça ouvre sur une chambre. Je prends un temps pour me calmer. Il faut que j'aille chercher cette boîte de médicaments, la psy de l'hôpital m'a dit que ça m'aiderait. Sauf que cette boîte est dans ma veste, dans ma chambre...
Je ressors dans le couloir, et pose une main sur le mur pour me guider les yeux fermés. Respire. Ça va le faire.
Des flashs s'imposent dans mon esprit. Je me sens vaciller. Je manque de perdre l'équilibre. Les images s'incrustent sur mes paupières et me font frissonner. C'est pas possible. Mon cœur s'emballe, entrainant avec lui ma respiration. Je suis incapable de me calmer ! Je retourne dans la chambre en vitesse.
J'essaie de me calmer mais je commence à pleurer sans plus aucun contrôle sur mes émotions. Plus j'essaie de me calmer, plus je m'enfonce...Entre deux sanglots, j'entends des voix en provenance du couloir. Un instant après, je suis sûre qu'elles se rapprochent ! Je cours vers la salle de bain et m'enferme.
Quelqu'un est entré dans la chambre. J'étouffe mes pleurs pour ne pas être remarquée et attends que cette personne parte.
Une fois que le bruit de porte s'est fait entendre, j'en peux plus et j'éclate.
PDV de KylianJe ferme la porte et me tourne vers Léo qui était déjà ressortit de sa chambre.
- C'est bon, j'ai !
- Moi aussi !
On s'apprête donc à redescendre sauf que je me rends compte que j'ai pris que la moitié de ce que j'étais venu chercher.
- Attends, j'ai oublié ma manette !
Je me retourne et ouvre la porte de ma chambre.Lorsque la porte s'ouvrit je cru entendre un bruit. Mais la porte grince, ça doit être ça. J'entre et là j'entends distinctement des pleurs. Venant de ma droite, la salle de bain.
Je toque à la porte et demande qui est là.
- Euh, c'est qui dans ma salle de bain ? Ça va ?
- Laissez moi ! Je vous en supplie !
C'est la voix de Katherine. Les connexions se sont entre mes neurones : elle est là pour des raisons médicales et Hugo veut la garder à l'œil !
Je me tourne vers Léo paniqué.
- Va chercher Hugo, c'est urgent !
Puis je me retourne vers la porte.
- Kath c'est Kylian !
- Je vous dirai rien ! Je les mettrais pas en danger ! continua-t-elle de crier en pleurant.
- Kath...
Je sais pas comment réagir.
- Kath, c'est Kyky, ouvre moi. Ça va aller je te promet !
- Plutôt mourir !PDV de Katherine
- Ce serait plus simple que tu nous dises où, dit-il sur un ton las.
- Je vous dirai rien ! Je les mettrais pas en danger !
- Commandant LLORIS... Vous faites pitié comme ça. Dites nous et ça sera finit !
- Plutôt mourir !PDV de Kylian
Cette dernière réponse me glace le sang. Je redoute le pire...
- Katherine, s'il te plaît ouvre moi ! C'est Kylian !
Léo met une plombe c'est pas vrai ! Je lui ai dit que c'était urgent ?Il finit par arriver avec Hugo. Antoine et quelques autres sur les talons.
- C'est Kath, elle s'est enfermée !
- Kathy ! Kathy, c'est Hugo ! Ouvre !
Seuls des pleurs et des cris nous répondent. Hugo s'acharne sur la poignée de porte.- T'aurais pas un truc pour forcer le loquet ? demande Antoine. Genre un tournevis ?
- Pas un tournevis mais on doit trouver un truc qui remplace... répondis-je en réfléchissant.
On se met à chercher ce qui pourrait ouvrir la porte de l'extérieur mais je trouve rien.- Une paire de ciseaux ça passe ? demande Paul en brandissant la paire en question.
- Ça pourrait ! On essaie ! lance Antoine.
Hugo lui fait une place face à la porte et Antoine s'efforce d'ouvrir le loquet. Après avoir batailler un peu, il réussit et poussa difficilement la porte.Hugo s'engouffre par l'ouverture. Kath pleure toujours.
Elle était derrière la porte, c'est pour ça qu'Antoine a eu du mal à l'ouvrir.
Un cri retenti. Des bruits de cognements. Kath se débat et demande à ce qu'on la laisse.
- Kathy, c'est moi. C'est Hugo.
Malgré l'agressivité de sa sœur, il la prit dans dans ses bras pour la porter hors de la salle de bain. Elle le griffe de partout, frappe où elle peut...On s'écarte pour qu'il puisse la poser sur mon lit. Il l'allonge et s'assoit à côté d'elle. Elle continue toujours de se débattre. Hugo lui empoigne les avant bras et les plaque avec force au dessus d'elle pour l'empêcher de le frapper de nouveau, où qu'elle se blesse. J'attrape ses chevilles pour immobiliser au mieux ses jambes aussi. Elle a une sacrée force !
- Kathy écoute moi ! C'est Hugo ! Tout va bien !
Elle ne semble même pas l'entendre par dessus ses cris.
- Kathy, tout va bien. Tu es à Clairefontaine. On est tous là. Tout va bien tu es en sécurité ici.Il lui répéta pendant une dizaine de minutes et elle finit enfin par se calmer. Lorsqu'elle fut revenue à elle, elle pleurait encore et se refugia dans les bras de son frère, tremblante.
C'est là que je vis le regard que leur portait Antoine. Triste. Profondément.Après l'incident 'crise de Katherine' on descendit tous manger calmement. Son frère lui prépara son plateau et s'assit à côté d'elle, Antoine en face. Il lui tendit sa peluche lion qu'elle attrapa lentement et la posa sur ses genoux comme une enfant.
- Kathy il faut que tu manges. Il faut que tu reprennes des forces et du poids.
Elle baladait simplement sa fourchette dans son plat. Sans y toucher.- S'il te plait, Kath, lui dit Antoine. C'est important, tu le sais.
Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça...
Hey mon p'tit pote de wattpad !
Qu'as-tu pensé de ce chapitre ? Je suis curieuse d'avoir ton retour sur tout ça :)
A lundi prochain pour la suite ;)
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...