Teke-Teke ~ Chapitre 13

1 0 0
                                    

- Mais où dans la forêt ?! s'exclama Ikka peu rassurée à l'idée de s'approcher du lieu de rendez-vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Mais dans la forêt ?! s'exclama Ikka peu rassurée à l'idée de s'approcher du lieu de rendez-vous.

Elle était terrorisée, tremblait de la tête aux pieds, mais se sentait porteuse du devoir de venir en aide à ses copines.

Elle envoya de nouveau un message à Saga, puis à Sigrid.

Là, elle était encore à un bon gros kilomètre de la scène de crime originelle.

Ikka continua donc de marcher, non sans cesser de jeter des regards de tous les côtés y compris dans son dos.

Elle se sentait observée, épiée par elle ne savait qui.

Et si Saga et Sigrid s'étaient fait enlever ?

Et si le prédateur ayant commis l'acte en question avait forcé ses deux copines à la faire venir dans ses filets ?

Ou pire - Ikka frissonna tant l'évocation de cette simple supposition l'effrayait -, et si un maniaque avait assassiné puis enterré Saga et Sigrid et cherchait dorénavant à faire de même avec elle ?

Mais dans ce cas, pourquoi n'utiliser que l'un des deux téléphones ?

Par manque de batterie ?

L'absurdité de l'idée rassura soudain Ikka.

C'était bel et bien Saga qui lui avait délibérément demandé de venir la rejoindre au niveau des chemins de fer qui passaient en face de la maison abandonnée, celle-là même que nul ne souhaitait racheter pas même pour en faire une exploitation à louer des Asheim.

De ce fait, pourquoi Saga ne la rappelait-elle pas ?

Ou ne lui envoyait pas un seul message ?

Elle avait vérifié dans la messagerie de son téléphone, et même dans celles des diverses applications sur lesquelles toutes trois conversaient à longueur de journée.

Mais là encore une fois, pas un seul retour de la part de l'une comme de l'autre.

Ikka commençait à s'agacer.

D'ailleurs, pourquoi donc obéissait-elle à Saga ?

Ah oui, parce qu'elle ne savait pas dire non...

Et accessoirement, parce qu'au fond d'elle, Ikka savait que quelque chose clochait, qu'il était arrivé quelque chose de mauvais à Sigrid ou à Saga...

Si elle savait comme elle avait raison, peut-être aurait-elle fait demi-tour afin de prévenir les secours.

Elle aurait inventé un mensonge basé sur un accident quelconque, du genre « ma copine est tombée d'un arbre et n'arrive plus à se lever ».

Parce que dire aux pompiers qu'une créature tuée à moitié volontairement par la victime s'était enfuie de sa tombe afin de revenir sur les lieux de son meurtre afin de se venger de l'auteure des faits aurait uniquement abouti à un soupir de lassitude ou bien un ricanement mauvais de la part de son interlocuteur.

D'autant plus en précisant que ladite revenante n'avait désormais plus que ses mains pour se déplacer, car ses deux jambes avaient été écrabouillées par le train lors du tranchement horizontal de son corps de fillette.

De plus, peut-être que si Ikka avait su que Svea Asheim, en plus d'avoir assassiné Sigrid, s'était emparée de ses deux membres inférieurs fraîchement fauchées à l'arme médiévale avant de fuir vers le cimetière où à l'instant même lesdites jambes se trouvaient, elle les aurait également informés...

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant