Frissonnant de froid, tenant la nacelle dans laquelle sa nièce couverte d'une épaisse couverture s'était assoupie, Alva commença à s'impatienter. Elle était sur le point de retourner dans la clairière afin de presser Jessen d'enfin s'en aller pour qu'ils puissent rentrer. Soudain, des pas lourds et bien connus parvinrent à ses oreilles. Quelques instants plus tard, ceux-ci écrabouillèrent les branchages parsemés sur leur chemin.
Bientôt, ils se firent tout proche, et Alva croisa le regard froid et impassible de Kagel. Le chef du village - qui était aussi fromager - la dévisagea sans mot dire. Ses yeux bleus, inexpressifs et fixes mirent la jeune femme mal à l'aise. Celle-ci détourna brusquement son regard.
Kagel traversa la route, jusqu'à ce qu'Alva, légèrement soulagée, ne vit plus qu'une vague traînée brune au loin.
Elle allait pénétrer de nouveau dans la forêt quand elle surprit une caravane toute blanche qui en sortait, à quelques dizaines de mètres d'elle. Knut Strand conduisait lentement, et lorsqu'il passa juste à côté d'elle, Alva aurait juré observer une forme de frayeur sur son visage.Sans pouvoir s'en expliquer la raison, Alva sentait qu'elle devait se rendre dans la foret. En même temps, paradoxalement, les deux apparitions précédentes lui donnaient l'impression opposée. Elle pensa à sa sœur, et l'angoisse lui serra brusquement les entrailles.
Aura promenait son chien aux alentours de cette même forêt lorsque ni elle ni son petit roquet Maganon ne refirent jamais leur apparition.
Faisant le vide dans son esprit afin d'ignorer la peur provenant de son pressentiment qui la paralysait devant l'entrée de la forêt, Alva entra de nouveau dans les bois.Ceux-ci étaient totalement calmes, seules les branches et feuilles mortes qu'elle écrasait sur son passage brisaient ce silence de mort. Pendant un instant, elle fut tentée de réveiller Dea. En faisant cela, pensait-elle, elle aurait un prétexte pour parler à haute voix, et ignorer cet avertissement inconscient qui devenait de plus en plus insistant...
Sans le savoir, en gardant le bébé endormi, Alva venait de lui sauver la vie. Elle continua donc son trajet en lançant son regard vert de tous les côtés, persuadée que quelqu'un - ou quelque chose - la suivait ou l'épiait.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.