À ses pieds, la batte de baseball tant désirée gisait sur le sol. Éclaboussée de sang. Yrsa pria intérieurement pour que Søren - quelque part sous l'un des sommiers - n'ait pas soulevé la couette qui pendait autour du matelas.
Comprenant qu'ils étaient tous les quatre bien trop terrifiés pour avoir la stupidité d'observer ce qui venait de se passer, Yrsa le leur expliqua d'une voix calme, rassurante.
Que quelqu'un venait de lui jeter de quoi se défendre, avant de s'en aller.
Bien entendu, sans préciser qu'il s'agissait d'un objet appartenant à Goran.
Poussant un soupir, Yrsa hésita entre jeter un coup d'œil dans le couloir, afin de savoir qui l'avait aidée de la sorte. Ou bien rester bien sagement avec les enfants - qui eux n'avaient rien pour se protéger.
À voix haute de nouveau, elle les informa qu'elle allait jeter un coup d'œil à l'extérieur de la chambre.
Juste le temps de connaitre l'identité de la personne qui, quelques dizaines de secondes plus tôt, lui avait apporté l'objet.
Sur ces mots, Yrsa approcha à pas prudents de l'unique ouverture de la pièce. Posant une oreille circonspecte contre le bois, elle n'entendit pas tout de suite le doux bruit d'un animal en train de se nourrir.
Puis, parce qu'elle pensa le couloir vide et silencieux, ouvrit la porte et y passa la tête.
Dans le corridor, sur la gauche, rien ne rompait la tranquillité sournoise du passage. En face de l'entrée non plus.Cependant, sur la droite, la scène que ses pupilles rencontrèrent lui arrachèrent un cri d'horreur. Aussitôt, quatre paires de petits pieds accoururent à ses côtés, inquiets et effrayés.
Holda découvrit avant les trois autres la cause de tout ce vacarme.À quelques mètres de leur chambre, la tête penchée et le corps à quatre pattes, légèrement cambré à la manière d'un chien dévorant sa pâtée Pedigree, Kaël Kagel avait la gueule plantée dans le ventre rondouillard de Strand.
Lorsque la créature leva la tête vers ses captures, deux gros crocs se détachèrent du ventre flasque, avant que ses iris glacés ne vinrent se planter dans les pupilles contractées de la petite jumelle en surpoids.
Sans réfléchir, Yrsa leur cria de courir. Par instinct, Hedda et Daegan se précipitèrent vers la gauche. Hélas, il aurait été bien plus judicieux de se précipiter vers Kagel, puis de quitter le souterrain...
Ce que Søren et Yrsa comprirent trop tard.
Déjà lancés à toute vitesse, ni Daegan ni Holda ne daignèrent modifier sa trajectoire.Le corridor semblait sans fin, mais l'idée de se retrouver bloqués les terrorisait trop pour que seul le point de côté d'Holda ne les força à rejoindre un autre simulacre de cachette.
Faisant entrer les enfants un à un, Yrsa vérifia qu'aucun d'eux ne manquait. Poussant un soupir - mi-soulagé mi-essouflé - elle entra ensuite et poussa la porte contre le chambranle.
Là, elle se laissa tomber sur les fesses contre le mur détachable
Lorsque sa batte effleura le sol, les hurlements des enfants la sortirent de son répit temporaire.
Levant la tête, elle ne put s'empêcher de les rejoindre.
VOUS LISEZ
Vantablack
TerrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.