85 ~ Dernier match

171 12 2
                                    

Dimanche 29 Août, Camp Nou

Et le match se fini, le Barça a gagné ! LE BARCA A GAGNE !

Les gars sortent du terrain en fanfare. 

- C'était un super dernier match avec le Barça pour Antoine ! me dit Antonella. 
- Oui. Je suis contente qu'il puisse partir sur une victoire ! En plus Arman était aux premières loges grâce à Koeman !
- Oh il doit sûrement avoir suivi les gars aux vestiaires, ajouta Estelle.

On descendit et on attendit avec d'autres, que nos copains, maris décident de sortir. 

Et après une longue attente, ce fut enfin le cas. 
Lorsqu'Antoine m'aperçue, il fonça sur moi pour saisir mon visage entre ses deux mains et m'embrasser avec fougue.
- Bravo ! lui lançais-je.
- On va manger tous ensemble une dernière fois dans un resto. Tu veux venir ?
- Allons-y !
A côté de moi, Estelle et Antonella reçoivent la même proposition de la part de leurs compagnons respectifs. 
- Comme c'est mon dernier match avec le FCB il va y avoir foule de journalistes qui vont vouloir m'interviewer. Ça va aller ?
- Oui, t'inquiète pas, je t'attends.

Je l'observe repartir au pas de course avec Leo et Clément. 
Il y a tellement de journalistes d'un coup qu'ils font une sorte de queue avant d'être dispersé par la sécurité. Antoine n'a pas le temps de prendre une respiration, les journalistes défilent et s'enchainent.
- Vous venez de jouer votre dernier match avec le Barça, comment vous sentez vous ?
- Content de partir sur une victoire, ça fait toujours plaisir. Mais assez tristes de quitter mes collègues et amis, qui pour pratiquement ces deux dernières années ont été d'un réel soutient. C'est une seconde famille, c'est toujours difficile les au-revoirs. C'était un grand plaisir de jouer auprès d'eux. 
Il jeta un regard vers Leo qui lui renvoya un clin d'œil. 

Un journaliste s'approcha d'Antoine et posa sa question.
- Un journal a publié un article disant que vous alliez vous séparer de votre copine, Katherine Lloris. Qu'elle allait rester ici, sur Barcelone et que vous alliez retourner sur Madrid, alors qu'elle garderait votre fils adoptif. 
Antoine le coupa avant qu'il n'aille plus loin. 
- Nous n'allons pas nous séparer. Nous rentrons tous les trois à Madrid. Ensemble. Les visites d'appartements sont un passe-temps que nous apprécions, il nous est déjà arrivé de visiter des appartements ensemble, pour le plaisir. Mais nous allons rester ensemble, évidemment. Maintenant que j'ai éclaircis la situation, merci de nous laisser tranquille sur ce sujet !

On se retrouve ensuite tous donc au restaurant. Les gars sont surexcités, c'est très bruyant. La musique est forte et ils se mettent à danser entre les tables. Antoine m'attrape soudainement par la main en passant et m'entraine dans leur danse. 
- Aaaah ! m'exclamais-je de surprise en riant.

J'essaie de suivre la soirée, mais la fatigue me rattrape. Je me pose alors dans un coin et les regarde s'amuser tous ensembles. Arman les suit, conscient qu'il ne les reverra pas tout de suite.

- Ça va ? s'enquit Estelle en s'asseyant à côté de moi. 
- Juste un peu fatiguée mais ça va. Et toi ?
- Mes jambes n'en peuvent plus. Je sais pas comment ils font pour avoir autant d'énergie encore après un match. 
Elle marqua une pause.
- Alors on ne se verra plus qu'aux matchs de France ?
- Apparemment. Ou aux rencontres Barça-Atlé. Ta compagnie va me manquer tu sais ?
- J'aimais bien discuter avec toi en attendant que les garçons sortent de leur entraînement. Merci pour ces moments qu'on a passé ensemble. 

Un peu plus tard, je remarque qu'Antonella est sur le point de partir avec les enfants. 
- Hey, avant que tu partes, je voulais te remercier pour ta présence et toute l'aide que tu m'as apportée ici. 
- Mais c'est normal t'en fais pas. Et surtout, n'hésites pas si tu reviens sur Barcelone, avec ou sans Antoine, la maison t'est grande ouverte ! Et même si Arman veut venir en vacances, les garçons seront contents de le revoir.
- Merci beaucoup Antonella ! Vraiment merci. Il en est de même pour toi si tu veux venir sur Madrid. 

Après une dernière tournée offerte par Antoine, on rentra se coucher. Demain j'ai un aller-retour à faire pour commencer à ramener une partie de nos affaires à Madrid. 

- Je suis super content de retourner à l'Altlé, mais je suis triste de quitter le FCB. Ça fait deux ans que je suis avec eux, je m'y suis attaché.
- C'est normal. Mais tu sais, c'est pas parce que tu pars que tu ne reviendras jamais. Et tu peux toujours revenir les embêter une fois de temps en temps. Gardes en tête que tu vas enfin rejoindre l'Atlético. Tu me bassines avec ça depuis mon retour, là tu y es enfin ! Et puis si vraiment tu ne retrouves pas tes marques tu pourras toujours revenir au Barça. 
- C'est vrai. C'est juste que j'ai un pincement au cœur là. 
- C'est normal. Ne penses pas trop à ça se soir, gardes juste les bons souvenirs de cette jolie soirée et ceux des deux saisons précédentes. On rentre, on va dormir, demain tu te reposes, et après demain on rentre à la maison.


Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant