108 ~ Bataille

168 11 8
                                    

PDV d'Hugo

Il a été convenu que Kath dormirait avec moi cette nuit pour qu'Antoine puisse se reposer correctement, et qu'elle ne soit pas seule pour un retour à la vie normale après son retour sur le terrain.
Et j'ai été conforté dans cette idée de ne pas la laisser seule cette nuit. 

Des gémissements me réveillent. Je me redresse soudainement, Kath semble sangloter dans son sommeil. 
- Kathy, Kathy, Kathy... Tout va bien, je suis là.
Je passe ma main sur son front puis caresse ses cheveux tout en continuant de la réconforter. Elle ne s'agite que très peu, mais ses pleurs s'intensifient. Je la redresse et la prends dans mes bras, lui cale la tête sur mon épaule, dans mon cou, et passe ma main dans ses cheveux en continuant de lui parler. 

Elle finit par se calmer peu après, complètement, sa respiration retrouve un rythme apaisé, et je la rallonge doucement. Assis, je regarde par la fenêtre, j'ai oublié de fermer les volets et la lumière de la lune en gibbeuse croissante baigne la chambre d'une douce clarté. Je regarde ma petite sœur, elle a l'air sereine maintenant, réellement. 
Dehors il y a du brouillard au sol, sur environs un mètre de haut, ça donne une ambiance tout à fait singulière au parc. Mais magnifique.
Je finis par me rallonger et me rendors à côté.

Quelques heures plus tard, je me réveille de nouveau, mais cette fois par mon réveil, car il est 8h. Le jour ne se levant que vers 8H30, l'entrainement ne commencera qu'à 9h15. Je me redresse doucement pour ne pas réveiller ma petite sœur et regarde par la fenêtre. Une fine pellicule blanche recouvre le sol à l'extérieur avec un brouillard plus important qu'au milieu de la nuit. Doucement je réveille Kath pour lui montrer la neige.
- Hello marmotte !
- Mmm..
- Aller réveille-toi, regarde dehors ! m'enthousiasmais-je toujours en parlant doucement.
Elle marmonna encore un peu en s'extirpant des draps. Elle fit le tour du lit et s'avança à la fenêtre pour me rejoindre. 
- Woah.. murmura-t-elle en se frottant les yeux. J'ai une idée.
D'un coup elle était pleinement réveillée. Elle enfile un de mon manteau qui trainait là et s'apprêta à quitter la chambre. J'attrape une veste et enfile mes chaussures en moins de deux pour la suivre. J'ai une petite idée de ce qui pourrait lui avoir traversé l'esprit, mais connaissant Katherine, on est jamais sûr de rien. 

Elle sort de l'hôtel et avance. Jusqu'à peu près la chambre d'Antoine. Elle commence a piétiner et dessine un énorme cœur dans la neige. Ensuite elle ramasse un peu de neige pour en faire une boule et l'envoie contre la fenêtre d'Antoine. Elle percute la vitre avec un bruit mat. L'instant d'après, il apparut à la fenêtre et elle cria :
- I love you ! 
- Te amo ! lui répondit-il. 
Elle se rebaissa pour reformer une boule et la lança de nouveau vers la chambre d'Antoine. Il ne s'y attendait pas mais l'évita de justesse. 
- Eh ! Attends, attends, tu vas voir !
Et il disparu. 
- Oh, fit Kath. 

Elle se décala de quelques mètres sur sa droite et se baissa pour refaire une boule qu'elle tira droit sur la fenêtre de Paul je crois. Je décide alors de me joindre à elle et me baisse pour faire ma première boule, direction chez Olivier. Déjà elle enchaine la suivante alors que Paul ouvre seulement sa fenêtre pour comprendre. Mais elle ne la lance pas chez Paul, mais directement chez Didier ! Puis elle continue et en prépare une nouvelle et.. elle s'en prend une en pleine figure ! Je tourne la tête, Antoine. Je lance ma seconde boule sur lui et prépare la suivante pour réveiller un nouveau joueur. Evidemment j'en prends une en retour de sa part. 

Paul se décida à nous rejoindre, il descendit rapidement, mais choisi le camps d'Antoine. Peu à peu, les joueurs réveillés descendirent nous rejoindre, seul Didier contempla d'en haut, tel un roi regardant une bataille sans y prendre part. Je réveille Guy et Frank alors que Kath réveille un kiné et les frères Hernandez. Les boules de neige filent de partout, je m'en suis prise déjà plusieurs depuis le début. 

Cyril regardant sa montre nous arrêta. 
- Aller les jeunes, va falloir aller bosser maintenant. 
Tous déçus de devoir finir notre bataille de boules de neige, on traina des pieds pour rentrer de nouveau dans l'hôtel. Mais Rafaël n'avait pas dit son dernier mot et lui lança une boule dans le dos. Il se retourna d'un coup et répliqua. C'était reparti !

C'est même Guy, voyant que Didier nous regardait toujours tranquillement depuis sa chambre, qui envoya une boule de neige sur le sélectionneur. 
- Mais ! Attends moi en bas Guy ! s'exclama-t-il, tout sourire.

Après s'être bien amusé, on parti prendre un petit déjeuner au chaud, tous d'une excellente humeur. On commença donc l'entrainement un peu plus tard que prévu. 

- Aller, dix minutes de tours de terrain ! lança Didier.
- Je peux me joindre à vous ? demanda Kath.
- Pour courir ou pour encadrer ? 
- Courir évidemment !
- Bien sûr !
Elle se joint au groupe et Graffitis s'élance comme un fou tout content de pouvoir courir.

Il y a encore un peu de neige, mais Graffitis s'occupe de la déblayer en se roulant dedans. C'est un chien-loup du Canada, le grand froid, la neige, c'est son environnement !

- Trente pompes ! cria Didier à la fin des dix minutes. Guy c'est pour toi aussi ! Pour cette boule de neige !
- T'es pas drôle quand même !
- Si, ceci est ma réponse, rit le coach. Et je vous épargne les abdos ce matin avec la neige. 
- Merci ! s'écria Antoine. 

On continue l'échauffement, Kath se glisse parmi nous pour les exercices et Graffitis la suit tout content de faire de l'exercice dans le froid, par -3°C. Puis viennent les exercices spécialisés selon les postes, Frank s'approche de Steve, Alphonse et moi.
- Bon, je suis désolé les garçons, vous allez devoir vous rouler un peu au sol... Mais si le jour du match la météo est froide et humide il vous faudra plonger pour arrêter ces ballons coûte que coûte.
Du coin de l'œil je vois que ma sœur a subtilisé un ballon et se fait des passes avec Graffitis. 

Une formation ~ Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant