Arrivés sur Paris avec une heure d'avance, je demande à Antoine de m'accompagner à la butte Montmartre. On monte les marches jusqu'à la basilique du Sacré-Cœur. Antoine m'attrape par la main et m'entraine à l'intérieur de l'imposante basilique. L'atmosphère de ce lieu m'y est particulière. Je venais souvent ici lorsque je rentrais de déploiement en attendant de prendre mon vol pour aller vivre chez Hugo. Prendre un instant pour m'apaiser après les mois chaotiques, pour quelques mois ou semaines de repos.
Je m'allonge sur un des bancs, contemple le plafond. Ce lieu serein, en paix. Alors que paradoxalement les religions ont créé beaucoup de guerres. Antoine s'assoit sur le banc derrière moi. Puis se penche en avant appuis ses coudes sur le dossier du banc sur lequel je suis toujours allongée et attrape mes mains.
J'aime ce genre de moment. Des moments où même si on a des parcours très différents, ils se rejoignent, d'une manière atypique. Antoine est croyant, moi, c'est compliqué à savoir. J'ai pas été éduquée dans une quelconque religion, j'ai du mal à suivre. Et j'ai rencontré tellement de religions dans ma vie...
Après cet instant hors du temps, on se rend à ma caserne.
- Bonjour Katherine ! Comment vas-tu ?
- Bonjour ! Ça va, ça va. Je te présente Antoine, celui qui s'est occupé d'Arman pendant tout ce temps. Antoine je te présente mon supérieur, le Général SCOTT.
- Enchanté Général !
- De même Antoine. Appelle-moi David aussi !
- Et moi alors ? dis-je.
- Toi t'es sous mes ordres soldat, c'est différent ! rit-il. Bon, je crois qu'il y a quelques jours c'était ton anniversaire Commandant. Suivez-moi.
On le suit dans les couloirs jusqu'à son bureau. Qui d'ailleurs à changé de place !
- T'as changé de bureau ? demandais-je.
- Oui, l'ancien, et tous les autres de l'aile, ont été réquisitionné pour le nouveau programme de récupération des jeunes en décrochage scolaire.
- Oh, c'est super ça ! Donc tous les bureaux sont passé ici, c'est ça ?
- Exactement ! Nous y voilà.
Sur la porte en bois est inscrit Général SCOTT, et il a ajouté une photo pour décorer. Il pousse la porte et...
- Bon anniversaire Commandant LLORIS ! s'exclame alors SCOTT.
Et alors que j'hésite à rentrer dans la pièce, Antoine me pousse à l'intérieur et je manque de tomber.Kathleen et Erwann sont là, elle assise derrière le bureau et lui adossé au mur à jouer avec un jeune chien.
- Coucou ! lance Erwann.
Kate se lève et un autre chien la suit.
- Voilà, cadeau d'anniversaire, de fin de formation, prends le comme tu veux, mais depuis le début que je vous ai eu toutes les deux, vous avez sacrément évolué. Je suis très fier de vous deux, dit SCOTT. Quand je suis arrivé en France, je n'étais qu'instructeur...
Ne retenant pas mon émotion, je le prends dans mes bras !
- Ils sortent tous juste de la nurserie, précisa Erwann.Chez nous la nurserie c'est l'éducation de base, des premiers mois, des chiens militaires. Après il reste encore l'éducation plus complète et souvent spécialisé.
- Woaw ! je m'émerveille.- C'est un loup du Canada, m'explique Kate. Aussi appelé loup d'Alaska. Je sais à quel point tu aimes le Canada, alors je me suis dis que...
- Il est magnifique ! la coupais-je.
- L'autre chien c'est un berger australien ! annonça Erwann. Je savais qu'il plairait à Kate avec ses yeux !
Le berger australien est un mélange de gris, noir, marron-roux, et blanc. La robe isabelle des chats mais avec du gris en plus. Je m'abaisse au niveau des deux chiens pour leur faire un câlin.
- Tu as trouvé son nom Kate ? lui demande Erwann.
- J'hésite encore entre deux...
- Lesquels ? demandais-je.
- Lux, ou Ludens.
- Lux c'est lumière en latin, informa Erwann.
- Ça doit être un des seuls mots qui me reste de mes années de latin, rit-elle.
- Ludens, Ludens, comme la chanson de Bring Me The Horizon ?- Ouii ! Au moins une qui a mes références ! Merci Kath !
- Nan mais imagine, ton chien il est à l'image de sa maîtresse, et que c'est pas une lumière ? Tu veux vraiment l'appeler lumière en latin ? la chambre Antoine. C'est super joli Lux, mais si c'est pas une lumière...- Tu veux dire que je...
- Oui, confirmais-je. Oui, Kathleen Vidal, tu est loin d'être une lumière !
- A des années-lumière même d'en être une ! rajouta Erwann en entrant dans notre jeu.
- Nan, mais tu te ligues avec eux contre moi ?
- Je dois admettre Commandant VIDAL qu'ils n'ont pas tord... lance SCOTT sur un ton faussement sérieux.
Elle grimaça pour mimer une tête offusquée. Ce qui provoqua un rire général !- Ludens c'est superbe ! lui dis-je.
- Et toi, comment veux-tu l'appeler ?
- J'ai une idée, mais je ne suis pas sûre que...
- Balances le nom !
- Graffitis...
- Oh, ce chien ?Quand j'étais jeune, j'avais connu un chien nommé Graffitis, mais son surnom, Loulou était toujours utilisé. J'ai littéralement eu un coup de cœur pour ce chien. Alors pour lui rendre hommage, je reprends son nom. Kate acquiesce. Oui, Graffitis ce sera superbe !
- Si vous voulez, vous pourrez aller au service canin pour finir leur éducation et les spécialiser les filles.
On lui fit chacune un câlin, le remercia encore une fois avant de partir.
- Vous voulez passer quelques jours à la maison ? propose Erwann.
Je consulte Antoine du regard.
- Comme ça quand on redescend on repasse par chez tes parents, tu pourras les voir encore un peu avant de repartir en saison.
On accepta la proposition. Et on prit la route en les suivants.- Vas-y, poses moi ta question, dis-je à Antoine une fois dans la voiture.
- Comment ça se fait que vous soyez aussi proche avec Scott ?
- Tu connais ma situation familiale. Donc quand j'ai commencé, Hugo venait juste d'être transféré sur Lyon et sa situation était trop compliquée pour qu'il puisse m'accueillir chez lui pendant les quelques permissions que j'avais à ce moment là. Je restais donc en régiment et je travaillais bénévolement en échange de la nourriture et du logement. SCOTT non plus ne prenait pas de vacances car il avait à ce moment des problèmes familiaux. J'imagine que chacun à fait un transfert sur l'autre. Il est devenu une figure paternelle pour moi et j'étais un peu sa fille... Pour Kate... son père était assez absent à cette période là. Encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. Donc elle a sûrement fait un transfert elle aussi. Surtout qu'elle était très proche de son père. Quant elle a découvert que je ne rentrais jamais, elle a décidé de rester avec moi.Mes yeux quittent un instant la route pour regarder Antoine qui ne dit rien.
- Aujourd'hui, je considère SCOTT mon supérieur et un peu comme mon père à la fois, et tes parents aussi. En tout cas, bien plus que mes propres géniteurs.Après avoir dis ça, je sens la main d'Antoine se poser sur la mienne sur le levier de vitesse. Ce geste, sans qu'aucune paroles ne soit prononcées, means - at this moment - so much more than anything to me. vaut, à cet instant, plus que tout autre chose.
Hey ! J'espère que tu vas bien !
Je suis un peu en retard parce que comme je finis à 17h le temps que je rentre et tout je suis parfois un peu en retard, mais je ferai du mieux que je peux !
J'espère que ça t'as plu et... BONNE SEMAINE ❤
Lucy
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...