Queer ~ Chapitre 2

1 0 0
                                    

Le casting ne dura pas bien longtemps. Comme les craintes de Nélya étaient fondées ! Aussitôt que la belle brune précisa qu'elle était née garçon, les compliments cessèrent et le regard et la voix de ses interlocuteurs se glacèrent.

« C'est un casting pour femmes », lui dit l'un des hommes au crâne chauve et luisant. « On ne prend pas d'hommes » ajouta sur un ton narquois sa petite assistante à la mâchoire aussi carrée qu'un homme adepte de mewing.

Soraya accusa le coup. Elle n'était pas acceptée ici, mais elle trouverait sûrement chaussure à son pied ailleurs. Après tout, des castings pour trans, il y en avait sûrement.

Quittant le petit local sous le regard amusé de certaines femmes cis encore en attente de leur entretien, l'image de Sélim revint soudain dans son esprit.

Tout comme elle, ce beau jeune homme aux manières féminines, au visage très fin et aux cheveux bruns parsemés de mèches couleur caramel rêvait de poser et d'être affiché dans le cadre de campagnes publicitaires.

Hélas, il rentrait peu dans les critères attendus pour un mannequin homme : sa silhouette mince et fluette se voyait trop éloignée du mètre quatre-vingt à la carrure sculptée recherchée. De même, son petit mètre soixante-neuf n'était même pas assez grand pour une femme, alors pour un homme...

Client fidèle et habituel du Java, café-salon de beauté et de coiffure où Nélya et Soraya travaillaient, son absence occupait depuis quelques semaines la plupart des discussions de l'établissement.

« Il a dû se trouver un petit copain » affirmait Léa, obèse non-binaire sur un ton sans appel. « Il a probablement déménagé » supposait Goundo, malienne pansexuelle en couple avec Léa.

Les hypothèses ne cessaient de fleurir dans ce petit salon agréablement parfumé où l'on servait diverses variétés de pâtisseries faites maisons et délicieuses, que Nélya et son équipe préparaient chaque matin.

Afin de passer son casting, Soraya avait ce jour pris son après-midi, ce qu'elle regrettait presque. Elle pensa un instant à aller faire un saut au Java avant d'abandonner cette idée. Entendre une énième théorie quant à la disparition de ce pauvre Sélim l'épuisait d'avance.

Soudain, la franco-égyptienne à la longue queue-de-cheval ondulée eut un mauvais pressentiment. Et s'il était arrivé quelque chose de réellement fâcheux à Sélim ? D'un genre qui faisait la une des gros titres des journaux et la tournée des réseaux sociaux.

Si quelqu'un avait agressé - sûrement sur fond d'homophobie - ce doux jeune homme fort efféminé ? Sans savoir pourquoi, Soraya sentit qu'elle avait vu juste. Il était clairement arrivé quelque chose à Sélim, elle le pressentait autant que Nélya avait deviné à raison que son casting serait un fiasco.

Que faire ? Lancer un appel à témoins sur les réseaux ? Les gens n'en avaient hélas que faire d'un homosexuel au chômage et accro à la beauté. Si encore, il s'était agi d'un étudiant, d'un employé « utile à la société » ou d'un intellectuel, mais là...

Sélim avait le malheur de n'être qu'un inconnu, en plus de cela doté d'une voix aux intonations plus qu'aiguës que la plupart des femmes et, comme si cela ne suffisait pas, il avait le malheur d'être attiré par la gent masculine.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant