Soline et son lévrier accoururent auprès de l'étrangère. Celle-ci, blonde et jeune, leur demanda de l'aide en criant. Visiblement, elle risquait de mourir de noyade, mais pas que : elle semblait si bien coincée que si ce n'était pas le courant qui finirait par l'emporter, ce serait probablement la faim.
L'employée de bureau lui répondit tout aussi bruyamment qu'elle arrivait, après quoi elle saisit son téléphone portable. Elle s'apprêtait à composer le numéro des pompiers lorsqu'avec horreur, elle constata que nul réseau n'était présent dans les environs.
Perturbée par les hurlements de terreur et de désespoir de l'autre femme, la blonde, Soline marchait de long en large, en s'éloignant de plus en plus afin de capter le précieux satellite.
Jusqu'à ce que son indocile chien ne la force à agir autrement. Surprenant un plouf sonore à quelques dizaines de mètres, elle observa ensuite son propre lévrier battre ses longues pattes minces jusqu'à la probable future noyée.
Elle appela Turbo, mais comme souvent, il n'en fit qu'à sa tête.
Subséquemment, l'assistante en ressources humaines se précipita au bord du lac, là où elle se tenait avant de se mettre à chercher du réseau.
Après quoi, elle fourra son téléphone portable dans la poche de son jean - qu'elle enleva - avant de retirer ses chaussures et se laisser couler dans le lac.
Le courant était fort, mais pas impraticable. Avec de bonnes compétences en natation - ce qui était le cas de Soline - il était tout à fait possible d'effectuer un crawl presque normalement jusqu'à la mystérieuse blonde.
Son chien l'avait déjà atteint lorsqu'elle termina la moitié du parcours. Les muscles endoloris, elle se força à poursuivre ce drôle de parcours jusqu'à l'inconnue.
À plusieurs mètres, entre deux mouvements, elle apercevait Turbo auprès d'elle, tentant tantôt de tirer l'un ou l'autre des troncs avant d'en dégager son corps.
Enfin, Soline arriva auprès de celle qui courait un grave danger. Elle lui demanda stupidement si elle allait bien, ce à quoi la blonde lui répondit par une vive oscillation de la tête de gauche à droite couplée à une expression faciale de profonde terreur.
Ses yeux bruns aux pupilles dilatées manifestaient sans aucun doute cette absolue détresse. Se reposant contre l'un des troncs morts, Soline entreprit bientôt de repousser l'un de ces gros amas, non sans être aidée de l'inconnue.
La blonde commença la première à pousser de toutes ses forces, son visage anguleux virant bientôt au rouge. En conséquence, les deux troncs s'écartèrent légèrement mais sans grand succès.
Jusqu'à ce que Soline joigne la force de son propre corps. Avec un grand étonnement, la propriétaire du chien qui tentait lui aussi de repousser l'un des troncs vit les deux arbres morts se déplacer avec une facilité déconcertante de la blonde perdue au milieu du lac.
Un instant plus tard, cette dernière se jeta brutalement sur la maîtresse du lévrier, qu'elle attira alors vers elle. Plongeant de force sa tête sous l'eau, elle noya Soline avec vigueur sous les yeux paniqués de son chien, eux aussi enfouis sous la surface du lac.
VOUS LISEZ
Vantablack
رعبVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.