Pishtaco ~ Chapitre 7

3 0 0
                                    

Ignorant la petite table couchée sur le sol, située entre le meuble qui soutenait la télé et le canapé où Hedda s'était quelques instants plus tôt recroquevillée, les frère et sœur de cette dernière avancèrent à petits pas vers la cuisine souterraine.

Certains matins - ceux où il partait travailler bien avant l'aube - Goran Dahl y prenait son petit-déjeuner deux étages inférieurs à la chambre de son fils. De cette manière, Søren évitait d'être réveillé par un bruit quelconque...

Les grognements reprirent. Daegan tressaillit et cette fois-ci, Hedda ne put ignorer que sa source se trouvait dans la maison.

Ses yeux bleus se figèrent, s'écarquillèrent de peur, puis elle empoigna son petit frère.
- On sort, chuchota-t-elle.

Tandis qu'elle le tirait par son petit bras droit grassouillet vers la sortie, le garçonnet s'inquiéta pour son autre sœur :
- Et Hedda ?

Sans même prendre la peine d'éteindre la lumière de la cave, ni d'en refermer la porte... Holda remonta d'un pas ferme les escaliers. Son petit frère la suivait à petits pas rapides, il avait du mal à suivre sa cadence.

- Et Hedda ? répéta-t-il d'un ton inquiet.
Malgré la nuit noire, les pupilles de la jumelle de l'intéressée se contractèrent brusquement. Elle était face à un dilemme : d'un côté, elle cherchait à protéger son petit frère - et elle-même au passage - mais comme celui-ci le lui rappelait, tout semblait lui signifier que sa sœur aussi avait besoin d'aide...

Une fois arrivés dans le jardin-entrée de Goran Dahl, Holda hésita. Daegan lui, l'air déterminé, appuya longuement sur la sonnette de la maison qui laissa échapper le son mélodieux de son carillon.

Sa sœur soupira. Elle venait tout juste de penser que prévenir sa mère - malgré sa plus que probable colère à l'annonce que ses enfants de six et neuf ans avaient déjà des habitudes de noctambules - serait la meilleure idée.
Au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit.

Un Søren ébahi et les cheveux châtain clair ébouriffés les dévisageait tout à tour.
- Qu'est-ce que vous faîtes là ? lâcha-t-il d'une voix pâteuse.

Fatigué et intrigué, le fils de Goran Dahl venait visiblement tout juste de se réveiller. À cette découverte, Holda se retint de courir jusqu'à la maison voisine afin d'aller se réfugier dans le giron de sa mère.

- C'est pas toi qui... commença Daegan.
Lui aussi venait de comprendre. Il pâlit, se figea puis se mit à pleurer de peur.

Holda décida alors de tout raconter à Søren, dans le froid et sur le pas de la porte. L'appréhension quant à ce qui pouvait se trouver deux étages plus bas les dissuadait - elle et son frère - de pénétrer dans la maison.

Søren ne répondit pas tout de suite.
- Tu dis qu'une bête est rentrée chez moi par la cave ?

Daegan acquiesça vigoureusement d'un signe de tête vertical.
- Et qu'elle a troué la porte ?
Même réaction de Daegan. Sa grande soeur à ses côtés se contenta d'un acquiescement léger. Les sourcils d'un châtain clair presque blond se froncèrent.

- Et poussé la bibliothèque ?
Cette fois-ci, ses sourcils se froncèrent si fort que ses yeux se transformèrent en deux fentes.
- Elle est bizarre ton histoire...

Brusquement, les deux paires d'yeux en face de lui s'ouvrirent tout grand. Détournant leur regard du sien, ils le posèrent d'un même mouvement sur la silhouette longiligne et légèrement bossue d'un homme qui n'était pas Goran Dahl.

Le couloir était bien trop allongé pour que les deux enfants reconnaissent celle très fortement amincie de leur père. Néanmoins, ils surent à l'instant où leurs quatre yeux bleus se posèrent sur lui que sa présence n'avait rien de normal.
De ses bras épais, Holda saisit le poignet maigrichon de Søren. Posant un index sur ses lèvres, elle lui fit un brusque signe de tête horizontal lui intimant de sortir de l'entrée et de les rejoindre sur le perron.

Au moment où par réflexe, il ferma doucement la porte de la maison de son père, Holda aperçu au loin le visage surplombant la silhouette maigrichonne se tourner vers eux trois.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Daegan prit ses jambes à son cou. Le garçon se dirigeait à toute vitesse vers la maison de sa mère.

- Cours ! cria précipitamment Holda à Søren.
Les petits poings épais de Daegan frappaient déjà contre la porte de la maison d'Yrsa - il avait oublié que celle-ci n'était pas fermée à clé - lorsque Søren le rejoignit presque. Au loin, Holda commençait déjà à s'essouffler.

- Ça va ? lui lança-t-il à six mètres.
La petite fille haletait d'épuisement. Puis s'arrêta net.

- J'en peux plus, cracha-t-elle d'une voix faible.
Pliée en deux, Holda tenait le côté droit du bas de son ventre plein.

- Ouvre la porte ! aboya Søren.
Exaspéré, il devina que si tous trois avaient quitté la maison, celle-ci ne pouvait être qu'ouverte...
Surpris, Daegan observa la porte découvrir l'entrée familière une fois la poignée utilisée.

- Holda ! jeta-t-il d'une voix terrifiée à sa sœur.
La jumelle d'Hedda avait entendu elle aussi. Brutalement, le bruit d'une seconde porte qui coulissait accompagnée de grognements animaliers sonnèrent comme une alerte à ses oreilles. L'adrénaline la remit sur pieds en une fraction de seconde.

Aussi vite que ses jambes non entraînées le purent, elle courut jusqu'aux deux garçons qui l'attendaient. Lorsqu'elle arriva presque à leur hauteur, les deux paires d'yeux terrorisées la fixèrent si intensément que pendant un court instant, Holda crut être la source de leur effroi.

- Attention derrière toi !
Mais il était trop tard. Le dernier cri lancé par Søren se tut au moment où une main décharnée aux ongles crasseux l'agrippèrent par la capuche.
Ses cris aigus réveillèrent Yrsa qui d'un bond, courut à la fenêtre de la chambre des jumelles - la pièce la plus proche de la sienne qui donnait sur l'avant de la maison - avant de découvrir l'affreux spectacle.

Sous ses yeux horrifiés, elle découvrit sa fille, la nuque coincée par le coude et l'avant-bras d'un homme, hurlant de désespoir et d'épouvante tandis que l'étranger la traînait de force vers un lieu extérieur au jardin-entrée.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant