Teke-Teke ~ Chapitre 9

0 0 0
                                    

Sigrid rajusta son petit top rouge avant de suivre avec un intérêt mixtionné de curiosité Saga la traîner d'un pas ferme en direction du cimetière communal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sigrid rajusta son petit top rouge avant de suivre avec un intérêt mixtionné de curiosité Saga la traîner d'un pas ferme en direction du cimetière communal.

Tout d'abord, elle crut que sa copine voulait se recueillir en sa compagnie sur la tombe d'un de ses ancêtres.

Puis elle se souvint que Saga n'était pas de Skien et qu'aux dernières nouvelles, toute sa famille proche comme un peu plus éloignée venait d'Oslo.

Soudain, en approchant toutes les deux d'une petite tombe surplombée de bouquets de fleurs fanés, et d'une autre aux plantes colorées elles bien fraîches et entretenues, elles aperçurent au loin une parcelle recouverte d'une pierre tombale visiblement de piètre qualité.

Sigrid ne prêta pas tout de suite attention au nom qui y était inscrit, et ce bien qu'elle ait assisté à l'enterrement de l'occupante des lieux...

A contrario, Saga ausculta la sépulture sous toutes ses coutures.

Au bout d'un moment, la photographe amateure poussa un petit cri de surprise aux intonations craintives.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Sigrid, intriguée.

Elle pensa naïvement qu'une araignée ou une bestiole de ce genre avait surpris sa copine.

Copine qui, depuis la veille, lui paraissait bien étrange.

Hier soir, elle comme Ikka n'avaient quasiment pas échangé avec elle sur les réseaux, fait plus qu'inhabituel, car en temps normal le trio maudit passait plusieurs heures à papoter sur différentes messageries jusqu'à tard dans la nuit.

- Regarde, lui dit-elle avant de lui faire signe après s'être relevée d'un bond, en pointant du doigt, un petit espace situé entre la pierre tombale et la terre.

Haussant les épaules, Sigrid s'exécuta mais n'observa rien de spécial.

Oui la plaque de pierre surmontée d'une stèle funéraire avait visiblement été déplacée récemment.

Mais pour autant, d'après Sigrid, « Il n'y avait pas mort d'homme ».

Avec stupeur, elle remarqua le corps de sa copine tressaillir à l'issue de cette phrase.

Manifestement, Saga voulait lui dire quelque chose.

Mais quoi ?

Elle eut beau insister, tout ce que sa copine accepta de lui partager de manière verbale fut le conseil de lire le nom de celle a priori enterrée sous ce monument funéraire.

Ce fut ensuite au tour de Sigrid de tressaillir.

Avec une pointe de colère, elle demanda sèchement à son amie :

- À quoi tu joues ?

Avant de tourner les talons.

C'est alors que Saga lui avoua tout.

Les photos prises hier - elle les lui montra mais celles-ci n'intéressèrent pas le moins du monde la meurtrière - servirent d'introduction à la discussion.

Lorsqu'elle lui raconta la suite, la course-poursuite avec l'ancienne élève dépourvue de jambes se déplaçant sur ses mains et sa voix grésillante d'esprit maléfique de film d'horreur, Sigrid éclata franchement de rire.

Ikka lui aurait-elle raconté les circonstances précises ayant conduites à la mort de Svea ?

Impossible, elle-même avait bien trop à perdre, dans le cas où la vérité s'ébruiterait...

Mais alors qui lui avait parlé de cette chevelure châtain clair et de ce grain de beauté juste au coin du nez ?

Emplie de l'envie de vérifier que sa complice ne l'avait pas trahie, Sigrid accepta de suivre sa copine jusqu'au chemin de fer.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant