Pishtaco ~ Chapitre 3

10 0 0
                                    

L'impatience déclencha des élans d'énervement dans la clairière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'impatience déclencha des élans d'énervement dans la clairière. Ceux-ci se firent sentir à travers les voix des villageois. En effet, Kaël Kagel, le chef du village - qui était aussi fromager - tardait à faire son apparition. Les enfants, quelques adultes et adolescents également, multipliaient les allers et retours vers la baraque à frites improvisée.

Holda en était déjà à sa cinquième barquette, Daegan et Valdemar en avaient quant à eux ingurgitées quatre. À cause de l'ennui, tous trois avaient commencé une sorte de concours tacite.
Hedda et Søren avaient eux aussi été de la partie. Cependant, à l'instar d'Yrsa, l'huile rance avait eu raison de leur compétition.

La dernière fois que celui-ci et Valdemar étaient revenus s'asseoir après un passage à la camionnette de Strand, l'un des deux s'était laissé tomber si lourdement sur le « banc » que son siège se brisa sous son poids. À la suite de cela, le petit garçon avait été contraint de manger ses frites accroupi, au-dessus du fragment de tronc d'arbre qu'il avait brisé.

Brusquement, un homme brun et élancé planta son long corps en plein milieu du rectangle de bois, tout près du feu. La photo d'une femme brune aux longs cheveux châtain dans la main, il demanda à l'assistance si quelqu'un ne l'aurait pas croisée, tout ça l'air franchement désespéré. On entendit quelques refus, mais la plupart se contentèrent d'un mouvement de tête de gauche à droite.

Voilà trois mois maintenant que Jessen Massen cherchait sa femme partout. Celle-ci, qui venait à peine de donner la vie, avait disparu mystérieusement peu de temps après l'arrivée de la petite Dea. Implorant du regard une réponse de la part des autres habitants du village, il éclata en sanglots.

Puis alla s'asseoir dans l'un des derniers rangs, aux côtés de Dea et de la jeune femme qui la tenait allongée dans ses bras. Alva, la sœur d'Aura, mère biologique de la petite, fixait un point au loin le regard vide.

Des bruits de pas lents et puissants se firent brusquement entendre. Tournant la tête vers leur source, les villageois se turent soudainement un à un.

À l'entrée de la clairière, un homme grand, barbu et à la silhouette imposante s'approchait à grandes enjambées de l'assemblée. Silencieux, ses composants patientaient maintenant calmement.

Le fromager emprunta le petit couloir créé entre deux rangées de troncs coupés, puis alla se placer au centre de l'espace encerclé. À la place même où peu de temps auparavant, Massen s'était placé.

Hedda planta ses yeux azur dans le regard glacial, tout aussi bleu, du chef du village. Durant les neuf petites années de vie qu'elle avait passées plus ou moins à ses côtés, dans sa petite bourgade, jamais l'homme n'avait laissé échappé le moindre sourire. Implacable, il exécutait la justice à sa manière...

Ce jour-là, on lui avait signalé une drôle d'affaire. Un chat apparemment obèse depuis des années, aurait apparemment retrouvé une silhouette svelte, quasiment en un claquement de doigt.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant