Teke-Teke ~ Chapitre 15

1 0 0
                                    

À quelques dizaines de mètres de sa copine, Saga découvrait avec horreur une Ikka figée par la terreur devant les restes de Sigrid

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À quelques dizaines de mètres de sa copine, Saga découvrait avec horreur une Ikka figée par la terreur devant les restes de Sigrid.

Elle avait compris, non pas que Svea Asheim était revenue - comment l'aurait-elle rationnellement pu ? - mais bien que Sigrid était décédée après s'être fait faucher par quelque chose...

En l'occurrence pas seulement par un train...

La collégienne était pétrifiée tel Harry sous sa cape d'invisibilité dans le Poudlard Express au début du Prince de Sang-Mêlé, soumis au maléfice du Saucisson lancé par Malefoy.

L'idée de se saisir de son téléphone afin d'appeler les pompiers ne lui vint même à pas à l'esprit.

Celle de retrouver son amie elle encore en vie afin qu'elles se réconfortent mutuellement beaucoup plus.

Ikka pensait comprendre pourquoi Saga l'avait fait venir ici sans la prévenir des circonstances de ce qu'elle entendait derrière le fait qu'il soit « arrivé quelque chose » à leur meilleure amie commune.

L'horreur de l'événement était tel qu'il aurait presque été pire pour elle d'entendre le résumé des faits avant de les voir de ses propres yeux.

Svea tombée sur les voies de chemin de fer, également morte après être passée sous un train.

Et maintenant Sigrid...

L'endroit était-il maudit ?

Après tout, il avait été habité de trop longues années par ce déchet de Nils Asheim.

Dans son dos, Svea avançait à petits pas, Ikka l'entendait distinctement.

Toutefois ses dernières Jordans faisaient un drôle de son : teke-teke.

- IKKA COURS !!! lui cria alors sa copine bien plus loin qu'elle ne se l'était imaginée.

Comme sortie, extraite de force d'un mauvais rêve, la concernée se retourna vivement.

Ce fut d'une certaine manière le plus gros regret de sa vie.

Sous ses yeux, une créature humanoïde - semi-humanoïde pour être plus précis - la dévisageait de son regard mort.

Ses cheveux châtain, de moins en moins clair à force d'être encrassés par la boue du tunnel qu'elle ne parvenait pas toujours à retirer de sa tête à temps pendouillaient autour de son visage au regard autrefois doux.

Le son mit quelques secondes à venir, mais enfin Ikka réussit à hurler.

De toutes ses forces, d'une façon que jamais ses cordes vocales n'avaient eu à connaitre.

La chose à la fois inexpressive et porteuse d'une énergie de mort, de meurtre, d'envie de sang d'un autre être vivant continuait son cheminement sous le regard terrorisé d'Ikka.

Sa copine lui sauva temporairement la vie.

Tout en déchirant sa gorge - elle souffrira par la suite de violents maux durant les semaines à venir - Saga répéta ses ordres.

Et à l'instar d'elle-même quelques temps auparavant, son amie ne se dirigea pas dans les profondeurs des bois, mais bien vers la maison - où plutôt l'ancienne maison - de celle qui la poursuivait tel un patou.

La nouvelle de Skien jura.

Tout ceci sentait le déjà-vu.

Elle cria alors à sa copine que la porte était fermée mais hélas, entre les foulements de ses propres chaussures, le son des paumes de Svea Asheim et le stress qui la focalisait sur ce qu'elle considérait comme l'issue à sa peu enviable situation, Ikka n'y prêta pas attention.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant