Dès le premier Septembre, à peine de retour à Madrid, Antoine a pris un vol pour Paris. D'abord un match à Kiev face à l'Ukraine, puis un match à Lyon face à la Finlande.
Et en attendant, je gère notre réinstallation dans la ville de Madrid.Arman a repris l'école, où tout va pour le mieux, il a retrouvé ses amis, un environnement familier... Et son ancienne institutrice est ravie de le revoir.
J'ai repris mes habitudes, je vais courir le matin après avoir accompagné Arman à l'école, avec Graffitis. Je vais ensuite à la salle de sport. Arman m'a demandé de manger à la cantine cette année, alors je mange seule à la maison, je range, lave, ressors Graff, parfois en compagnie de Lison et Salto son petit chien. En fin de journée, je vais chercher Arman à l'école et on va voir Saturn et Stardust au champ.
Je vais donc chercher Arman à l'école à vélo cette fois et scratché à mon sac, son skate. Graffitis gambade à côté de moi.
- Coucou ! Comment a été ta journée ?
- C'était génial ! On a été faire un tour à la bibliothèque, le maître nous a demandé de choisir un livre du genre fantastique et de le lire. On devra faire une fiche de lecture dessus dans un mois.
- Chouette ça alors ! Tu as pris quoi ?
Il me pitcha alors son livre tandis que je lui tendais sa planche.
- On va pas à la maison, suis-moi.Je le guide alors à travers les rues pour arriver à un petit stade.
- Qu'est-ce qu'on fait là ?
- C'était la surprise qu'Antoine voulait te faire, mais il n'est pas là pour t'accompagner.
On entre dans le petit stade. Je descends de vélo et attache Graffitis. Arman rescratch sa planche à mon sac. Je me dirige vers un monsieur, Arman sur mes talons.- Buenas tardes, le saluais-je. Je suis Katherine Lloris, c'est pour la finalisation de l'inscription d'Arman Lloris.
- Oui, bien sûr. Venez.
Arman me lança un regard inquisiteur, avec pourtant au fond une lueur de compréhension. Il nous guida vers un petit bureau.
- Tenez, voici le certificat médical, l'acte de reconnaissance d'adoption, et les papiers que vous nous avez demandé de remplir.
- Gracias muchos.
Il les parcourus rapidement de l'œil puis appliqua ses signatures sur les papiers que nous avons à remplir et attrapa une pochette en carton jaune soleil pour y ranger les feuilles. Avec un gros marqueur il écrivit en grosses lettres majuscules : ARMAN LLORIS.- Tout est bon pour moi. Arman tu veux aller te changer ?
Il me regarda l'air de dire, "je n'ai rien, mais tu as tout prévu, n'est-ce pas ?". Je sortis alors de mon sac un maillot à Antoine, un short, une paire de chaussettes hautes avec une paire de protèges tibias, ainsi qu'une paire de crampons. Ses yeux s'illuminent. Je souris.
Il lui montra alors les vestiaires, où il toqua afin d'avoir le feu vert de tous les garçons déjà présents à l'intérieur avant d'entrer.
- Veuillez accueillir Arman comme il se doit s'il vous plait. Je le présenterai quand tout le monde sera là.- J'ai déjà eu une longue conversation avec Monsieur Griezmann à propos de comment nous fonctionnons, nos locaux, etc. Voulez-vous que je vous explique ?
- Pas besoin, merci. Nous en avons beaucoup discuté tous les deux aussi. Il ne nous reste plus que l'enthousiasme d'Arman pour réellement valider l'année.
- Pas de soucis. Vous voulez assister à la séance ?
- Pourquoi pas.
- Vous avez les gradins à disposition, ou exceptionnellement le banc de touche.
- Je vais me mettre en gradins pour ne pas déranger. Merci.Je monte avec Graffitis. Il se prit lui-même une chaise pour s'assoir, ce qui me fit rire.
Un petit quart d'heure plus tard, les garçons rejoignirent la pelouse. L'entraineur les rassembla et présenta Arman avant que chacun ne se présente à lui. Il lança alors l'entraînement, avec les consignes et les garçons commencèrent. Arman au milieu.
Tout l'échauffement se déroula très bien. Ensuite Raúl, l'entraîneur, les rassembla pour donner de nouvelles consignes pour tester Arman.
- A quel poste tu joues ? lui demanda-t-il.
- Souvent milieu de terrain, polyvalent, répondit-il.
- D'accord. On va faire plusieurs simulations et on va voir comment tu t'en sors d'accord ?
Il hocha vigoureusement la tête.C'est à ce moment que je sortis mon téléphone pour appeler Antoine en appel-vidéo.
- Hey ! Comment vas-tu ? me questionna-t-il.
- Super, regardes, dis-je en retournant la caméra.
- Oh, ça y est ?
- Ils viennent de finir de s'échauffer, il va le tester sur plusieurs postes je crois là.Raúl donna ses consignes aux autres qui se mirent en place, puis se pencha sur Arman pour lui donner son objectif et lui donna le ballon.
- Vas-y.Arman regarda quelques secondes la position des autres puis posa la balle à ses pieds avant de s'élancer. Il réussit plutôt bien à déjouer les pièges que lui tendirent les autres pour finalement marquer car il n'y avait pas de goal.
- Eh Antoine ! lança une voix bien trop familière. Tu fais quoi ?
- Je regarde le premier cours d'Arman.
- Oh !
Puis il apparut derrière mon amoureux.
- Coucou frangin !
- Kath ! C'est toi qui filme ?
- Oui.
Je retourne rapidement la caméra pour lui faire coucou avant de la remettre en direction d'Arman sur le terrain.Ils recommencèrent, dans une situation plus complexe, il failli perdre le ballon, mais d'un tour de passe-passe comme Antoine les aime bien, il réussit à la garder et tire dans la lucarne gauche, le garçon mis au goal ne put l'arrêter à temps.
- Ouais ! Ouais, c'est bien ça Arman ! s'exclama Antoine en souriant face à l'action.
- Joli tir, ajouta mon frère.Ils essayèrent encore d'autres scénarios où Arman se retrouva défenseur, goal...
- De ce que j'ai pu voir ce soir, je te propose un poste de milieu relayeur. Je pense que tu y seras bien. Si après quelques séances tu vois que ça ne te va pas, on en discute d'accord ?
- Merci beaucoup ! le remercia-t-il.- Allez, faites deux équipes, on va finir avec un petit match pour aujourd'hui !
- Paul ! Viens voir ! interpella Antoine.
- C'est le premier cours d'Arman, continua Hugo pour le convaincre.
Il arriva, je le salue, et ils avaient fini la composition des équipes.
- Il a été placé en milieu relais pour l'instant.
- Ouh ! Il va faire des ravages ! s'exclama le joueur du même poste.Le match se profile plutôt bien pour Arman, il trouve sa place et se débrouille plutôt bien. Evidemment, il ne connait pas les autres, ni leurs jeux, ni eux ne connaissent le sien, il essaie de s'adapter au mieux pour faire ressortir le jeu des attaquants et consolider la défense.
- Beaux efforts d'adaptation ! complimenta justement Paul ayant l'habitude de déchiffrer et lire le jeu des autres autant pour soutenir que pour défendre.Puis le match prit fin, et les garçons retournèrent vers les vestiaires après un mot de Raúl. Je redescends avec Graffitis en discutant avec les garçons en attendant qu'Arman ressorte des vestiaires.
- Alors ?
- C'était super génial ! s'exclama-t-il en français.
- C'est vrai ? Ça t'a plu ?
- Antoine ? s'étonna-t-il.
- Viens, l'incitais-je à venir à côté de moi. Tadaaam ! Il ne pouvait pas être physiquement avec toi, mais il a presque tout vu !
- T'en as pensé quoi ?
- Tu fais un super milieu de terrain ! annonça Paul.
Le sourire d'Arman aux anges fut le plus beau retour de cette surprise.
- C'est vrai ?
- Absolument ! Et t'as marqué un super but en lucarne aussi ! félicita Hugo.
- Merci !
- Bon, nous on va rentrer manger, et on va vous laisser à votre programme de la soirée !
- Okay, rentrez bien !On rentre alors à vélo pour moi et en skate pour Arman, avec Graffitis qui cours avec nous. Arman est tout en joie de ce premier cours, le prochain sera mercredi.
Hello hello !!
Comment tu vas ? Est-ce que ce chapitre t'a plu ? J'ai trop aimé l'écrire, je suis trop contente de te l'offrir maintenant !
Je te souhaite une belle journée, une belle semaine :)
A Lundi prochain !
L.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...