PDV d'Antoine
Kath s'est endormie sur mes genoux. Tenant ma main dans les siennes.
En fin d'après-midi, Didier passa pour nous annoncer le début de l'entraînement.
Graffitis se redressa d'un coup et le coach apparu dans l'encadrement de la porte alors il se recoucha tranquillement.
- Oh, elle est arrivée, dit-il doucement en la voyant allongée. Ça a été ?
J'hoche la tête.
- C'était pour vous prévenir, l'entraînement va commencer, vous devriez aller vous changer et mettre des vêtements chauds, il doit faire 2° dehors.
- Quelle idée aussi, un pays aussi froid, rit Paul.
- Il fait déjà nuit en plus ! je renchéris en repensant au climat madrilène en cette même période qui même au plus froid ne descend pas en dessous de 0°.
- C'est Kathy qui sera contente quand elle se réveillera, dit Hugo.
- Aller, vous verrez c'est beau dehors ! nous encouragea Didier.Hugo se lève en premier pour lancer le mouvement. Je passe ma main libre sous la tête de ma copine pour la soulever doucement et m'échapper sans la réveiller.
- Graffitis tu veux venir avec nous ? lui proposais-je.
- En plus tu vas aimer les températures toi ! lui lança Paul.
Mais il ne bougea pas d'un poil.
- Ça doit être parce qu'elle dort, annonça Hugo. C'est sa maitresse, il veille sur elle. Aller, allons-y on va être en retard.
Je dépose un bisou sur la joue de Kath en lui disant que je vais m'entraîner et que je reviens.
PDV de PaulL'entraînement fini, la douche prise, j'ai devant moi une quinzaine de minutes au minimum le temps que les plus tardifs arrivent. On ira manger tous ensemble après. Je descends pour jouer à la play pour attendre les autres.
En arrivant à l'entrée de la salle de repos, j'y trouve Aurélien Tchouaméni, récente recrue dans les rangs bleus en A, bloqué à l'entrée.
- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandais-je.
- Euh... Je voulais récupérer ma manette pour aller jouer dans ma chambre mais..
Il indiqua le chien de Kath qui s'était dressé.
- Ah, effectivement.
Je passe devant lui.
- Il ne grogne pas mais montre les crocs dès que j'essaie d'avancer...
- Graffitis ? Je vais juste récupérer la manette d'Aurélien, là bas.Je m'avance doucement. Il me connait, mais sa maitresse est endormie, vulnérable. J'atteins la manette d'Aurélien. Et je rebrousse chemin pour la lui ramener.
- Tiens.
- Merci.
- Je pense que comme il ne te connait pas vraiment, qu'il ne savait pas exactement ce que tu voulais faire il ne t'as pas laissé passer. Tout à l'heure quand Didier est passé au départ il s'est redressé, puis il a vu que c'était lui alors il s'est recouché. Mais même si il le connait, au départ il s'est redressé. Ne t'inquiètes pas.
- Merci Paul.Puis il s'échappa pour aller jouer dans sa chambre.
- Tu permets que je m'installe là pour jouer ? demandais-je à l'attention du chien.
Et je retraverse la pièce pour aller m'assoir sur un fauteuil et lancer le jeu. Il me suit du regard puis se repose auprès de Kath.Je lance une première partie, et peu après le début de la seconde, Antoine apparait.
- Elle s'est réveillée ? s'enquit-il.
- Pas depuis que je suis là, donc pas à ma connaissance.
C'est là qu'Hugo apparu.
- Elle doit être en phase d'hypersomnie. Ça lui arrive parfois. Ce retour sur le terrain a du être éprouvant, c'est déjà pas mal qu'elle n'ait pas fait une décompensation.
- Tu as raison. Je vais quand même la réveiller pour manger.
Et Antoine se penche sur elle pour la réveiller en douceur.On se dirige tous les quatre vers la salle à manger.
- Oh, bonjour Katherine ! Tu dormais encore ? lança le sélectionneur.
- Oui, confirma Antoine.
- Laisse là dormir ici, qu'elle se repose une bonne nuit complète, ça ne lui fera que du bien, lui répondit-il avec un clin d'œil.
Didier l'apprécie vraiment beaucoup, elle a pas mal de laissez-passer malgré le règlement.Elle s'assoit à côté d'Antoine et je m'assois en face d'elle.
- Ça a été le voyage ? lui demandais-je.
- Mouais...
- Et... ta mission ? tentais-je.
- Ça a été. Plutôt bien même.
- C'est cool ça !
- Il ne faut pas que tu passes voir Octave ? demanda son frère.
- Si, mais quand je rentrerai en France, ce n'est pas pressé.
- T'es passé chez le médecin ? Kate m'a demandé de vérifier ça si elle ne pouvait pas t'accompagner. Elle a pu t'accompagner ? demanda Antoine.
- Oui, oui elle m'y a accompagné.
- Pourquoi tu devais voir le doc Kath ? Il s'est passé quoi ? questionna Hugo.
- Seulement si tu veux en parler. T'es obligée à rien, et même si tu veux bien en parler, on peut attendre, on peut faire ça plus tard, posais-je.
- Ça va aller merci. Elle voulait que j'aille voir le médecin parce qu'on avait pas d'équipier médical avec nous et que j'ai... j'ai..
Elle marqua une pause, comme incertaine.
- Âmes sensibles s'abstenir. Je me suis jeter sur une bombe pour sauver Kate, débita-t-elle d'une traite.
- Hein ?
Antoine écarquilla les yeux. La seule réponse plutôt mesurée fut celle de son frère.
- J'imagine que tu portais une combinaison de déminage, dit-il.
- Oui. C'est ce qui fait que je m'en sors sans séquelle. Pas même une égratignure miraculeusement.
- Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il y avait une double bombe, la première conditionnant l'explosion de la seconde. Kate a déjà miraculeusement évité la première alors qu'elle l'a déclenchée. Puis je l'ai poussé pour me jeter sur la seconde et essayer de contenir l'explosion.
- Elle va bien ? demandais-je.
- En pleine forme, comme toujours j'ai l'impression, répondit Antoine.Kath sourit.
- Oui elle va bien, ne vous en faites pas. Par contre, moi, je suis fatiguée, je vais rentrer. Antoine tu peux me transmettre les coordonnées de l'hôtel s'il te plait ?
Cette dernière phrase était tournée comme si c'était un exercice ou qu'elle était en mission. Autopilot mode.
- Didier m'a proposé de te faire dormir ici, sourit-il.
- Tu as bien de la chance toi ! rit doucement son frère.
- Antoine, je ne préfère...
- Je serai là si tu fais un cauchemar justement, continue-t-il.
Elle devait être vraiment fatiguée pour capituler aussi vite.
Hello helloo !
J'aime trop ce chapitre. J'espère que toi aussi !
J'espère que tout va bien pour toi et moi je vais filer travailler et je te dis à Lundi prochain pour la suite :)
L. 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...