Yrsa leva son bras droit à l'horizontal, de façon à signaler à l'homme qui la suivait à petits pas de s'arrêter.
Elle-même stoppa net. Quelque part dans les environs, un bébé s'époumonait bruyamment. Levant légèrement la tête pour mieux se concentrer, elle crut deviner que les bruits venaient de leur gauche.
Yrsa se retourna vers Goran. Celui-ci la fixait de son regard craintif et peu sûr de lui.
- Par là, chuchota-t-elle si bas qu'il lut sur ses lèvres plus qu'il ne l'entendit.
En même temps, elle lui adressa un léger mouvement de la tête vers l'ouest.
La mère des jumelles enlevées avait vu juste : plus elle avançait, plus le volume de la voix bien vivante du bébé d'Aura augmentait.
Bien sûr, elle n'avait aucune idée de l'identité du nourrisson. Cependant, elle pensa judicieusement que le petit être était accompagné.
In fine, elle la vit. Attirée par les sons aigüs du poupon, son pied heurta une trappe en bois peint en vert foncé.
Yrsa recula. Se tournant vers son voisin timoré, elle imagina durant une fraction de seconde qu'il allait désormais prendre ses jambes à son cou.
Peu courageux depuis le départ, Yrsa sentait bien qu'il était mort de peur. Néanmoins, sa compagnie la rassurait, et tant qu'il ne criait pas il lui causait plus de bien que de mal.- Prends ça, lui dit-elle d'un ton ferme, légèrement autoritaire, en fourrant sa lampe sans la main qu'il avait libre.
Il éclaira bêtement la trappe qu'Yrsa s'affaira avec difficulté à soulever.
- C'est pas moi que tu dois éclairer, cracha-t-elle la voix agacée.
L'homme tout tremblotant retourna son corps trapu avant d'éclairer lentement les alentours. Pour ce faire, il procédait de droite à gauche très lentement, tellement lentement que lorsqu'une silhouette haute, à la barbe foisonnante et aux yeux d'un bleu perçant transpercèrent ses iris gris, il mit plusieurs secondes avant de penser à donner l'alerte.
Fort heureusement, Yrsa avait elle opérée sa tâche avec succès. La trappe dévoilait une succession de marches en bois d'un brun chocolat, légèrement moisi.
- Viens, murmura-t-elle sans se retourner.
Devant le silence à la fois vocal mais également pédestre de Goran, elle poussa un soupir - décidément le père de Søren manifestait peu d'entrain à l'idée de retrouver son fils - avant de jeter un œil derrière son dos.À la seconde même où Kaël Kagel apparu dans son champ de vision, Yrsa comprit que c'en était fini pour son compagnon d'infortune.
Lorsque les yeux bleus du chef du village - qui était aussi fromager - virèrent à l'écarlate, son instinct de survie la poussa à se jeter dans les escaliers qu'elle venait tout juste de dévoiler.
La mère de Daegan, Hedda et Holda poussa un cri lorsqu'un instant plus tard, sa lampe de torche dégringola dans les marches qu'elle était en train de dévaler.Se baissant et l'attrapant d'un geste vif - il faisait nuit à l'air libre de la forêt et le sous-sol était d'autant moins éclairé que ce dernier n'était pas surplombé par la lune - elle constata avec horreur qu'un liquide poisseux et rougeâtre dégoulinait sur son manche.
C'est alors qu'un choc brutal secoua le mur du sous-sol. L'idée de découvrir ce qu'il était advenu du père du petit garçon ne l'effleura même pas. Elle avait vu le regard fou de l'assassin rougir en un éclair avant que les pieds de Goran ne reculent et l'enferment dans cette nouvelle cave.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.