54.

2.6K 290 45
                                    

____________

Maman,

J'avais laissé Iman au salon avec Ali, ma mère est venue à la maison entre temps.

Je n'ai pas voulu lui dire ce qu'il se passait tant que ma mère n'était pas arrivé et vu qu'elle était là je pense que c'est le bon moment.

Oui je vous avoue que je suis une petite tapette sur le sujet et étant donné que mon mari n'est pas là et que ma mère arrivait sur le tas j'ai préféré l'attendre.

Si ce qu'il lui arrive est en rapport avec l'autre sorcière ?

Bien évidemment.




Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




- qu'est-ce que je fais Néné ?

Néné : dit lui.

- mais..

Néné : mais quoi ? C'est ta fille, c'est ma petite fille et on la connaît ! Si on ne lui dit pas elle va plus nous faire confiance, elle sait très bien qu'il y a un truc qui cloche.

- mais imagine toi qu'elle réagit mal, qu'elle se renferme sur elle qu'est-ce que je vais faire ? Moi même je ne me suis toujours pas remise de ce qu'elle m'a fait à moi ! Et alors à ma fille...

Oui c'est vrai, on auraient dû lui dire dès le début.
Mais dans mon rôle de mère, j'ai cette envie de la protéger parce que c'est ma fille et je la connais.

Ce que cette sorcière a fait est terrible, ce qu'elles ont fait plutôt..

Néné : c'est sûr mais il faut lui dire, elle sait très bien que c'est la vie et son destin, et que ça n'est pas à cause des actes d'une vulgaire femme qui vont l'emporter sur elle. Et tu sais comment elle est peut être qu'elle ne réagira pas comme tu pense, tu sais bien qu'elle n'est pas aussi pessimiste qu'elle en a l'air.

- je sais..

Néné : et toi aussi Yali, si ton père serait toujours présent, il lui aurait répéter  tout ce que Cheikh lui a dit quand bien même tu ne voudrais pas, les affaires de sorcellerie tu sais que c'est quelques choses qu'il a combattus pendant longtemps.
Et ça fait partie de la réalité, tu ne peux pas lui cacher plus que ça, il s'agit d'elle pas de toi ou de moi.

- je sais..

Néné : je sais je sais, en tout cas moi j'ai ramené ce que Cheikh m'a donner avant de que je retourne à Bordeaux et je vais lui dire si toi tu ne le fais pas.

Jalousie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant