- Kath ? Je peux entrer ?
Cette fois c'est Antoine à la porte et non Hugo. Ils viennent me chercher pour le petit déjeuner pour que je prenne mes meds. Je ne peux plus y échapper.
- Oui, répondis-je du fond de mon lit.
Je me suis réveillée il y a un peu plus d'une heure et demie, sachant que lui, ou Hugo, allait passer j'avais déverrouillé la porte avant de retourner dans mon lit. Il actionna la poignée et me rejoins dans mon lit. Il passe son bras sous ma tête et je me cale contre lui.
- T'as bien dormis ?
- Oui, mentis-je. C'était plutôt calme.
Ce qui n'était pas faux, j'ai juste eu une superbe insomnie avant de finir par m'endormir. Pour me réveiller trois heures après.
- Et toi ? détournais-je avant qu'il ne pose trop de questions.
- C'était reposant. J'étais crevé hier soir.
Il caresse mes cheveux. C'est une sensation agréable. J'ai pas besoin de plus à ce moment.On finit par descendre. Je me prépare un chocolat chaud puis prends ma place habituelle. Hugo me tendit mes deux cachets et je les avala d'une traite. Débarrassée.
Après le petit déjeuné, je remonte à ma chambre, j'allume mon ordinateur pour appeler Octave. Ce fut bref, il avait peu de temps, et c'était surtout pour un contrôle médicaments.
- Tu les prends bien tous les jours ?
- Oui. Tous les matins, sous couvert d'Hugo.
- Super. Et au niveau des side effects, ça va ?
- Mouais...
Ni vraiment vrai, ni totalement faux. J'ai toujours eu un rythme de sommeil qui faisait que soit je dormais beaucoup, soit très peu, et ça m'allait. Mais là c'est poussé plus en extrême et combiné à des insomnies, ce qui ne m'arrive pas même quand je dors peu, c'est compliqué à gérer.
- Tu as remarqué si tu étais plus à cran depuis que tu le prends, ou autre changement émotionnel ?
- Non, je crois que ça va.
En vrai, j'en sais rien. J'arrive pas à savoir.
- Vraiment si tu remarques quelque chose qui te déranges, par pitié Katherine, appelle-moi directement, ou passe en urgence à l'hôpital. D'accord ?
- Mm.
- Parmi la liste des effets secondaires de ces deux médicaments, on sait jamais à l'avance qui peut avoir lesquels, mais certains peuvent nécessiter une intervention médicale et un changement de posologie ou directement de traitement.
- Okay.Vers l'heure du repas, je pars rapidement chercher le k-way que Clairefontaine me prête. Il est bleu marine avec écrit STAFF en gros dans le dos et devant un petit écusson. Je récupère mon téléphone, le passe en silencieux pour être tranquille et m'échappe en évitant de croiser quiconque.
Raté, je me retrouve face à Olivier.
- Bon appétit ! lui lançais-je directement.
- Tu vas où ?
- Je sors, répondis-je simplement, c'est la vérité en plus.
- A toute !
Ouf, il n'a pas insisté.Je marche sous la fine pluie et quitte Clairefontaine. J'ai envie d'aller me balader dans les alentours du domaine. Il y a une rivière pas loin. Je marche donc jusqu'à l'atteindre.
Elle est peu profonde, je pourrais la traverser comme ça, je ne me mouillerai qu'à peine jusqu'à mi-mollet. Mais il pleut déjà assez, la pluie s'est intensifiée, et je n'ai qu'une paire de baskets au pieds. L'eau est transparente et laisse apparaitre, malgré les ondes se répandant et se croisant sur la surface dues aux gouttes, les galets de différentes teintes de marrons et de gris. Pas de poissons ou de canards, il n'y a pas assez d'eau. Mais le bruit que la pluie fait autour de moi, tombant dans l'eau, dans l'herbe, sur la petite plage de galets sur laquelle je me suis assise, tous ces différents sons m'apaisent.Je décide ensuite de revenir sur le domaine de Clairefontaine. Je traverse les terrains pour rejoindre la forêt et m'y balader. Je suis un peu plus à l'abris de la pluie qui commence à devenir assez violente. Mais je n'ai pas envie de rentrer. Je suis bien ici.
Je me balade un long moment, arpentant au hasard entre les arbres. Puis sans le faire exprès, je reviens près des terrains. Je reste donc à la lisière, et continue de me promener.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...