Teke-Teke ~ Chapitre 17

0 0 0
                                    

Cependant, Ikka semblait omettre un point important, et non des moindres : Saga elle aussi se trouvait dans les parages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cependant, Ikka semblait omettre un point important, et non des moindres : Saga elle aussi se trouvait dans les parages.

Tandis que la première luttait pour échapper à ce qui avait un jour été Svea Asheim, Saga entrait dans la course.

Elle en était sûre maintenant : à moins qu'elle ne l'attaque réellement, la chose ne s'en prendrait pas à elle.

C'était Ikka qu'elle voulait, même s'il est vrai que le doute quant à l'éventualité qu'elle se retourne contre Saga si sa proie parvenait à lui échapper n'était pas totalement à exclure.

Il n'était pas difficile de trouver le monstre et celle qu'elle traquait, le problème étant que toutes deux se déplaçaient à une vitesse folle.

Soudain, le bruit violent d'un objet fracassant une surface assez large et dure résonna.

Saga faillit hurler d'effroi, se pourrait-il que...

Puis elle remarqua que les teke-teke s'étaient arrêtés, mais pas les baskets d'Ikka.

Elle avait donc simplement cogné sa faux contre un tronc d'arbre - ou elle-même - et s'était arrêtée quelques instants.

Saga sentait bien qu'il lui était impossible d'atteindre sa copine et la créature.

Sa seule chance étant qu'Ikka ait l'intelligence de chercher un moyen de la stopper avant que l'arme médiévale rencontre son aine.

La nouvelle de Skien sortit alors enfin son téléphone de sa poche.

Qui pouvait-elle appeler ?

La police, les pompiers ?

Ou bien ses parents ?

Ceux-ci étaient occupés mais peut-être pouvait-elle demander à l'un d'eux qu'il lui envoie un taxi ?

Elle ne savait pas comment s'organisaient ces choses-là, et de toute manière, même en réunissant l'argent qui trainait dans ses poches elle doutait d'avoir de quoi payer une course.

C'est alors que le vrombissement d'un train se fit entendre dans son dos.

Sachant que les voies de chemin de fer n'étaient pas tracées en ligne droite, il existait une maigre chance que la chenille métallique croise la route d'Ikka...

Au vu de la gravité de sa situation, il était sûrement plus sûr pour celle-ci de s'agripper à un train en marche que de continuer à fuir une créature meurtrière.

Par miracle, Ikka bifurqua sur le côté et parvint non loin du train.

Elle entendait la machine chargée de voitures se ruer dans sa direction.

La rame arrivait de plus en plus vite, le son de son moteur couplé au frottement de sa surface contre les rails ne faisait que s'amplifier à un rythme à peine plus élevé que celui des teke-teke qui succédaient aux foulées rapides d'Ikka.

Elle se décida alors : dès que le serpent de ferraille serait suffisamment proche, elle se jetterait contre l'une des portes des innombrables wagons qui s'apprêtaient à défiler sous ses yeux.

Svea gagnait dangereusement du terrain pendant qu'Ikka non loin des voies se voyait déjà transportée par le train d'une manière inconventionnelle.

Bientôt, la copine de Saga s'arrêta.

Elle était tout près du train, dans quelques secondes tout au plus son voyage à vive allure démarrerait.

C'était sans compter sur la vengeresse Svea.

Tout comme Sigrid l'avait fait avec elle, la morte - elle dut faire un bond et lâcher sa faux pour ça - projeta les deux paumes de ses mains contre son dos, de façon à la propulser droit sur les rails où un train s'apprêtait à passer.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant