- Hedda ?
Il prononça son prénom à voix basse comme si l'appeler allait la faire apparaître. Puis soudain, la peur lui saisit les entrailles. La main tremblante, il alluma l'interrupteur du petit placard.Goran poussa un soupir de soulagement lorsqu'il eut la certitude qu'aucune trace de sang ne parsemait la pièce. Le ballon d'eau chaude semblait parfaitement intacte, tout blanc et ronronnant légèrement.
Pendant un court instant, l'idée que la chose s'était glissée dans la cave puis s'était attaquée à la petite fille lui avait effleuré l'esprit...
Des courants d'air venus d'en haut, plus particulièrement de la porte d'entrée toujours ouverte firent frissonner le seul corps se trouvant encore dans la maison.Goran se souvint soudain de l'existence de Vilmar. Le chat se trouvait certainement à l'extérieur, comme la plupart du temps.
La terreur le reprit violemment, mais cette fois-ci il l'empêcha de le garder paralysé.Le père de Søren prit son courage à deux mains et se dirigea vers le salon du sous-sol, d'où il emprunta la sortie et se retrouva dans la cave.
Goran traversa la pièce précautionneusement, prêtant l'oreille afin de repérer le moindre bruit lui indiquant qu'il était autorisé à retourner se cacher dans le placard.Soudain, il surprit le son distinctif d'un véhicule écrasant ses mauvaises herbes. La voiture devait être hybride ou électrique, d'après lui. Son moteur était silencieux.
La voiture de Goran - garée de l'autre côté du jardin - n'était ni l'une ni l'autre. Il en déduisit donc qu'on ne la lui avait pas volée...
L'homme se demanda une fraction de seconde si le fait qu'un inconnu pénètre dans son jardin sans lui voler sa propre voiture mais en y conduisant la sienne n'était pas en quelque sorte une bonne nouvelle...
La cave se trouvait à un niveau inférieur du jardin par rapport au sol. Les feux devaient être éteints : Goran ne surprit aucune lumière dans le noir de la nuit.
Il comprit alors, et ses jambes molles se mirent à flageoler. La disparition de Hedda avait un lien avec ce véhicule, il en eut la certitude. Cependant, par crainte de mettre sa propre vie en danger, il n'osa pas héler la petite.
À la place, il se glissa aussi discret qu'un chat en-dehors de la salle de jeux, d'où il en extrait un visage pâle, accompagné d'un corps empestant la sueur issue de l'épouvante provoquée par la bête intruse.
Il réfléchit un court instant, car la chose lui semblait trop animale pour être capable de conduire une voiture. En toute logique, elle avait donc certainement un complice.
Tout en remontant les escaliers, il lançait des regards paniqués de tous les côtés, et faillit tomber dans les pommes lorsqu'une masse chaude et douce vint se frotter à ses mollets.
Reculant d'un pas - et manquant de chuter en arrière dans les escaliers - il surprit le bombai qui se mit à miauler lorsque ses yeux en amande rencontrèrent le regard effrayé du père de son maître.À la vue du chat de ce celui-ci, Goran sut ce qu'il devait faire. Cependant, avant cela, il se dit qu'il allait avoir besoin de quelque chose de particulier pour récupérer Hedda des pattes de la bête...
En effet, Goran possédait une vieille batte de baseball rangée dans la remise.Et à cet instant, il avait bien l'intention de poursuivre l'autre véhicule.
Le froid et l'adrénaline le réveillèrent brutalement. L'homme se dirigea en direction du garage - situé du côté gauche de la maison - en contournant le jardin.Il souleva la porte de l'abri qui dévoila son contenu en émettant un grincement strident. À l'intérieur, une Opel Grandland - aussi bleue que l'Arkana qui démarrait à ce moment même dans le jardin d'à côté était rouge - l'attendait.
Goran partit à la recherche de l'ersatz de matraque qu'il avait l'intention de prendre avec lui. Une fois trouvée, il fit le tour du véhicule et attrapa les clés suspendues au porte-clés mural au fond du garage.
Il appuya sur l'interrupteur, ouvrit la portière du conducteur et s'assit en face du volant.
Au moment de mettre le contact, il constata avec horreur que le véhicule refusait de démarrer.
VOUS LISEZ
Vantablack
HororVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.