Teke-Teke ~ Chapitre 18

1 0 0
                                    

De là où elle était, Saga entendit avec netteté les hurlements de terreur d'Ikka

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De là où elle était, Saga entendit avec netteté les hurlements de terreur d'Ikka.

Bientôt étouffés par l'arrêt de ses fonctions vitales, dont sa copine comprit avec perspicacité la raison de cette première cessation.

Pendant un instant elle resta plantée là, les yeux vides plantés droit devant elle, hagards.

Son iPhone toujours à la main, elle sortit de sa torpeur lorsque l'objet tomba au sol avec un bruit mat.

Elle le ramassa et se releva au moment même où les teke-teke étaient de nouveau audibles.

Saga sentit soudainement son cœur battre à tout rompre.

Étrangement elle n'était plus si sûre de l'innocuité de Svea Asheim...

Il était trop tard - et trop tôt également - pour appeler qui que ce soit.

La nouvelle de Skien bondit en avant tel un lapin de garenne en direction de la route menant au passage à niveau maudit, devant l'ancienne maison de Nils et Léonie Asheim.

Elle avait si peur, elle craignait tellement ce que la demi-fille à la faux pourrait lui faire que plus d'une fois elle manqua de se prendre un tronc en pleine tête.

Ses jambes minces, longues pour sa taille se levaient assez haut de façon à limiter les risques qu'elle se prenne les pieds dans des racines ou bien des amas de branches mortes tombées au sol.

Concentrée sur son souffle, elle se contentait de courir le plus rapidement possible dans le but de quitter le terrain de Svea.

Elle entendait ses pas manuels dans son dos.

Telle une araignée géante tout droit sortie de l'enfer, la morte-vivante accourait vers ce qui était potentiellement sa troisième proie.

Pourtant elle ne lui avait rien fait, elle n'allait donc pas lui faire du mal...

Voilà ce que se répétait en pensée Saga afin de se rassurer.

La partie du trajet durant lequel elle sortit de la forêt parut durer une éternité.

Enfin elle s'extirpa du bouquet d'arbres.

Regardant à gauche et à droite, Saga observa la maison abandonnée à plusieurs dizaines de mètres de là, bien plus loin d'elle qu'elle l'aurait imaginé.

La collégienne ne s'attarda que quelques instants, car les craquements successifs annonçant l'écrasement de branchages dans les parages lui intimaient de reprendre sa fuite.

Ce qu'elle fit.

Elle courut encore plus vite que dans les bois car là, le sol était parfaitement lisse, dénué de monticules terreux ou autres obstacles tels que des troncs d'arbres.

Soudain, Saga surprit avec horreur les tapotements abominables des paumes de Svea contre le sol.

Elle arrivait dans son dos à la manière du loup dans la cour de récréation...

D'ailleurs comment se faisait-il que depuis un moment ses tekes se fassent de plus en plus rapprochés ?

Saga devina alors avec une curieuse satisfaction que la chose avait abandonnée sa faux.

Jusqu'à ce qu'elle comprenne que ceci lui permettait de se déplacer à une allure supérieure.

En réponse à ce constat, elle accéléra ses pas de course avant d'arriver au premier carrefour des environs.

Celui-ci aussi n'était pas doté de beaucoup de passages, néanmoins Saga eu la chance inouïe de rencontrer l'un des rares à parfois se promener en vélo autour de cette forêt presque abandonnée.

Le choc fut aussi vif que violent.

Saga vola dans les airs, traversant ledit carrefour sans faire un pas supplémentaire.

Avant de s'écraser par-terre, la cervelle répandue sur le sol et les jambes tordues dans un angle rappelant celui connues par celles de Chrissy après sa rencontre avec Vecna dans Stranger Things.

Quant au cycliste, il se retrouva le nez dans le fossé et les fesses en l'air sous le regard vitreux de Svea.

~ FIN ~

Vantablack Où les histoires vivent. Découvrez maintenant