- Les garçons ? Vous êtes prêts ?
- On arrive !
- Mais qu'est-ce qui vous prend autant de temps ? J'avais déjà fais les sacs. Aller !On monte enfin en voiture et c'est parti ! On a une longue route devant nous pour passer la frontière franco-espagnole.
Antoine a dormi pendant la majeure partie du trajet. On arrive enfin le soir au chalet que Jo et Connor louent pour quelques jours.
- Antoine, chéri, il faut te réveiller. On est arrivé.
Arman descend de la voiture et Graffitis saute dehors pour se rouler dans la neige. Au même moment, Connor sort du chalet et se tient sur le pas de la porte avec un petit dans les bras. Mon filleul.- Heeeey ! Ça fait plaisir de vous revoir ! lance-t-il.
- Je suis trop content, ça faisait longtemps, rit Antoine.
- Pas même un mois, depuis le mariage de Kate, ajoutais-je. C'était trop long !
- Aller, entrez, ne restez pas là à vous les geler.
On rentre alors à l'intérieur où une cheminée à foyer ouvert réchauffe allégrement la maison en bois.
- Jo !
- Kitty Kat !
On se prit mutuellement dans les bras.On s'installe près du feu pour discuter. Je me lève et aide Jo a préparer du chocolat chaud pour tout le monde. Et juste avant d'apporter les tasses, Jo ajoute quelques chamallows.
Je prends Angus dans mes bras.
- Tu sais ta maman m'a beeeeeaaaaaauuuuuucoup parlé de toi lors de notre dernière mission ensemble. Je crois qu'elle t'aime beeeeeaaaaaauuuuuucoup. Tu étais très attendu, et tes parents étaient tellement heureux quand ils ont appris ton arrivée. J'espère que tu l'es autant de les avoir comme parents, ils sont incroyables ! Et je suis ta marraine, j'espère que t'es content d'avoir une marraine aussi géniale que moi ! Je crois que ta maman a bien choisi ta marraine. Sachant que ta maman est aussi ma marraine à moi. C'est aussi ma reine, mais tu comprendras la différence plus tard, c'est pas important pour le moment. Tout ce qui compte c'est qu'on soit tous là, que tu sois en bonne santé, et que tu vives ta meilleure vie. Je te promets pas qu'elle sera toujours facile, ou joyeuse... Mais faut composer avec les moments chouettes et ceux plus difficiles. Promis, je serai là, je t'abandonnerai pas. Et tes parents non plus. Mais si ils te soulent, t'inquiètes pas, je suis là, je gère.Je relève la tête, Erwann m'observait. Et il sourit simplement.
Comme on est arrivé assez tard, il faisait presque nuit déjà.
- Il fait déjà nuit noire... se désola mon copain.
- Mais il est que 18h, rit Jo.
- On a qu'à aller au thermes ! propose Connor.
- Oh oui, on sera bien là bas ! dis-je.
- Et Angus ? demanda Antoine.
- T'inquiète, marraine gère ! dis-je avec un grand sourire.On prit alors la voiture pour se rendre aux thermes. Hors période de vacances, c'est en faite assez calme. J'avais heureusement prévu les maillots de bain en préparant nos sacs. On paie notre entrée et on passe aux vestiaires. Des vestiaires qui déjà témoignent d'une autre ambiance qu'une simple piscine.
- Ça va me changer des bains froids de l'entraînement, rit Antoine.
- Tu vas voir, c'est d'un agréable ! lui lança Arman.On arrive enfin dans les thermes. C'est calme, seul le bruit de l'eau retenti. Comme une cascade. Jo et Erwann nous rejoignent avec leur bébé. On donne les clefs de nos casiers au surveillant qui vient vers nous puis on entre enfin dans l'eau.
L'eau est chaude.
- C'est pas trop chaud pour Angus ? je demande.
- Le médecin nous a dit que ça devrait aller. On va regarder ses réactions et on avisera. Si sa peau devient trop rouge on le sortira.On s'assoit sur un banc à bulles. Arman étant petit encore a à peine la tête qui sort de l'eau si il s'étire.
- Viens sur moi, lui proposa Antoine.
Jo a calé Angus sur le haut de sa poitrine. Il n'a que les jambes dans les bulles.
VOUS LISEZ
Une formation ~ Antoine Griezmann
FanficUne formation peut-elle vous changer profondément ? 2 ans après Katherine a fini sa formation SEAL et revient en Espagne pour vivre avec Antoine, Arman et... Des départs fréquents, des imprévus, des blessures, des voyages, leur vie de famille survi...