Déa en tête, le duo quitta alors l'antre secondaire avant de traverser le long boyau menant aux poubelles. Là, les deux rats témoins de leur accord levèrent leur petite tête simultanément lorsque les deux êtres ouvrirent la porte de la grotte artificielle.
La danseuse fit quelques pas, après quoi un cadavre ambulant sortit de derrière une poubelle, puis deux, puis trois.
La jeune femme se sentit soudain prise au piège, cependant elle parvint à ne rien laisser paraître. Ainsi donc le nain de jardin était bel et bien malin...
Qu'importe, Dagmar s'occuperait très probablement de leur cas à eux aussi.
Subitement, la jolie brune à la crinière bouclée planta ses yeux noirs en amande dans les yeux clairs du petit blond. Devant son air interrogateur, elle lui réclama de lui montrer Axelle.
En effet, disait-elle, il était hors de question qu'elle honore sa part de l'accord sans vérifier préalablement que la sienne avait également été respectée.
Le choc de se faire enlever par pareilles créatures, d'aussi immondes monstruosités qu'étaient les zombies avait probablement déjà laissé des traces chez la fragile ex étudiante en sciences.
L'expression de Grégory changea. D'intrigué, il passa de clairement agacé. Néanmoins, Wolfgang et les autres avaient faim...
D'un claquement de doigts, il ordonna à ses serviteurs à la chair pourrie d'accéder à la demande de Déa. Les rats, celle-là ainsi que le petit ange patientèrent donc quelques instants.
L'ambiance était électrique, ni l'un ni l'autre ne prononcèrent le moindre mot durant ce court intermède. Grégory se râcla alors la gorge, après quoi les zombies précédés de la danseuse aux cheveux rouges sortirent par la porte arrière du restaurant.
Déa se retint de la prendre dans ses bras. Pourtant, si le plan tournait mal, ç'aurait été la dernière occasion d'échanger un contact physique avec elle.
- C'est bon ? interrogea soudain Grégory sans même que les deux femmes n'aient pu partager plus qu'un simple regard.
Déa acquiesça. Les quatre autres retournèrent dans le restaurant, non sans qu'une inquiétude flagrante passe sur le visage de la vampire de graisse.
Ensuite, les deux autres quittèrent cet environnement à l'odeur nauséabonde afin de retrouver la Mercedes.
Au bout de quelques instants, Grégory renifla de dédain. La voiture n'était nulle part. La garce lui avait-elle joué un tour ?
Il lui avait montré Axelle, elle savait donc entre quelles mains celle-ci se trouvait : l'ogre doutait qu'elle ait risqué aussi bêtement la vie de sa copine.
Soudain, Déa en tête s'arrêta la nuque légèrement baissée. La suite des événements fut brève mais intense.
En une seconde, la boîte crânienne de Grégory roula sur le sol, laissant quelques instants son ancien et juvénile corps tenu sur ses deux jambes.
Dagmar renifla son corps, puis invita Déa à entamer ce repas, ce qu'elle déclina. Néanmoins, elle parvint à convaincre le parasite de conserver la viande pour Axelle, sûrement affamée.
Le fantôme acquiesça. Après quoi, elle traina le corps derrière un buisson avant de se rendre avec Déa à l'arrière du restaurant où les commis et les cuisiniers s'activaient déjà en cuisine.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.