Aura adorait sa fille. Elle l'aimait tant qu'elle ne put dormir de la nuit lorsqu'après ses longues heures de travail, Déa ne revint pas au giron. La vampire de graisse avait patienté dans le salon toute la journée, laissant le gras liquide prêt à être frit - c'est ainsi que sa fille unique le préférait - dans une bouteille placée sur la dernière étagère du réfrigérateur.
Elle avait harcelé sa fille de messages, puis demandé à Kaël d'aller la chercher. Lui ne s'inquiétait pas : très peu d'humains sur terre pouvaient rivaliser avec un pishtaco adulte. En un coup de croc puissant comme la mâchoire d'un tigre et rapide comme celui de tout félin, l'humain était neutralisé.
À midi, le beau-père de la « disparue » commença lui aussi à se poser quelques questions. Déa n'était pas du genre à découcher ni à s'absenter sans prévenir. Sa mère l'avait bien bombardée de messages par téléphone, mais là encore, pas de réponse.
C'est alors que la porte d'entrée de leur modeste appartement de 200m2 s'ouvrit. Des pas discrets touchèrent doucement le sol à chacun des pas de la nouvelle venue, qui vint se planter devant sa mère et le compagnon de cette dernière.
- Salut, lâcha-t-elle simplement.Son petit sourire en coin alertait sa mère quant au fait que sa seule héritière était de bonne humeur. Cependant, le massage à répétition de ses mains l'une contre l'autre lui permit de comprendre que quelque chose l'angoissait. Qu'allait-elle donc leur annoncer ?
La suite de la discussion fut plus que banale.Après le désastre causé par sa collègue aux cheveux rouges - Kaël l'avait vaguement évoqué en discutant avec sa compagne - elle avait eu besoin de faire un tour dehors. Seule. Puis elle avait pris une chambre dans un hôtel non loin de l'issue de sa balade. Elle avait même mangé une pizza.
Au vu de sa nature, la nourriture normale n'était pour elle - idem pour sa copine - qu'une source de plaisir gustatif. Déa partit donc dans la cuisine placer la graisse fluide et jaunâtre dans une friteuse. Un petit quart d'heure plus tard, elle dégustait goulûment la substance huileuse agrémentée de sel et d'un peu de curry.
Enfin, elle mit son plan plus que traditionnel dans certaines monarchies de l'Histoire à exécution. La jeune femme aimait clore son repas avec un thé blanc sucré au miel de romarin : ses parents avaient pour habitude d'accompagner son rituel digestif par une tasse de café noir bien serré.
Elle infusa donc un sachet Lipton dans un mug en céramique, puis prépara deux tasses d'un liquide brun foncé au goût amer à ce qui lui faisait office de parents. Enfin, l'ex danseuse exotique porta les deux récipients fumants à un Kaël tout joyeux et à une Aura au sourire charmant.
Déa imita cette dernière avant d'aller chercher sa propre tasse de thé ainsi qu'une coupelle dorée remplie de sucre complet en morceaux. Lorsqu'elle retourna dans le salon, le spectacle avait déjà commencé. Aura, faible par nature et en pleine ménopause gisait sur le canapé, les yeux tournés vers le ciel, la langue pendante comme un teckel assoiffé, tandis que le géant à ses côtés se montrait lui aussi mal en point.
VOUS LISEZ
Vantablack
TerrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.