101 ~ Boost et reboost

134 12 8
                                    

PDV de Katherine

Revoir Kévin et Lina, ainsi que leur enfants m'avait reboosté. Même si ce n'était qu'à travers un écran. D'un enthousiasme qui contamine les autres, ça redonne le sourire aux autres, autant sur le terrain qu'à la base. Même si la mission n'a rien de vraiment joyeux, y aller avec le sourire apaise les âmes et rend le travail plus facile. 
Pour moi, le contact avec les populations est toujours source de sourire aussi. Grâce à l'humanité. C'est ce qui donne sens à mon métier. 

Quelques heures après l'appel vidéo, on prit notre tour avec Graff, Kate, JANET et RENSON. Dans la voiture, c'est parti en blind test. RENSON n'est pas trop ouvert à cette légèreté, mais JANET s'en donne à cœur joie !

On arrive dans une nouvelle zone. 
- Il faudrait d'abord qu'on évacue les environs non ? demande JANET. 
- Par précautions, oui, répondis-je.
- J'y vais. 
- Pas seule ! lança Kate. RENSON, avec elle. 
- Restez joignable en cas de soucis. 

Avec Kate, on se penche sur la carte. Notre zone a été détouré en violet foncé, la couleur pour notre équipe. 
- Regarde, il y a une école ici. 
- Oh non. 
- C'est pour ça qu'on fait ça, me dit Kate. 
- On n'est qu'un pensement sur une plait non désinfecté qui continue de saigner. Même efficacité. 
- Je sais Kath, je sais. 

JANET et RENSON revirent rapidement. Notre périmètre évacué on va pouvoir travailler sereinement.

Je marche en avant Graff à côté de moi, RENSON non loin et Kate et JANET qui rodent autour de nous, toujours dans la zone qu'on a balayé avec Graffitis, nettoyée de toute suspicion de présence d'explosifs.

Petit à petit, on avance, on désamorce quand c'est nécessaire. Pour l'instant on est pas retombé sur le même genre de bombe que celle que nous n'avons pas réussi à désamorcer. Ce qui est bon signe. Mais ça ne veut pas dire que la personne derrière ça ne recommencera pas.


PDV d'Antoine

Jeudi 28 Octobre, 20h40
Ciudad de Valencia, Valencia

J'ai eu Kath au téléphone pendant une petite pause pendant l'échauffement à l'intérieur. On va passer à l'extérieur dans un instant. L'avoir au téléphone m'a boosté. Je suis regonflé à bloc pour ce match. Elle m'a dit qu'elle pourrait voir le match, un groupe s'est proposé pour échanger leur tour pour qu'elle puisse être libre à l'heure du match. Enfin, avec le décalage horaire. Il me semble qu'avec Kate, elles ont réussi à trouver comment le voir depuis la base. 

Simeone nous rassemble pour quelques mots avant qu'on sorte finir de s'échauffer. La foule s'excite à notre arrivée.

Les caméramans sont en train de se positionner. Les photographes sont déjà prêts à mitrailler l'échauffement. 

Après l'échauffement, on retourne aux vestiaires. Thomas Lemar, notre collègue blessé, nous a fait une surprise et est au vestiaires. 
- Salut ! 
Il nous fit un petit discours d'encouragement et Simeone nous donna ses dernières recommandations. Puis il nous tchecka un à un en sortant. 

Match soldé 2 à 2. Je suis content d'avoir ouvert le score, mais ça n'a pas suffit. 

- Fais pas cette tête Antoine ! me lança mon père. 
- Vous avez quand même eu un bon match, même si c'est pas gagné, me rassura Kévin. 
Lina me prit dans ses bras puis étira mes lèvres en sourire avec ses deux pouces.
- Comme tu me dis, maintenant c'est moi qui te le dis, on gagne en équipe, on perd en équipe, on est jamais seul. Okay ?
J'hoche simplement la tête. Il a raison. Et je ne devrais pas gâcher l'ambiance comme ça alors que comme Kévin le dit, on a fait un bon match, et j'ai mis le premier but. J'essaie de me ressaisir avec difficulté.

En quittant le stade, Lina m'attrape par le bout de la main et me fait virevolter avec elle. Elle eu au moins la chance de m'arracher un sourire.
- Les enfants ont déjà mangé, mais tu veux prendre à emporter en retournant à la gare ? me proposa ma mère.
- Pourquoi pas.

Dans le train, Ayden était allongé sur les genoux de sa mère, elle même appuyé sur Kévin. Elle caressait doucement les cheveux d'Aaron à côté. Dans un demi sommeil. Ma mère s'était endormie sur l'épaule de mon père qui discutait calmement avec Kévin et Arman. Aaron somnolait assit, son corps ballotant au rythme du train. 


PDV de Katherine

Quelques jours plus tard

Comme tout était clean depuis deux jours sur le terrain, j'ai proposé une soirée de repos pour tout le monde. Avec Kate on a préparé quelques jeux. C'est important qu'ils gardent le moral et qu'être en opération extérieure ne soit pas une corvée. Que l'on passe de bons moments ensembles malgré tout. L'esprit d'équipe est important, et quoi de mieux pour le renforcer et le souder qu'une soirée où on s'amuse tous ensemble ?

Je sers un shot à chacun pour débuter cette soirée. Et Kate lance le premier jeu. 
Demain, on a décidé qu'on prenait le premier tour avec Kate, on est responsable de l'organisation de la soirée, et ce serait traitre de forcer un groupe à se lever demain matin. Le premier jeu, en douceur, c'est limite-limite. C'est rigolo, les soldats aiment bien. 

Un peu plus tard, on lance un twister après avoir déplacer quelques meubles pour faire plus de place. Avec deux toiles car à douze ça sera vite trop petit. Tout le monde à l'air de s'amuser, se détendre, c'est parfait. C'est exactement ce que nous cherchions, souder l'équipe et les faire souffler un peu. 

Ils sont d'excellente humeur, se prennent bien aux différents jeux. Ça fait plaisir. Les rires animent l'atmosphère. 

La soirée se termina assez tôt quand même, car avec journées que nous faisons, nous sommes tout de même fatigués.
Comme nous sommes six, on fonctionne en rota de cinq heures vingt à peu près, première tournée, renfort prêt à partir pour aider l'équipe déjà en service, la suivante sur le terrain, et la dernière repos. Puis la nuit pour dormir haha. 


Hello hello mon p'tit pote de wattpad !
J'espère que ce chapitre partagé entre Antoine et Kath t'a plu :) N'oublie pas de t'amuser et te garder des moments de détente avec tes amis, c'est vraiment super important ! 
Et on a passé les 100 chapitres sur Une formation ! J'en reviens pas que leur histoire se développe autant alors qu'à la base c'était juste dans ma tête... et il y a encore tellement à venir !
Je te souhaite une belle semaine !
A Lundi prochain 🤍

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant