Teke-Teke ~ Chapitre 16

1 0 0
                                    

Saga était terrifiée à l'idée par ce dont elle sentait qu'elle allait très prochainement être la témoin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Saga était terrifiée à l'idée par ce dont elle sentait qu'elle allait très prochainement être la témoin.

La mort d'Ikka.

Rien que d'y penser la fille unique de deux cadres supérieurs frémit de tout son corps.

Pourquoi donc avaient-ils quittés Oslo d'abord ?

Ah oui elle s'en souvenait : la vie dans la capitale était chère.

Ici, leur salaire était certes légèrement plus bas, mais cette différence s'avérait largement compensée par un coût de l'existence moindre.

Néanmoins, elle n'avait pas le souvenir qu'à Oslo, sa ville natale, pareille immondice hantait un passage à niveau.

Elle était morte ici et maintenant quoi, elle se vengeait ?

Tandis qu'Ikka pleurait à chaudes larmes en découvrant la porte d'entrée de sa prédatrice parfaitement scellée, Saga comprit alors.

Cette hargne, cette rage, cette haine que la créature déterrée du cimetière leur portait était nécessairement corrélée à un événement, ou tout du moins à un important fait commis par Ikka et Sigrid.

Sinon pourquoi donc s'acharnerait-elle contre elles ?

Pourquoi semblait-elle épargner la nouvelle de Skien ?

Saga devinait maintenant bien comment les circonstances de la mort de Sigrid étaient survenues.

Tout d'abord, sans savoir pourquoi Saga avait été en proie à une profonde obsession, à un irrésistible besoin de se rendre sur le lieu exact de sa mort.

Après quoi, étrangement elle avait rencontré la figure crasseuse et décédée de la morte comme par un heureux hasard juste avant que celle-ci n'engage une course-poursuite à son encontre.

Toutefois, là encore la monstruosité l'avait laissée s'échapper tout en la poussant à lui ramener les jambes qu'elle désirait se faire rembourser dans le cadre d'un dédommagement en nature...

Et maintenant, alors qu'elle aurait très certainement pu l'exterminer en toute discrétion dans cette forêt dénuée d'être humain à des kilomètres, cela avant d'étendre sa carcasse dans l'enfoncement terreux où elle-même était supposée reposer à cet instant, Svea Asheim semblait soudain curieusement saisie d'une fureur meurtrière que seule le meurtre d'Ikka pouvait assouvir.

Saga tremblait maintenant violemment.

Se pourrait-il que la créature la contrôle ?

Qu'elle - et non elle-même - l'ait poussée à se rendre auprès d'elle - Svea - et à lui livrer en pâture ses deux meilleures amies ?

Peut-être pas totalement, mais au moins en grosse partie.

Là, elle observa alors sa copine se diriger vers les bois après avoir traversé l'entrée et esquivé habilement la chose et sa faux.

Pour la première fois de sa vie, Ikka craignait qu'on la lui retire.

Cette faux... Svea allait-elle lui trancher les guiboles avant de les coller à son torse aux fuites répugnantes ?

Quoi qu'il en soit, il fallait fuir.

N'était-ce pas ce que Saga lui avait dit de faire, courir ?

Pensant que la chose ne parviendrait pas à suivre sa trace longtemps dans la forêt, elle traversa alors le côté opposé de cette dernière - par rapport à Saga - en ignorant les éraflures que les branches lui infligeaient.

Plus d'une fois elle faillit trébucher, mais Ikka persévéra encore et encore jusqu'à hélas comprendre.

Elle avait perdu.

La moitié de Svea Asheim courait avec bien plus de vélocité que son long corps ne le pourra jamais.

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant