- BON ANNIVERSAIRE ANTOINE !
Antoine eu un soubresaut de surprise. Puis ses yeux s'écarquillèrent.
- Wow... murmura-t-il.La Griezmann familia a fait un superbe travail de décoration. Trois guirlandes en triangles ont été suspendues, les parents et la soeur d'Antoine portent des chapeaux de fête en triangle aussi, même Graffitis en porte un ! Et ils ont même décoré la grosse monstera à l'entrée du salon ! Il en paraît métamorphosé !
- Merci ! s'exclame alors Antoine en prenant dans ses bras à tour de rôle ses parents puis sa sœur. Vous êtes arrivés quand ?
- Pendant que vous étiez sorti courir, répond Maud. Puis je suis aller récupérer papa et maman pendant que tu étais chez la coiffeuse ! Et c'est vraiment très sympa les cheveux argenté comme ça !
Elle se retourne pour attraper un nouveau chapeau pointu et le placer sur la tête de son frère.Ça toque à la porte. Je me retourne pour aller ouvrir.
- Théo ! s'exclame sa grande sœur. Enfin !
- Déso on a eu des soucis de train. Monsieur Julius Machin-Truc-Chouette a oublié sa valise dans le train, et ils ont dû appeler les démineurs et tout, on a pris masse de retard.
Il posa son sac dans l'entrée et posa Eleanor au sol en lui tenant les mains.
- Nous vous souhaitons tous les deux un très joyeux anniversaire mon grand frère !
- Oh ! Comme elle a grandit ! je m'exclame à mon tour. Elle va bientôt avoir un an et demi là, non ?
- Tout à fait ! Elle a commencé à prononcer des mots ! Tout juste quelques uns, mais c'est déjà beaucoup !
- Et qu'est-il arrivé à son deuxième papa ? demande alors Isabelle.
- Nathan est parti pour le boulot, deux semaines, en Grèce.
- La class ! réplique son père. Vraiment cool de pouvoir voyager tous frais payés dans des endroits aussi beaux !
Il nous rejoins en faisant marcher Eleanor en la tenant par les mains.
- Eh coucou toi !On s'assoit tous au salon pour discuter et j'en profite pour ramener des verres et déboucher une bouteille de vin. Maud, quant à elle, munit de chapeaux festifs les derniers qui n'en sont pas munis : c'est à dire Arman, Théo, Eleanor et moi.
- Arman ? interpellais-je par l'ouverture de la cuisine. Tu veux du jus de fruit ?
- Oui s'il te plait ! Pamplemousse !
- Parfait je t'apporte ça.
J'apporte alors sept verres à pieds, la bouteille de vin débouchée et la bouteille de jus de fruit.
- Tout le monde veut un peu de vin ?
Acquiescement général.
- Théo, tu as tout le nécessaire pour Elie ou tu as besoin de quelque chose ?
- J'ai pratiquement tout, mais je n'ai pas pris d'eau, je me suis dis que je pourrais vous en emprunter.
- Ce sera cinquante centimes le verre Théo, répliqua Antoine en riant.
- C'est cher payé ! Surtout venant de mon frère ! Mais par contre, regarde moi ce gobelet trop cool que Nathan lui a trouvé ! Elle peut le secouer, le renverser, le jeter, il ne coule pas!
- Incroyable ! Ça nous aurait sauvé de pas mal d'inondations ! commenta Isabelle. Dommage que vous n'ayez pas eu ça les garçons !- Ça me fait vraiment plaisir de tous vous voir, leur dit Antoine.
- Mention honorable pour mon cher Nathan, ajoute son petit frère. Attends, il est presque là tout de même !
Théo sort son téléphone de sa poche et le tend à Antoine : "Coucou Anto ! Je te souhaite un merveilleux anniversaire, une superbe journée ! Je suis désolé de pas avoir pu venir mais j'espère que tu m'en veux pas trop, je t'ai envoyé la meilleure pour me remplacer ! Bisous !" La vidéo venait de se terminer.
- Merci, sourit Antoine. On se rattrapera, vous viendrez passer quelques jours tous les trois ici !Les Griezmann forment une famille, un cocon, avec un noyau vraiment soudé. Je pense que le départ, très jeune, d'Antoine, les a encore plus rapprochés. Je sais qu'Antoine appelle ses parents au moins une fois par semaine. Sa sœur encore plus parce qu'elle est aussi sont agente. Et il joue régulièrement en ligne avec son frère. Sans compter que dès qu'Antoine en a l'occasion, il rend visite à ses grands-parents.
Et cette incroyable famille, qui m'a accueillie très rapidement comme l'une des leurs, prends aussi très régulièrement de mes nouvelles, que je sois en mission ou à la maison. Ils pensent à mon anniversaire, me souhaite bon courage ou bonne chance avant un départ, viennent me voir, ou à défaut m'appellent, lorsque je rentre pour savoir comment ça s'est passé, si je vais bien... Et il en est de même avec Arman.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...