____________2 jours plus tard, chez Mamadi...
Mon père était passé ici, car comme m'avait dit Mansour la dernière fois au téléphone il voulait divorcer avec Mam Diara et c'est ce qu'il a fait.
Ils ont divorcé elle et lui !
- ça y est, genre c'est fini t'a divorcer de Mam Diara ?
Papa : oui.
- et ça c'est passé comment ?
Papa : hmm... Elle ne voulait pas mais c'était pas possible.
Ta belle mère est très mauvaise Iman mais je vais pas m'étaler sur son cas.
Ce qui est sûr c'est que c'est terminé, entre elle et moi.- et tu t'en fiche ?
Papa : haha tu sais que le mariage est difficile Iman, quand il y a plus d'amour on ne peut plus rien forcer.
Et puis dans notre cas, c'était pas que ça mais bref c'est pas que je m'en fiche mais il était temps que ça se finisse.- est-ce que c'est à cause de ce qu'elle est venu me faire à l'hôpital ?
Papa : pas qu'à cause de ça.
- hmm..
Papa : arrête de penser que c'est de ta faute ou quoi, c'est plein de choses qui se sont passé et ça a fait un tout.
Mdr j'ai toujours l'impression que tout survient par ma faute dans cette famille, à chaque fois qu'il se passe un truc mon nom est dedans.. Et ça a toujours été comme ça depuis petite.
C'est du conditionnement je trouve, et c'est normal qu'après dans ma tête je me dis que c'est de ma faute.Alors qu'en l'occurrence, là c'est tout autre chose.
Mais il faut toujours que je me fasse une raison vous voyez.Bon après un divorce c'est la vie hein, c'est pas terrible comme situation mais quand ça marche plus, on peut plus rien faire.
Et puis en soit je m'en fiche,c'est pas comme si je la portais dans mon cœur ça me fait juste chelou c'est tout.
Papa : tu reviens habiter avec moi chez ta mère, je vais être tout seul.
VOUS LISEZ
Jalousie.
General Fiction"La jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse." Ostad Elahi. J'ai pas grand chose à dire juste, venez lire.