Le premier Décembre tombant un mercredi, on ira ce weekend chez Kate et Erwann pour l'anniversaire de ma meilleure amie. Je préférai éviter à Arman de rater trop de jours d'école.
Mon téléphone vibra, m'annonçant un appel. Je décroche par réflexe sans même regarder.
- Hellooooo !
- Jo ! Comment vas-tu ? m'exclamais-je surprise d'avoir ma marraine militaire.
- Super, et toi ?
- Je suis trop contente de t'avoir !
- J'ai une proposition pour toi.
- Laquelle ?
- T'embarques avec moi sur l'Aquitaine en Janvier ?
- L'Aquitaine ? La frégate ? m'écriais-je.
- Oui ! On m'a donné le choix parmi Aquitaine, Normandie, Provence, Languedoc, Auvergne, Bretagne, Alsace et Lorraine. J'ai pris Aquitaine, évidemment !
- Evidemment, tu viens de là bas !
- J'en ai discuté avec SCOTT bien sûr, ça pourrait te faire remettre le pied à l'étrier d'une autre manière, et je serai avec toi tout le temps. Comme tes premières missions.
- J'adorerai !
- En plus, il m'a dit que Kate avait bloqué un mois et demi de perm avec Erwann pour se reposer après l'orga et les festivités et prendre leur temps pour eux.
- C'est vrai. Ça leur fera du bien.
- Et pendant ce temps là nous on fera équipe toutes les deux.- Bon, racontes-moi tout ma petite.
- J'étais en mission en Afghanistan pour trois semaines, fin Octobre à mi-Novembre. Quand je suis rentrée en France, il s'est avéré que c'était le moment où les bleus quittaient la France pour la Finlande pour un match, Antoine m'a fait venir avec eux. Puis on est rentré en Espagne, j'y suis à peine restée quelques jours avant de partir sur Londres pour voir mes nièces et mon neveu que j'avais pas vu depuis avant mon départ, puis retour en Espagne, puis on est monté à Paris avec Antoine pour la cérémonie du ballon d'or... J'ai peu été à la maison dernièrement. Encore moins près d'Arman dernièrement.
Je marque un temps de réflexion.
- Oh mon dieu cette emprunte carbone ! J'ai pas du tout été écologique dans mon organisation ! m'exclamais-je après en frappant mon front du plat de ma main.
- Tu voyages la plupart du temps en train Kath ! Relativises, certes tu bouges beaucoup et avec une meilleure organisation tu aurais peut-être pu éviter un ou deux aller-retours, mais tu ne fais pas comme ces richous qui voyagent en jet privé pour aller à trois cents mètres de chez eux !
Elle me fit rire.
- Profites de ce mois de Décembre avec les garçons, on se verra pour bien commencer 2022 !
- Ce serait de quand à quand ?
- Du deux Janvier au trente et un. Ce sera une mission assez courte pour la frégate, mais nous ce sera chouette.
- On va y faire quoi ?
- Ils aimeraient que je dirige les fusiliers marins.
- Ah bah oui, t'as toute l'expérience de soldat de terre plus ton expérience marine depuis ton transfert.
- Exact ! Donc quand le terrain me manque un peu trop je demande à partir sur la frégate.
- C'est vraiment génial que ton profil polyvalent puisse te servir comme ça !
- Heureusement même !
Lorsqu'Antoine rentra d'entraînement, j'étais dans la cuisine en train de préparer le dîner.
- Bonsoir, comment ça a été ?
- Nickel, on a bien bossé aujourd'hui. Prochaine étape : le match de Lundi contre Mallorca. A domicile en plus.
- Cool ! J'ai préparé un mac&cheese d'ailleurs, je sais que tu m'en avais demandé un.
- Merci ! lança-t-il en m'embrassant. Je vais me doucher.Quand il sorti de la douche, Arman avait mis la table et il ne restait plus qu'à s'installer et servir.
- Je vais repartir, annonçais-je sans préambule.
- Déjà ? s'étonna Antoine.
- Où ? s'enquit plutôt Arman.
- Sur la frégate Aquitaine, avec Jo, du deux Janvier au trente et un.
- Vous allez faire quoi ?
- Elle va diriger les fusiliers marins. Et je vais l'accompagner et j'irai avec elle si besoin sur le terrain.
- Avec ta formation et ton expérience SEAL tu devrais pouvoir la suivre partout en plus, affirma Antoine.
- C'est ça. Déjà qu'elle peut aller presque partout entre la terre et la mer. Ça sera sympa de pouvoir retravailler avec elle.
- Tu feras attention à toi ?
- Promis Antoine.
Vendredi 3 Décembre 2021
A peine rentré dans la journée de Mardi de Paris, on repart déjà. Mais cette fois, tous ensemble. On se rend chez Kate et Erwann. On va passer tout le weekend là bas.
Les chèvres nous accueillir toute joie. Ludens se tenait derrière une fenêtre, debout, tout excité à la vue de son copain. Kate courut vers nous et prit Arman dans ses bras.
- Ça fait si longtemps toi !
Ils échangèrent rapidement puis elle salua mon amoureux avant de me prendre dans ses bras. Erwann arriva juste derrière elle.
- J'ai sorti le gâteau Kate, comme ça il ne brûle pas.
- Merci mon amour. Venez, on va poser vos affaires puis on s'installe sur la terrace.- Comment vous allez tous ? demanda Erwann.
- J'ai eu un 19/20 en maths avant de partir !
- Bravo ! le félicita Kate.
- C'est un chapitre que vous nous aviez introduit en Afghanistan. Du coup c'était facile.
- Ça remonte un peu quand même, tu as une bonne mémoire.
Erwann coupa le gâteau et le posa sur de petites assiettes que Kate nous tendait. Elle nous servit avec un thé bien chaud, et un maté à Antoine.
- Merci de l'attention Kate. Tu n'aurais pas du t'embêter.
- Ça me fait plaisir, t'inquiètes pas. Alors, les matchs, la cérémonie du Ballon d'Or ?
- C'était très drôle cette cérémonie ! dis-je en éclatant de rire en me souvenant de Lundi soir.
- J'ai vu l'article de journal et les photos, vous étiez adorables !
- C'est pas le meilleur moment, mais ça fait parti du métier, et il y a bien pire, alors on prend sur soi, répondit Antoine. Mais Kath a eu la superbe idée de boire, peut-être un peu trop, et elle était bourrée pendant la cérémonie.
- Tu l'étais pas ? demanda Erwann.
- Moins que Kath en tout cas.
- Kate, tu te souviens tous ces évènements auxquels on doit assister, qui sont chiants à mourir debout ?
- Oui, oui, oui ! Je vois exactement à quoi tu fais référence ! Tu as fais pareil ?
- Oui, riais-je. Ça change tellement la donne, hein ?
- Tellement !
- J'en reviens pas ! Kath ! T'as quand même pas fait ça ?! s'étrangla le fiancé de ma meilleure amie.
- Si si, répondis-je tout fièrement. Mais on a passé un bon moment, n'est-ce pas Antoine ?
- Je dois reconnaître qu'on a passé un meilleur moment que si j'y avais été tout seul.
- Mais t'es pas sortable, c'est pas possible ! Et les matchs ? questionna Erwann. J'ai cru entendre que les derniers c'étaient bien passés.
- Oui, juste avant le Ballon d'Or on a gagné 4 à 0 contre Cadiz. Et avant c'était en équipe de France donc 2 à 0 contre la Finlande, et l'insolent 8 à 0 contre le Kazakhstan.
- Aïe, oui ça fait mal.
- Bon, toi tu vas pouvoir te poser, reposer, c'est ça ?
- Pour le mois de Décembre oui. Jo m'a appelée pour que j'embarque avec elle sur Aquitaine en Janvier.
- Aquitaine ? T'es sérieuse ? s'étrangla Erwann. L'A-qui-taine ? La frégate multi-missions ?
- Oui, on parle bien de la même.
- Woaw ! Un mois entier ? C'est un peu court pour ce genre de bâtiment.
- Oui. C'est une mission exercice, c'est pour ça.
- Je veux un débrief complet et exhaustif !
- Bien Commandant WATERS ! répondis-je mimant le garde à vous.Je leur tend une enveloppe rouge vif. Kate la saisit et se penche vers Erwann pour l'ouvrir.
- Non... C'est pas vrai !
Erwann savait déjà ce que cette enveloppe rouge vif signifiait. Mais on y avait glissé autre chose avec.
- Kath, je...
- Non, tu ne vas rien dire. Tu n'as que le droit d'être contente !
- Merci ! cria-t-elle en se jetant à mon cou.
- Il y a autre chose dans l'enveloppe mon cœur, lui fit remarquer Erwann, regardes.
Elle sort le second papier.
- Oh ! Regardes Erwann !
- Quoi ?
Kate a une session d'essaie de voiture de course, et ils ont un soin thermal tous les deux, avec pierres chaudes et bains.
Puis la conversation reprend son cours et divague quelques peu.- Kath nous a fait faire un urbex !
- Oh ! Trop bien ! Tu as aimé ? C'était quoi?
- Une sorte de vieux manoir, c'était génial et un peu flippant aussi.
- C'est vrai qu'il y avait quelques parties assez abîmées. Mais plus par le temps que par dégradations humaines, ajouta Antoine. Mais bon, la famille devait être sacrément riche, chapelle privée, piano, grande maison, appartements des domestiques...
- C'était incroyable !
- Si tu veux, il y a une cabane dans la forêt à côté. On pourra y faire un tour demain.
- Chouette !
Hello hello !
J'espère que tout va bien pour toi, que tu as passé une bonne semaine :)
J'espère que ce chapitre t'a plu aussi !
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...