Søren avait stoppé net son avancée, comme si toucher le corps du vampyr l'avait fait réaliser la dangerosité de son acte. Cloué sur place, il observa les jumelles s'échapper de chaque côté de la table.
Puis soudain, il reprit ses esprits. La barre de fer tenue bien en l'air, à la manière d'un fantassin menaçant l'ennemi en pleine guerre, il était sur le point de réitérer son geste quand deux mains d'adulte l'arrêtèrent dans sa course.
Surpris, il se retourna et croisa le regard mêlé d'inquiétude et de terreur d'Yrsa.
À trente mètres d'eux, les jumelles désormais relevées accouraient vers eux, les yeux grands ouverts par l'effroi. Un sourire moqueur aux lèvres, Kagel les laissa prendre un peu d'avance.
Pour lui, tout ceci n'était qu'un jeu. Il était le chef de ce village à moitié paumé : il était bien placé pour savoir que personne ne le soupçonnait...
Devant ce regard fou, l'instinct de survie d'Yrsa la poussa à imiter ses filles, jusqu'à ce qu'un détail ne l'interpelle.
- Où est Daegan ?! interrogea-t-elle brutalement Søren.
Sa voix avait viré dans les aigüs. Loin de trouver du réconfort dans les yeux du petit garçon, elle y trouva la même détresse que la sienne.
Daegan s'était caché sous la table avec ses sœurs, voilà ce que lui répondit rapidement son voisin.
Car bientôt une lueur rougeoyante traversa les iris bleutés de Kagel, celle-là même qui ornait son regard juste avant l'attaque devant la trappe...Attrapant l'avant-bras du garçon présent d'un geste vif, Yrsa courut à la suite de ses filles, son petit voisin sur les talons.
Comme la situation le prévoyait, les bottes portant la corps lourd de Kagel se mirent en route à leur tour.
Tandis qu'Hedda galopait comme une gazelle, sa soeur peinait à suivre son rythme. Elles traversèrent la partie centrale de la salle, avant de poursuivre vers la partie ouest.
Là, un renfoncement débouchait sur une énième porte en bois, qu'Hedda ouvrit avec vélocité. Dans un grincement, l'espace étroit d'une salle plongée dans le noir apparu sous leurs yeux stupéfaits.
En effet, si Hedda y pénétra avec une relative facilité, sa sœur, quant à elle, eut bien plus de mal.
Tout essoufflée, un nouveau point de côté lui tordit l'abdomen, bientôt oublié par l'adrénaline provoquée par la venue soudaine de Kagel.
La créature s'approchait dangereusement de sa cible. Il avait dépassé non sans mal Yrsa et Søren et, étrangement, les avait tout bonnement ignorés.La chair moelleuse et bien nourrie de Holda semblait bien mieux lui plaire. Pour faire durer le plaisir, il ralentir l'allure, jusqu'à marcher. Yrsa accéléra sa course, mais elle savait qu'il était trop tard.
À l'image de Winnie L'Ourson coincé dans le terrier de Coco Lapin, Hedda tirait les bras potelés de sa sœur vers l'intérieur de la pièce sombre, sans succès.
Ses jambes rondes, bien plus que son « petit » bidon n'étaient tout simplement pas aptes à entrer par un si mince accès.
La batte à la main d'Yrsa n'était qu'à quelques mètres de Kagel, suivies de près par la barre de fer de Søren.
Hélas, le pishtaco fut plus rapide. Plongeant sa mâchoire vers les mollets ronds de la petite, il y enfouit profondément ses deux canines supérieures, sous les cris simultanés de Holda et d'Yrsa.
VOUS LISEZ
Vantablack
HorrorVoici un recueil d'histoires d'horreur inspirées pour la majorité d'entre elles d'une légende urbaine, d'un fait divers ou bien d'un mythe.