À peine Saga eut-elle dépassé le passage à niveau que les fameuses barrières de sécurité s'activèrent.
Toujours en train de se ruer vers son collège, elle entendit au loin l'engin passer à vive allure sur les rails où, quelques instants plus tôt, elle photographiait avec grand intérêt les traînées de sang laissées là par...
Elle préféra interrompre le cours de sa pensée.
Tout en courant, elle ne cessait de jeter des regards en direction de la forêt.
À chaque mouvement même léger, elle craignait de revoir apparaître cette demi-élève qui ne pouvait pourtant qu'être morte...
Enfin, elle aperçut l'arrêt de bus censé la reconduire auprès de Koukaki.
Soulagée, elle le prit avec une flopée d'autres élèves et pour une fois, prendre les transports en commun entourée d'autant de monde et de cartables pleins ne la dérangea pas...
Silencieuse, elle n'osait même pas déverrouiller son iPhone.
Elle observait calmement le paysage défiler en ayant hâte d'être arrivée.
Après quoi, elle se jeta dehors, courut jusqu'à la maison puis s'y enferma à clé.
Stupidement, Saga craignait que la créature ne puisse y entrer.
Afin de tempérer sa terreur, elle fit le vide dans son esprit avant de le focaliser sur Koukaki.
Son chat, qu'elle considérait comme le symbole même de la douceur et de la tranquillité que là à cet instant elle recherchait à tout prix l'attendait a priori dans son lit.
Une fois dans sa chambre, elle posa son téléphone sur son bureau avant de câliner le chat que son train avait réveillé.
L'animal s'étira tandis qu'elle lui grattait le dessous de la mâchoire.
Ensuite et non sans horreur, son téléphone vibra.
Saga se figea. De toute évidence, elle ne pourrait éviter indéfiniment l'appareil dont elle était en temps normal accro.
Inspirant un grand coup, elle repoussa doucement le chat, se leva puis prit le téléphone dans une main.
C'était sa mère. Rien de bien important, elle lui rappelait seulement de réchauffer les pâtes de la veille déjà préparées...
Saga allait reposer le téléphone mais sa curiosité fut la plus forte.
Elle ouvrit donc de nouveau l'application Photos en tentant de ne pas penser au fait qu'avant cet instant, la dernière fois qu'elle avait effectué ce simple geste son esprit était encore épargné de ce traumatisme...
Avec un soupir et les mains légèrement tremblantes, la pré-adolescente alla dans l'album Récentes en fermant quasiment complètement les yeux.
Elle voyait les photos de façon floue, mais suffisamment pour se rendre compte qu'exceptées des voies de chemin de fer prises de près, rien n'avait été immortalisé dans la journée par l'appareil.
Saga était aussi soulagée qu'étrangement déçue.
Effectivement, elle aurait aimé pouvoir partager ce fardeau avec ses copines, mais aussi devenir la vraie star de son collège : la fille qui avait vu un monstre.
Sans photo à l'appui, impossible de prouver ses dires.
Soudain, une bien bonne idée effleura l'esprit de la jeune fille.
Et si elle s'allongeait et faisait une bonne sieste ?
Les vêtements de l'extérieur remplacés en un confortable ensemble de survêtement, Saga s'écroula bientôt comme une masse sur son lit, juste à côté de Koukaki.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.