- J'ai pas de date exacte pour mon prochain départ, mais je vais voir si je peux faire un déplacement spécial. Ca fait longtemps que je les ai pas vu en plus.
Théo se jeta dans mes bras.
- Attention Théo ! prévient doucement Nathan. Arman s'est endormit !
Il se baissa et lui fit un bisou sur le front.- Bon alors, des enfants là bas il y en a plein... Ils ont perdu leur famille et dans des conditions tragiques. Il y a deux possibilités : soit ils ont une amnésie traumatique, partielle ou totale, soit ils se souviennent de tout. Dans les deux cas il peut y avoir des complications. Dans le cas d'une amnésie traumatique, ça peut ressurgir des années après par exemple. Et ça peut être compliqué à gérer... Enfin, rien d'insurmontable si vous êtes soudés tous les trois. Et en plus d'un trauma, ils développeront plus facilement des troubles psychiques aussi... C'est pas forcément le cas, mais je préfère prévenir.
- Même si ça doit être compliqué, on a décidé d'adopter, on n'abandonnera pas.
- C'est compliqué pour eux aussi. Sans même parler que dès qu'on commence a expliquer, la plupart des occidentaux pensent que ça va être trop compliqué et ils virent de 'on va bien faire, on va lui offrir le confort qu'un enfant mérite, peu importe ses origines, son histoire etc...' à 'non ça va être trop compliqué pour nous...' et ils préfèrent batailler avec ASE. D'ailleurs fun fact, les adoptions qui se passent avec un couple appartenant à la communauté LGBT+ se passent souvent mieux que les autres pour plein de raisons différentes. Je comprends pas pourquoi dans le système classique c'est si difficile pour vous de pouvoir adopter.Nathan me sourit puis se tourna vers Théo qui lui répondit en souriant aussi.
- Je vous informerai dès que j'aurai plus d'infos.Antoine arriva derrière moi, s'appuya sur le haut du canapé et je tourne mon visage vers lui. Il se penche et m'embrasse.
- Et nous ? demande-t-il.
Je pense savoir où il veut en venir.
- Nous ?
- Tu voudrais des enfants ?
La question. Et je sais pas comment lui répondre.
- Kath ?
Je baisse les yeux, cherche mes mots, mes formulations...
- Je veux pas d'enfants biologiques, dis-je simplement. Déjà avec ma carrière ce serait compliqué. Et parmi tous les hommes de la Terre, j'ai choisi un humain qui a une carrière tout aussi chargée que la mienne et qui lui tient tout autant à cœur que la mienne. Je ne me vois pas arrêter ma carrière pour ça, et certainement pas de lui demander de mettre fin son rêve d'enfant pour ça non plus.
Le silence règne. Ce qui créa une sensation étrange.
- Et... j'ai du mal a concevoir que je m'autoriserai à 'fabriquer' un autre humain, alors qu'on est déjà des milliards sur cette planète, et qu'on a déjà pas assez de nourriture et d'eau pour tout le monde. Comment pourrais-je, égoïstement, contribuer à ça ?!Silence.
Je me sens mal à l'aise. Mais je peux pas m'échapper, Arman dort sur mes genoux.
- J'ai rien contre les gens qui veulent leur propres enfants. Kate a une fibre maternelle très puissante et elle a toujours voulu ses propres enfants, mais moi je ne peux pas. C'est presque une aversion, me dire que je participerai dans un sens à la surpopulation mondiale et que j'aggraverai, même indirectement, les famines, le manque d'eau etc...
- C'est complètement compréhensible, dit Nathan.
Je regarde Antoine. Il à l'air de regarder le vide.
- Antoine... Ça ne remet absolument pas en question à quel point je t'aime ! Et encore moins à quel point tu es un bon père pour Arman !- C'est vrai que j'aurai adoré être père, j'ai toujours aimé les enfants. Mais j'ai la chance d'aimer quelqu'un d'aussi altruiste qui m'a demandé d'être le père adoptif du jeune garçon qu'elle a récupéré. Je t'en remercie grandement Katherine de m'avoir accordé ta confiance. Et comme tu l'a fait remarqué, avec nos carrière respectives ça serait trop compliqué. On a trouvé une forme d'équilibre parce qu'Arman, pour des raisons terribles, est très débrouillard et que si il arrive qu'il reste une après-midi ou une journée max tout seul le temps que quelqu'un arrive pour s'occuper de lui le temps de notre absence, parce qu'on est chacun occupé avec nos carrières... Il est suffisamment autonome pour se gérer sur ce temps là. Et ce serait impossible de trouver un tel équilibre avec un autre enfant.
Je ne sais comment répondre alors j'attrape sa main et la serre fort pour lui montrer ma gratitude.
Hello mon p'tit pote de wattpad !
Désolée du retard... en plus j'y ai pensé hier... bref le voici ! J'espère que ça t'auras plu quand même ;)
Passe une belle semaine 🤍Lucy
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanfictionUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...