Teke-Teke ~ Chapitre 11

1 0 0
                                    

Sous le choc, Sigrid mit quelques dizaines de secondes avant de comprendre complètement ce qu'elle avait devant elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sous le choc, Sigrid mit quelques dizaines de secondes avant de comprendre complètement ce qu'elle avait devant elle.

Là, la même fille étrange qu'elle avait par semi-accident tuée quelques mois auparavant la fixait de ses yeux morts, mais ce n'était pas le pire.

Ses entrailles pourries traînaient dans le vide, flottant sous son ventre suspendu au-dessus du sol... sans rien de charnel pour la soutenir.

C'était à se demander comment ils pouvaient encore se trouver en elle...

Soudain, la créature leva l'arme, la faux qu'elle tenait entre ses mains.

Dans d'autres circonstances, si le visage n'était pas aussi facilement reconnaissable malgré l'état pitoyable de ses cheveux, au vue de la fuite de celle qui l'avait menée ici ainsi que de l'arme qu'elle tenait dans la main manifestement bien tranchante, Sigrid aurait pu croire à une mauvaise blague.

Que quelqu'un s'était déguisé en Svea Asheim.

Sigrid s'avança.

Elle se trouvait là au milieu des voies, sans peur.

D'un air de défi, elle toisait la monstruosité un peu plus bas, incroyablement répugnante.

Un être humain normalement constitué aurait bien entendu pris ses jambes à son cou, mais pas la prétentieuse Sigrid.

- Sigrid COURS ! s'écria alors Saga dans son dos.

La concernée se retourna vers sa copine.

Elle l'avait tuée une fois, elle pouvait bien recommencer.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui aboya sa tueuse d'une voix méprisante.

Son attitude hostile ne tarissait pas malgré sa position pourtant peu enviable.

Saga à quelques dizaines de mètres d'elle répétait encore et encore ses vociférations, de plus en plus énervées.

Pourquoi ne pouvait-elle pas s'empêcher de faire la fière ?

Elle voyait bien qu'entre l'une de ses mains, prête à tout instant à frapper, une main tenait fermement un fauchard à la lame certainement affûtée.

C'est alors que Sigrid frappa.

D'un violent coup de pied, elle envoya valser l'immondice ayant eu l'impudence d'oser la menacer avec son arme moyenâgeuse.

La chose vola sur un mètre en arrière avant de se relever furibonde.

- Où sont mes jambes ? grogna-t-elle de son abominable voix revenue d'entre les morts.

Cette fois-ci, la robuste Sigrid flancha.

La mélodie sortie de ses cordes vocales était effroyable, insoutenable.

En réponse car elle refusait de fuir, elle projeta de nouveau sa jambe contre son ennemie, mais cette fois-là elle perdit la partie.

D'un geste vif que Sigrid ne vit qu'à peine, la jambe violente fut tranchée net, d'un coup, en un instant.

Hurlant de douleur, la meurtrière n'entendit presque pas les cris d'effroi de sa copine, mêlés à une longue série de sanglots.

Ébahie, Sigrid tomba au sol face contre terre.

Alors qu'elle se sentait soudainement emplie d'une haine sans borne, les barrières de sécurité du passage à niveau s'abaissèrent.

Horrifiée, elle hurla à Saga de la sortir de là, mais à la place, c'est Svea qui agit.

De manière aussi véloce qu'elle lui avait découpé proprement la jambe droite, telle une tranche de pain ou de jambon de Parme, la morte sépara à l'aide de son arme médiévale le second membre inférieur de son ennemie jurée.

Sigrid hurla de plus belle sans réaliser entièrement ce qu'il lui arrivait, tant cela était extraordinaire, improbable, exorbitant de la réalité.

Après quoi, elle leva le menton et observa Svea Asheim quitter le passage à niveau avec ses deux jambes toutes neuves.

Enfin, un train passant à toute vitesse termina son morbide labeur.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant