Lundi 13 Septembre 2021
- Allo Kate ? Alors Erwann est rentré ?
- Salut Kath ! Oui Erwann est rentré, mais... on est en quarantaine.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il est rentré avant hier soir. Dans la matinée, l'hôpital l'a appelé et lui a demandé de venir de toute urgence. Un membre de l'escadron est tombé malade, quelque chose d'assez sérieux. Donc il est en isolation. Erwann et les autres sont en quarantaine ensemble. Et chacun a déclaré ses contacts, donc je suis à l'isolation aussi.
- Il a contracté quoi ?
- On sait pas exactement encore. Les médecins lui font passer différents tests pour savoir. Tu voudras bien t'occuper de Ludens s'il te plaît ?
- Oui, bien sûr ! T'inquiète pas. Ce soir au plus tard je suis passée le récupérer.
- Merci.
- Antoine a repris les entrainements à l'Atletico, je l'appellerai à sa pause. Et Arman, je chargerai Antoine de le prévenir.
- Sa rentrée s'est bien passé ?
- Il est de retour à Madrid, il a retrouvé ses amis qu'il s'était fait au départ ici. Il est content.
- Super ! Tu lui passeras le bonjour de ma part s'il-te-plaît ? En attendant que je ressorte.
- Tu pourras le lui dire toi même très vite Kate.Je raccroche puis je réserve le premier billet de train pour Paris. Il y en a un dans 52 minutes. Sans réfléchir, j'attrape les clefs de ma voiture et saute dedans pour essayer d'atteindre la gare à temps. Je suis au maximum de la vitesse autorisée, et certains feux oranges sont grillés. Tant pis. Je dois avoir ce train.
J'arrive à la gare à l'heure du départ. Un coup d'œil au tableau, je repère la voie. J'y fonce mais je suis arrêtée par les nouveaux systèmes de sécurités. Des barrières m'empêchent d'accéder aux voies sans mon ticket.
Fort heureusement, j'avais directement pris le billet sur internet plutôt que lorsque j'arriverai en gare. Je scanne mon ticket et la barrière s'ouvre. Je cours vers la voie et hèle un contrôleur pour lui faire savoir que je dois monter. Il retient la porte et je le remercie.
Arrivée sur Paris je prends ma correspondance pour me rapprocher de la maison de Kate et Erwann. Une fois à Auxerre je finis en voiture.Avec mon double des clefs j'ouvre la porte et Ludens me saute dessus.
- Eh coucou toi ! le saluais-je en m'agenouillant.En faisant le tour de la maison, je vérifie que les petites chèvres ont bien à boire et à manger, et en fait de même pour Ludens.
Je lui ouvre la porte pour qu'il puisse courir et se dégourdir. En regardant l'heure, je remarque que je peux appeler Antoine.
- Coucou ! Comment ça se passe l'entraînement ?
- Pas mal, j'ai réussi à faire l'exercice sur lequel je bute depuis presque trois semaines.
- Bravo ! Je suis fière de toi Antoine !
- Merci. Je suis fier de moi aussi. ...Kath, pourquoi j'ai entendu des chèvres derrière toi ? demanda Antoine sur un ton un peu suspicieux.
- C'est la raison de mon appel. Je suis chez Kate et Erwann. Je sais pas exactement quand je rentrerai.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? s'inquiéta-t-il.
- Erwann est rentré de mission et ce matin il a été appelé par l'hôpital car un de ses collègues est malade, donc tout le monde est en quarantaine et leur contacts aussi. Donc Kate est actuellement en isolation, et il n'y a personne pour s'occuper de Ludens et des petites chèvres.
-Oh... J'espère que ça va aller pour eux..
- Ils doivent rester quatorze jours en isolement pour s'assurer qu'ils ne développent aucun symptôme, avec des examens. Je vais préparer un petit sac pour Kate avec des livres et des choses pour l'occuper. Elle est toute seule, alors que les gars sont tous ensembles, excepté celui qui est malade.
- Je comprends. Transmets lui tout mon courage.
- Je n'y manquerai pas. Je vous appellerai ce soir, tu pourras récupérer Arman et le lui expliquer s'il te plaît ?
- Bien sûr. Prends soin d'elle.
- J'y compte bien. Merci mon amour.
- Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Antoine.Je raccroche après avoir promis d'appeler ce soir. Antoine m'a donné une idée. Je cueille un peu de lavande, puis retourne à l'intérieur. Je mets de l'eau à bouillir dans une casserole, attrape une orange dans le frigo et la presse pour en récolter le jus pour le mettre dans un mug transportable. L'eau frémissante, je verse les petites fleurs violettes de lavande dedans et coupe le feu. Je laisse ensuite infuser entre trois et cinq minutes. A côté de ça, je sors tous les ingrédients nécessaires pour faire un gâteau. C'est à dire, de la courgettes, des oeufs, des dattes, de la poudre d'amande avec un peu de farine d'amande, du chocolat et de la levure. Cela peut sembler assez étrange comme recette, mais après l'avoir essayée, j'ai été conquise. Merci Nathan pour toutes ces idées saugrenues de cuisine. La lavande ayant finie d'infuser, je la filtre et mets le filtrat dans une gourde isotherme pour en conserver la chaleur. Je me lance ensuite dans la recette du gâteau. Comme la préparation est très rapide, je l'enfourne peu de temps après. Dans un sac, je mets la gourde et le mug, trois livres que j'ai sélectionné de sa bibliothèque, je mettrais le gâteau dans de l'aluminium. Dans un tupperware je mets des croquettes, et je prends une grande bouteille que je rempli d'eau. J'ajoute aussi un bloc note et un stylo.
- Bonjour, je viens rendre visite au Commandant VIDAL, actuellement en isolation. J'aurai une question.
- Bonjour, je vous écoute.
- Est-ce qu'un chien est autorisé en visite ? C'est son chien, commençais-je à expliquer.
- Normalement, non. Mais, ah, je vois qu'une dérogation a été déposée ce matin. Alors ce devrait être possible.
SCOTT.
- Vraiment ? Merci beaucoup !
- Ludens ! On y va tu peux venir !
J'envois un message pour remercier mon général, puis appelle un taxi pour me rendre à l'hôpital militaire.
- Bonjour, je viens rendre visite au Commandant Kathleen VIDAL. Elle est en isolation.
- Son matricule ?
Je récite son matricule que je connais par cœur. Presque mieux que le mien.
- Et vous êtes ? Pour le registre des visites.
- Commandant Katherine LLORIS.
Et je récite ensuite mon matricule.La dame de l'accueil me laisse enfin passer et m'indique où trouver mon amie.
Elle est là, dans un grand aquarium.
- Hello !
- Kath ! Oh mais tu as apporté Ludens avec toi ?
- Et oui ! Je soupçonne SCOTT d'y être pour quelque chose dans la dérogation qui m'a permit de le faire venir.
- Remercie le de ma part.
- Bon alors, tu me fais visiter ?
- C'est assez rudimentaire, mais on a connu pire hein ? Alors ici, c'est mon lit, c'est assez évident. Ici donc la table où je mange, les repas de l'hôpital bien évidemment. C'est pas fou, mais encore une fois on a connu des ravitaillements pire, n'est-ce pas ? rit elle.
Je me rappelle lorsque les convois étaient attaqués, on avait eu des boites de conserves froides et très mauvaises...
- Bien ensuite, un petit micro-ondes, une bouilloire. La douche est dans le cube là, et derrière sont les toilettes. Un peu d'intimité. En vrai, c'est pas mal.
- C'est pas trop mal, acquiesçais-je. C'est pas un cinq étoiles, ni ton petit chalet, mais ce n'est que temporaire.- Je t'ai apporté de la lecture.
- Vraiment ?
- Oui, tout est dans le sac. Par où je peux te le faire passer ?
- Il doit y avoir un ou une infirmière dans le coin.
Je regarde autour de moi, et hèle un jeune infirmier.Il m'indiqua comment utiliser le système pour faire passer quelque chose à Kate. Ils s'en servent pour lui apporter ses repas. Je fais alors glisser les trois livres, la gourde et le mug pour finir avec le bloc de feuille et le stylo.
- Mais t'es la mère noël toi ! Merci Katherine !
- Et comme tu as une bouilloire, je t'apporterai d'autres plantes encore. Je demanderai conseils à Lilie.
- Elle sera contente d'avoir de tes nouvelles. Elle est partie en Islande pour des formations sur les plantes traditionnelles médicinales locales. Je crois que son prochain voyage est au Canada ensuite. Il y a encore beaucoup d'herboristes dans ces deux pays. Elle va pouvoir apprendre et se perfectionner auprès de pratiquants reconnus, elle est super contente.
- Elle s'est vraiment trouvé une chouette voie !
Hello hello mon p'tit pote de wattapd !
Joyeuses Pâques !
La chasse a été bonne ? J'espère que ce petit weekend de trois jours te fait du bien :) J'espère que ce chapitre t'a plu aussi, maintenant je vais essayer de démarrer ma disserte pour vendredi et mon exam de civi de demain... rien n'est près j'ai pas la foi... J'ai envie d'écrire ici plutôt !
Je te souhaite une bonne fin de weekend, et une belle semaine !
A Lundi prochain 🤍
L.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...