Pishtaco ~ Chapitre 18

0 0 0
                                    

Se détachant de l'étreinte de ses deux enfants, Yrsa frémit à l'évocation de son voisin. Celle-ci doutait de l'intelligence d'apprendre à Søren qu'il était désormais complètement orphelin.

Après sa mère, c'était son père qui avait succombé aux crocs d'un pishtaco.

Elle éluda donc la question embarrassante, évitant son regard. Le petit garçon cru sa gêne due au choc causé par leur situation actuelle. En effet, Yrsa avait sous-entendu le fait que son père allait bientôt les rejoindre, ce qui l'effrayait - pour sa vie - autant que ça le rassurait.

Bien que terrorisée par la venue imminente de Kagel, ainsi que par l'idée qu'ils allaient tous les cinq périr d'une manière violente et sanglante, Yrsa repensa soudain aux deux hommes ayant kidnappé Hedda et Holda.

Questionnant les fillettes, celles-ci pâlirent avant de confirmer que le conducteur de la camionnette était bien Knut Strand.

Quant au second, celui à l'odeur abominable, ni l'une ni l'autre, et ce malgré l'insistance de leur mère, n'avoua qu'il s'agissait de leur père. Légèrement modifié...

Très rapidement, les enfants lui racontèrent leurs péripéties : poursuivant les deux hommes de quelques mètres, Daegan et Søren avaient fini par retrouver la trace des fillettes en suivant les traces de boue dans le couloir...

Yrsa ne leur demanda pas pourquoi ni Strand ni le second - ni Kagel non plus - n'avaient pas empêché les deux autres de rejoindre les filles.
La seule adulte de la pièce repoussa la pensée qui apparaissait dans son esprit, lui indiquant que si tous se réunissaient d'eux-mêmes, la chose arrangerait bien quelques créatures...

C'est alors qu'Holda saisit la lampe torche encore allumée.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle en auscultant le manche de l'objet.

Elle retira vivement sa main lorsqu'elle comprit.
Le regard fixe de sa mère l'incita à se taire, mais soudain, tout devint clair pour la fillette.
Søren aussi avait observé la scène, tout près. Daegan et Hedda, tout deux assis sur l'un des lits, fixaient le sol le regard et l'esprit vides.

Yrsa inventa une histoire de cerf mort sur lequel elle aurait trébuché,  la faisant lâcher la torche qui aurait alors ricoché sur la charogne. Søren, rassuré, oublia vite ce sang.

Un rai de lumière passa bientôt sous la porte de la pièce. Éteignant sa lampe, Yrsa se mit sérieusement à - intérieurement - paniquer.
Effectivement, Kagel approchait tandis qu'elle et les quatre enfants l'attendaient là, impuissants.

Regrettant brusquement de ne pas avoir pu récupérer la batte de baseball de Goran - qui elle aurait été bien utile en cet instant - Yrsa commença à faire les cent pas dans la chambre.
Brusquement, une idée lui vint. Elle ordonna aux quatre enfants de se cacher sous les lits - deux sous chacun des deux - avant de soulever l'un des matelas et d'en retirer deux lattes.

Une fois armée, elle continua de marcher de long en large, de façon à la fois à mieux réfléchir et surtout à calmer ses nerfs.

Inopinément, la porte de la chambre s'ouvrit en grand. Lançant un objet, la personne concernée la referma ensuite bien vite, tandis qu'Yrsa fixa la chose les yeux écarquillés.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant