Aïsha Kandisha ~ Chapitre 16

1 0 0
                                    

La main d'Axelle se posa brutalement sur le mur de la cavité à l'exact moment où son torse se plia vers l'avant. Une longue giclée d'un rouge vif sortit alors de sa bouche grande ouverte. Sous les yeux emplis de pitié de Déa, et de ceux mi-amusés mi-dégoûtés du petit ogre, la jeune femme vidait son dernier repas sur le sol.

Poussant un soupir, le petit blond se retourna avec dédain. Déa s'approcha d'Axelle pour lui frotter doucement le dos et l'aider à se relever. Celle-ci toussait toujours mais semblait aller un peu mieux quand tous trois reprirent leur route.

Grégory était pensif. Voilà longtemps qu'il n'avait pas croisé la route de buveurs de sang. Ces deux-là semblaient relativement faibles en comparaisons de ceux qu'il avait à une époque côtoyé, mais il se dit qu'elles feraient sûrement l'affaire pour le travail que leur chef Wolfgang allait leur imposer.

Il avança donc en silence, le cadavre sur ses épaules et les deux autres dans son dos. Aucune des deux ne pipait mot, bien que chacune se demandait de plus en plus intensément en son for intérieur pourquoi donc elles suivaient cet inconnu.

À quelques détails près - si elles avaient communiqué puis s'étaient enfuies en courant vers la sortie - elles auraient pu êtres sauvées toutes les deux.

Car l'une comme l'autre ne suivaient ce sombre guide que parce qu'elle pensait que la seconde le faisait en connaissance de cause. Qu'elle pensait qu'elles avaient un intérêt réel, de bonnes raisons de se laisser mener par un mystérieux individu monstrueux.

Enfin, on parvint jusqu'à une grande plaque en ferraille, qui faisait office de porte. Violemment, Grégory rejeta en arrière son repas à peine entamé - qui frôla les pieds d'Axelle dans sa chute - puis d'une force improbable au vu de la taille de son corps et de la circonférence de ses bras, il souleva sans aucune peine le bloc rectangulaire.

Quelques secondes plus tard, il la reposa presque avec délicatesse contre le mur perpendiculaire à l'entrée, puis se tourna vers ses invitées :
- Si vous voulez...
Après quoi, il ramassa sa proie tel un enfant récupérant un camion de pompier miniature tombé au sol par inadvertance.

Déa regarda Axelle. C'est seulement à cet instant que la première comme la seconde comprirent qu'aucune des deux n'avait vraiment souhaité amener ses pieds jusqu'ici. La brune pinça ses lèvres en pleine réflexion.

Puis tandis que leur hôte s'affairait à transporter le corps mort dans la suite de son antre, l'ancienne étudiante en droit chuchota à l'ancienne scientifique :
- Cours.

Ce simple mot déverrouilla les rouages ayant empêché jusqu'ici l'ancienne danseuse aux cheveux écarlates de quitter les lieux. Sans se faire prier une seconde de plus, elle attrapa la main de sa copine avant de se ruer à l'extérieur du boyau de métal.

Par-dessus le son répété de leurs deux paires de baskets foulant le sol, elles entendirent nettement le son lourd et court d'une masse pesant son poids s'écroulant sur le sol.

Dans un frisson qui leur parcourut le dos - et accéléra leur allure - une troisième paire de chaussures étonnamment rapide résonna ensuite à leurs oreilles.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant