Je me réveille de nouveau et la lumière est blanche cette fois, indiquant le jour. Anthony est toujours là, comme il avait promis. Je me redresse doucement.
- Anthony.. je l'appelle doucement. Anthony...
Je pose ma main sur son épaule et remus doucement.
- Tu es réveillée ? Comment tu te sens ?
- Ça va. Et toi ? Tu devais pas être à l'aise comme ça pour dormir.
Effectivement, il avait dormit sur la chaise qu'il avait mise à côté de mon lit d'infirmerie.
- Ça va, t'inquiète pas pour moi. On va prendre le petit-déjeuner ?Je ne sais pas encore quelle heure il est, mais l'avantage de la vie sur un bateau est que le petit déjeuner est servi à toute heure ! Comme on fonctionnement par rotas, certains bossent de nuit et se lèvent le soir pour débuter leur 'journée'.
Arrivés à la cantine, l'agitation est présente. Et la pendule affiche 7h56.
- Wow sacrément matinale LLORIS après cette nuit, lança un marin.
Jo se précipita vers moi à l'entente de mon nom. Elle me percuta en me prenant dans ses bras.
- Pourquoi t'es pas en train de dormir toi encore ?
- Bah, je suis réveillée. Comment tu vas ?
- Ça va maintenant que je te vois. Et toi ? Tu devrais te reposer.
- Ça va aller.- Bon, Jo. Faut qu'on s'occupe de nos fusiliers marins.
- Exercice d'attaque ? s'exclama-t-elle pas trop fort mais tout de même super excitée.
- Let's go ! Maintenant ?
- Maintenant !On sort tranquillement de la cantine et une fois hors de vue, on court comme des tarées pour aller déclencher l'alarme correspondante à une attaque du navire.
Tous les fusiliers marins laissent alors leur activité en cours pour foncer au placard de stockage avec leur matériel. D'une superbe organisation ils se passent les équipements nécessaires pour défendre le navire prit en attaque.
Quelques de nos complices sont prêts à agir, simulant les envahisseurs. Et nous, avec Jo, nous sommes les 'arbitres' ?Les premiers à arriver sur le pont organise la suite de la défense. Et ils s'organisent bien ! Morgane mène un groupe d'attaque, j'entends l'un d'eux suggérer un angle différent, et à ma grande surprise, elle accepte et lui propose de mener avec elle. D'autres groupes arrivent et d'une belle organisation, ils ripostent tous ensembles contre l'assaillant.
On a remplacé les balles par des balles d'exercices en mer. Autant sur terre on utilise des fléchettes, parfois même on a des fléchettes améliorées avec un neurotransmetteurs pour simuler la douleur d'une balle sans aucun réel dommage. Mais en mer perdre ces fléchettes est coûteux et dangereux si elle partait dans l'eau et qu'elle touchait un poisson par exemple. Le pauvre. Donc en mer nous utilisions des balles d'exercices qui à l'impact libère une poudre blanche qui contraste sur nos tenues de marins pour savoir qu'on a été touché. Cette poudre se dissout dans l'eau sans aucun soucis pour les poissons ou l'environnement !
- Ceux qui sont touchés n'oubliez pas de jouer le jeu correctement et si vous êtes sensé ne plus être en capacité de vous battre restez au sol ! Merci ! rappela Jo.
Certains, blessés à la jambe, essayaient de tirer depuis le sol ou titubaient pour aller se mettre à couvert.L'un des assaillants entre dans le bateau. Suivis de près par JM.
Jo sonna alors la cloche qui nous sert à signaler la fin d'un exercice lorsque c'est bruyant.
- Exercice terminé ! Victoire des assaillants, annonça-t-elle en suivant.
- Quoi ?! s'exclama un matelot.
- L'assaillant est entré. C'est terminé.
- Mais j'allais pas le lâcher ! s'écria JM. Il est rentré peut-être, mais il allait pas aller bien loin !
- Peut-être. Mais on ne peut pas se battre en intérieur aujourd'hui. Et ce n'est qu'un exercice là. Aujourd'hui on ne pouvait pas réquisitionner tout le navire pour faire un exercice complet. Mais, je tiens à vous féliciter ! Je suis vraiment fière de votre organisation aujourd'hui. Vous vous êtes bien organisé pour la défense et c'était très efficace ! Bravo, ajoutais-je.
- C'est peut-être une défaite pour cet exercice, mais pour nous c'est une victoire ! Bravo !
Nos complices se mirent à applaudir avec nous, et nos fusiliers se regardant se mirent aussi à applaudir pour fêter leur victoire d'apprentissage.
- Une collation vous attend à la cantine ! lança un de nos complices.Ils rentrent tous ranger le matériel avant de se diriger vers la cantine.
- Bravo, dis-je à Jo.
- Hein ? Mais bravo à toi ma Kitty Kat ! C'est principalement toi !
- Euh, bah non ! On a travaillé ensemble patate ! T'en es tout aussi responsable que moi !On finit par rejoindre les autres à la cantine.
- Alors ? Il parait que c'est une défaite et une réussite à la fois ? m'interpella Anthony.
- Exercice réussi mais un intrus s'est infiltré dans le bateau alors perdu. Mais c'est réussi dans le sens où il y a eu une vraie progression et que l'organisation était top !
- Cool ! Ça leur a fait du bien la terreur LLORIS, rit il.Pour cette dernière soirée tous ensemble, on organisa une grosse fête. Et évidemment, tout le monde ne pouvait pas y participer en même temps, alors on organisa des rotas un peu différentes pour que tout le monde puisse venir à tour de rôle.
- Tu rentres comment toi demain ?
- En avion. Je crois qu'ils se sont arrangé avec l'aviation civile pour faire un vol pour nous et combler les sièges vides par des civils qui voudraient faire ce trajet en les prévenant que ce n'est pas une ligne normale et qu'il n'y a pas souvent d'avion blablabla. C'est juste parce qu'on rentre à Quimper pour la mise en cale sèche. Sinon on serait rentré à port normalement. Et toi ?
- Train jusqu'à Paris, puis train jusqu'à Madrid.
- Tu vas y passer la journée entière ma chérie !
- Je vais dormir dans le train entre Paris et Madrid. J'en ai pour un peu plus de 10h.
- Courage ! Après tu retrouves Antoine et Arman !
- D'ailleurs, comme Antoine est blessé j'ai reporté notre weekend Pyrénées. Ça te dirait pas de le faire avec nous ? Vous venez pour quelques jours et nous on vous rejoint pour le weekend.
- Excellente idée ! J'en parle avec Connor en rentrant pour l'organisation et je te tiens au courant !
- Chouette ! J'ai hâte de vous revoir tous les trois !
Hello hello mon p'tit pote de wattpad !
Comment vas-tu en ce nouveau début de semaine ? Bonne journée ?
Comment as-tu trouvé le chapitre ? Bientôt le retour à Madrid, ça va faire du bien à tout le monde :)
Comme toujours, on se retrouve Lundi prochain pour bien entamer la semaine !
A très vite !
L. 🤍
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...