25 ~ Prémices d'...

288 19 2
                                    

Jeudi 14 Janvier 2021, Barcelone, 7h45

- Super, merci beaucoup SCOTT.
Je raccroche.

- Tu t'en vas ? demande Antoine. 
- Ouiiiiiiii ! chantais-je.
- Pourquoi autant de joie ?
- C'est pour ton frère.
- Aaaaaah ! sourit-il sur la même note que mon 'oui'. 
- Arman, mon p'tit loup on va être en retard !
- On peut y aller en moto ?
- Je vais chercher ton casque, attrape ton manteau. Antoine tu pars à quelle heure ?
- Euh... je sais pas.
- J'aurais le temps de repasser par l'appart te dire au revoir ?
- Oui, j'aurais une excuse si je suis en retard !

Je tends à Arman son casque et je sors la moto du garage.
- Prêt ?
Il me fit un signe de la main et je démarre. 

En trois minutes, on est devant le portail. Je pose la béquille et descends pour aider Arman à descendre. Il retire son casque et me le tend.
- Ce sera sûrement Antoine qui viendra te chercher. Il va demander une autorisation et après vous verrez ensemble pour les jours où je serai pas là. D'accord ?
Il acquiesça.
- Dis... Je pourrais venir aussi quand oncle Théo et oncle Nathan te rejoindront pour l'adoption ?
- Euh.. Il faut pas que tu rates trop d'école... Mais on verra avec SCOTT au moment où ils pourront venir. Ça te va ?
- Merci !
Je m'agenouille à son niveau et le prends dans mes bras.

- Tu gardes un œil sur Antoine ? Et tu prends soin de toi, hein ?
- Oui ! Promis !
- Je devrais être bientôt de retour, I love you sweetheart.
- I love you to te sun and back.

Je rentre à l'appart, Antoine est encore là.
- Tu prends soin de toi et tu veilles sur Arman ?
- Toujours.
- Réellement. Tu prends soin de toi. C'est pas une question. C'est un ordre.
- Oui mon commandant.
- Je t'aime. Ne l'oublie pas. Je reviendrai.
- Combien de temps ?
- Je sais pas. Ça dépendra de la situation là bas, si Rosa et Hiba ont besoin d'aide. Mais je pars pas très longtemps je te promets.
- Moi aussi je t'aime. Occupes-toi bien d'eux.
Je pose le casque d'Arman, embrasse une dernière fois Antoine et part, direction Paris. 


- Katherine ! 
- SCOTT ! 
- Prête à partir ?
- Toujours. Merci d'avoir préparer mon sac. 
- Aller, file ! Toit 4. Je dois y aller! Bon voyage !
- Merci !

Je monte au toit 4. L'hélico est là, prêt à partir. 

Après une petite sieste, je me réveille, on est presque arrivés. J'ouvre mon sac et attrape mon foulard blanc pour me couvrir les cheveux. 
Quelques minutes après, on se pose. Je remonte mon foulard sur mon nez pour me protéger du sable et remercie mes deux pilotes. 

- Katherine !
- Hiba !
Je salue la jeune femme et la suit vers le bâtiment non loin.
- Bon voyage ?
- J'ai dormis sur presque toute la longueur. Et vous ça va ?
- C'était plutôt calme dernièrement. Et Arman ? Comment va-t-il ?
- Très bien, quadrilingue, très bons résultats scolaires... il m'épate !
- Toujours doué au foot ?
- Encore mieux, il joue avec son père adoptif et mon frère !
- Il doit être si content !
- Je peux te l'assurer, il l'est !

Hiba est une jeune femme qui a rejoint l'association avant même sa création. Elle s'improvisait institutrice de rue pour les enfants qui n'allaient pas à l'école. La peau mate avec de longs cheveux châtains foncés qu'elle tressait souvent, elle avait toujours eu cette beauté magistrale. Avec des yeux marrons clairs captivants. 

Je la suis jusqu'à l'intérieur. Je repousse mon foulard jusqu'à qu'il tombe derrière ma tête. Déjà j'entends le bruit d'enfants de tout âges, je suis si contente de les retrouver. On se dirige vers la source du bruit. Elle pousse la porte et on entre dans la salle.
- Regardez qui va là ? 
- Kaaaat ! s'écrièrent les plus anciens qui me reconnaissaient. 
Je m'élance vers eux et les prends dans mes bras. 
- C'est fou ce que vous avez grandit ! 

Je m'assois au sol avec eux et ils me racontèrent ce qu'il s'était passé pendant ma longue absence. Ils me demandèrent aussi des nouvelles d'Arman et de Kate. 

- C'est relou, ils ne veulent pas nous donner les subventions supplémentaires ! Pourtant on y a le droit, j'ai vérifié ! s'énerva une voix en entrant dans la salle.
- Rosa ! Que se passe-t-il ? dis-je en me retournant vers la femme noire qui entrait. 

Rosa est l'assistante sociale qui avait intégré l'équipe à ma demande quand j'ai vu le nombre d'enfants qui avaient perdu leur parents ou leur repères de manière générale après une série d'attaques quand j'étais arrivée. C'était lors de mon second déploiement dans la zone, pour une durée de quatre mois. 
Ancienne soldate de terrain, retraitée suite à une blessure qui ne lui permettait pas de revenir sur le terrain, elle a quitté l'armée pour faire des études. Quitte à ne plus être sur le terrain, autant continuer d'aider les gens, et elle a fait en sorte de devenir assistante sociale et a travaillé quelques brèves années dans un lycée et un collège avant que je ne la demande. Elle connaissait déjà le terrain, les risques physiques, les enjeux pour les populations... 
De confiance, c'est à elle que j'ai confié la gérance de l'orphelinat. Elle sait s'y faire avec l'administration et sait ce qu'il faut aux enfants. 

- Major LLORIS !
- Je suis là pour le perso Rosa !
- Elle a été upgraded ! Elle est commandant maintenant ! chuchota Hiba suffisamment fort pour que Rosa l'entende.
- Mais ! m'insurgeais-je.
- Commmandante LLORIS !
- Rosa...
- Bravooo !
- Comment tu sais ça Hiba ?
- La dernière équipe qui est passé nous a apporté la nouvelle que toi et Kathleen étiez commandants maintenant.
- D'accoooord. Et Rosa, laisse, je m'en occuperai !
- T'es adorable ! J'arrête pas de relire les papiers dans tous les sens pour trouver pourquoi ils nous les refusent mais je trouve rien.
- T'en fais pas, je vais passer mon coup de gueule en revenant, ils vont rapidement vous les passer avant que je ne m'occupe d'eux sur le grill !

- Ça va être l'heure du cours de self-défense. Katherine tu veux le faire ?
- Vous avez instauré un cours de self-défense ?
- Oui, on s'est dit que ça pourrait être bien pour les aider en cas de problèmes. On est pas toujours avec eux et les plus grands quant ils décident de prendre leur indépendance c'est pas mal aussi.
- Je trouve l'idée géniale !
- Allez, vient avec moi on va faire le cours ensemble.



Salut salut ! 
Je sais ça fait un bail que j'ai pas été active.. j'ai du mal à tout suivre malgré les chapitres déjà prêts ici... Bref, voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il t'a plu ;)
Bonne vacances et joyaux noël 🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant