Une fois arrivées sur la route de campagne, Sigrid et Saga adoptèrent deux attitudes nettement différentes.
Alors que Sigrid, pas le moins gênée quant à l'acte commis sur ces lieux à peine quelques mois auparavant marchait d'un pas ferme, sa copine quant à elle trainait la patte.
Effectivement, bien qu'étrangement, elle éprouvait l'envie irrésistible de se rendre auprès des rails, notamment afin de se convaincre - elle commençait à y parvenir - qu'elle avait dû confondre un cauchemar avec la réalité...
Et ce bien que les faits ne remontent qu'à la veille...
Simultanément, Saga désirait partir tout de suite le plus loin possible de cette bicoque abandonnée qui ne trouverait pas preneur avant un bon bout de temps.
Le problème étant que si elle écoutait son instinct de survie, à l'instar de son esprit rationnel et ce bien qu'il semblerait que se rendre auprès de ces voies, d'autant plus avec une innocente - croyait-elle - n'était franchement pas une bonne idée, Saga craignait que sa copine la prenne pour une menteuse, voire même une folle.
La voilà donc forcée par son inconscience et son arrogance à mener l'une de ses deux meilleures amies auprès de ce qu'elle savait au fond d'elle bien réel et effroyablement dangereux.
Sigrid était la seule avec qui elle avait partagé son escapade à la découverte abominable.
De ce fait, il était dans son imagination logique de lui démontrer qu'elle disait vrai.
Comme lors d'une présentation orale pour un élève de collège peu préparé et loin d'être à l'aise en public, chaque seconde la rapprochant des rails amplifiait la terreur intense que ressentait la nouvelle de Skien.
En conséquence, et effectué sans que Sigrid ne s'en rende compte, Saga s'éclipsa discrètement dans la forêt.
Évidemment, elle se souvenait que la créature tout droit sortie d'un film de mauvais goût, de la tête du cerveau d'un individu perché rôdait également dans les bois.
La preuve : elle l'avait surprise par derrière, alors qu'elle prenait des photos.
Or, et Saga s'en souvenait très bien car c'était arrivé hier, en face nulle ombre ne l'avait gênée...
Et lors de sa venue, de son parcours jusqu'à la double voie de ferraille, aucun teke-teke ne s'était fait entendre...
Malgré cela, la nouvelle de Skien était tout bonnement incapable de s'approcher de nouveau de cet endroit précis, car dans sa tête la vision nette de la face affreuse et incongrue de l'étrangère dans son dos qui ne s'était pas manifestée lui donnait encore des frissons.
En effet, que se serait-il passé si par malheur, elle n'avait pas modifié le mode de la caméra de son iPhone ?
Soudain, Sigrid ne fut plus qu'à quelques dizaines de centimètres des barrières.
Ces dernières s'abaissèrent tandis que sa copine jurait en constatant son absence.
Peu après, un train passa à toute allure, pendant que sans savoir pourquoi Saga jetait un œil à quelques mètres d'ici.
Là, une espèce de grosse cavité menant à une voie souterraine avait été creusée.
C'est alors que le train dégagea la vue à Sigrid.
Mais alors que seules une route de campagne et une maison en vente au jardin non entretenu auraient dû être sa seule vision, la jeune fille croisa avec horreur le regard vitreux d'une demi-fille de son âge suspendue au sol par une main, l'autre serrant avec force une faux, l'air peu avenant.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.