___________15h20.
J'étais avec ma petite famille, plutôt les filles, ma mère et ma kra mère.
Ouais elle aussi elle a débarqué ce matin, mdr elle date trop.D'ailleurs ce matin, j'ai été en boutique avec mes cousines et Hawa pour aller m'acheter de la lingerie, mdr j'aurais pas pu rêver mieux comme groupe de meuf.
Archi pas discrète, le cadet de leur soucis, des kpoclé dans toute leur splendeur.
Mais c'était trop drôle, j'ai réussi à avoir tout plein d'ensemble très très sexy, est-ce que j'ai compté même ?
J'vais m'la donner deh.
Bref du coup j'attendais un appel de Mara , pour qu'il me dise à l'oreille qu'on était enfin marier.
J'ai l'impression que c'était interminable et qu'il n'allait jamais m'appeler.
Alors que mon père et mes oncles sont sortie depuis au moins trente minutes, les gens durent deh.Mamie : ta mère me dit que t'es pas sûre de faire le mariage coutumier ?
- ouais.. Mais je pense que si quand même.
Mamie : avec le labane.
- non j'ai pas envie de le faire.
Mamie : pourquoi ?
- parce que je trouve ça super gênant, de montrer aux yeux de tous que je suis vierge, pour moi ça doit rester entre mon mari et moi et pas moi et le reste du monde.
Et puis en même temps, ça évite de montrer mes péchés aux yeux de tous.Ma grand mère et ma mère m'ont balancer un regard hein, je voulais dead !
- mdr je voulais pas dire "MES", mais vous avez capter quoi.
Seynabou : rit.
Maman : ouais c'est ça ouais.
- mdr et puis même ce que j'ai dis ne veut rien dire parce qu'en vrai, c'est pas toutes les femmes qui saignent lors du premier rapport, alors pour moi c'est même pas à faire en fait.
C'est des anciennes traditions, d'autre à prendre et d'autre à laisser POUR MA PART.
Vous savez c'est la cérémonie du drap là, les westaf on se sait.
Franchement on pourra me dire tout ce qu'on veut mais j'adhère pas du tout.
Le jour de la noce, tu as des rapports avec ton mari, puis le soir ou bien le matin ta marraine vient chercher ton drap, tu saignes tant mieux, on te chante, chante ta mère, pour le fait que ta fille soit une personne de bonne mœurs, très en émotions.
Mais si tu saignes pas pour beaucoup, tout le monde va penser que tu n'es pas vierge et ça c'est l'apocalypse sérieux.
Surtout que des fois tu ne saignes pas, mais ça veut pas forcément dire que tu n'ai pas vierge.
Mais eux ne veulent toujours pas comprendre ça, tu vois..
VOUS LISEZ
Jalousie.
General Fiction"La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse." Ostad Elahi. J'ai pas grand chose à dire juste, venez lire.